Difficulté de connexion réseau

Stéphane
Bonjour et bon week-end,

Je vais reformuler ma question au sujet de connection réseau qui
permettent d'accéder à Internet, car mon précédent post n'était pas
très clair je l'avoue...

1°) J'ai actuellement 2 connexions réseau, qui apparaissent lorsque je
choisis "configurer ou modifier votre connexion Internet".

La première est "mon fournisseur d'accès Internet", sans doute créée
au départ par défaut. La seconde s'appelle "cable_wanadoo". C'est
celle que j'ai configuré avec l'aide d'un assistant de France Telecom
à l'installation. Et c'est celle qui est aujourd'hui par défaut.

Lorsque je regarde dans leurs propriétés, les 2 semblent assez proches :
nom d'utilisateur, mot de passe,...
Par contre, j'ai qq différences sur le panel "Gestion de réseau".

La première utilise les 4 éléments à cocher ("Protocole Internet TCP/IP",
"Planificateur de paquet", "Partage de fichiers et d'imprimante", "client
pour les réseaux microsoft"). La seconde (et donc celle par défaut),
n'utilise
que "Protocole Internet TCP/IP" et "Planificateur".

Doncje voulais savoir si cela n'avait pas de conséquences. Je ne pense pas,
mais c'est par précaution.

2°) Seconde observation, mon mot de passe. Il fait actuellement 16 chiffres
(ou
lettres), alors que celui que j'ai sur ma fiche lors de mon inscription en
faisait
moins d'une 10aine. Je ne saisis pas pourquoi, même si la connexion marche
avec ces 16 chiffres/lettres, et non avec ceux qu'on m'avait donné au
départ!

3°) D'autre part, je ne vois plus , lorsque je clique sur "connexion réseau"
pour afficher
mes connexions dans mon panneau de configuration, cette connexion
"cable_wanadoo"
comme auparavant. Elle semble avoir disparu alors qu'elle existe bien, sinon
je ne posterais
pas ce message (et je ne pourrais lire ses caracteristiques comme je viens
de le dire plus
haut...)

Comme je ne parviens plus à lancer ma connexion à partir de mon bureau, je
me
demande s'il n'y a pas un bug, comme si cette connexion établie avec
l'operateur Internet
existait toujours, mais n'était plus correctement configurée ?

Merci de vos éclaircissement sur ces question de connexion, la qualité de
celle-ci
étant déficiente sur mon appareil (temps d'attente très long avant de me
connecter
- presque 2 minutes, impossibilité d'avoir le contrôle du lancement de cette
connexion,
ignorance sur mon mot de passe actuel (comme nous sommes samedi, je ne peux
appeler
FDr Telecom...), etc...)

Cordialement
Stephane

Stéphane
Pas bien compris le reste de tes questions que tu ferais mieux de poser
après clarification sur le groupe fr.reseaux.internet.cable mieux adapté
qu'un groupe microsoft.

D'accord, merci pour ces renseignements.

Cordialement
Stephane

--
Daniel