Différences entre les RFC 1652 et 6152

Olivier Miakinen
Bonjour,

Je viens de voir qu'un nouveau RFC, numéroté 6152, remplace le RFC 1652,
« SMTP Service Extension for 8bit-MIMEtransport » :

http://www.rfc-editor.org/rfc/rfc1652.txt
http://www.rfc-editor.org/rfc/rfc6152.txt

En dehors de l'échange des chiffres 1 et 6, quelqu'un saurait-il me
dire quelle(s) différence(s) il existe entre les deux, nécessitant de
remplacer l'un par l'autre ? Je n'ai pas trouvé dans le RFC 6152 de
paragraphe explicitant ce qui aurait changé, et je ne vois rien en
parcourant les deux.

Cordialement,
--
Olivier Miakinen

Greenhorn

[...]

Une comparaison des deux textes laisse apparaître, outre des précisions
supplémentaires sous forme de rappels des RFC concernées
([RFC2045][RFC2046][RFC5322][RFC5321][RFC2046] [RFC2045][RFC5234]),
l'ajout suivant :
IANA Considerations
6.1. SMTP Service Extension Registration
This document defines an SMTP and Submit service extension.
IANA has updated the 8BITMIME entry in the SMTP Service Extensions
registry, as follows:
Keyword: 8BITMIME
Reference: [RFC6152]
Parameters: See Section 2 in this specification.

Quant à l'intérêt de cet ajout, 17ans après, je laisse à d'autres, plus
qualifiés que moi, le soin d'en discuter :-)

G.
Olivier Miakinen
Le 13/04/2011 19:36, Greenhorn m'a répondu :

Je viens de voir qu'un nouveau RFC, numéroté 6152, remplace le RFC 1652,
« SMTP Service Extension for 8bit-MIMEtransport » :

http://www.rfc-editor.org/rfc/rfc1652.txt
http://www.rfc-editor.org/rfc/rfc6152.txt

[...]

[...]

Ah oui, en effet. Merci !

Quant à l'intérêt de cet ajout, 17ans après, je laisse à d'autres, plus
qualifiés que moi, le soin d'en discuter :-)

:-D