dimensions player vidéo

2 réponses
Nico
Bonjour,

Y'a t il des player vidéo qui permettent d'ajuster les proportions de
l'écran (par exemple augmenter hauteur ou augmenter largeur), et ce en
plein écran bien sûr.

Pour l'instant j'utilise Kaffeine et VLC qui ne semblent pas présenter
ces options.

Nico

2 réponses

Rv
Nico a écrit:
Bonjour,

Y'a t il des player vidéo qui permettent d'ajuster les proportions de
l'écran (par exemple augmenter hauteur ou augmenter largeur), et ce en
plein écran bien sûr.

Pour l'instant j'utilise Kaffeine et VLC qui ne semblent pas présenter
ces options.

Salut,
Avec kaffeine, tu peux régler le format d'affichage vidéo : 4:3,
anamorphique, carré... mais à part cela je ne crois pas que tu puisses
rentrer les tailles précises que tu veux.
De mémoire, je ne sais plus exactement où c'est mais je me souviens que
le menu pour y accéder est disponible au même endroit que celui qui
permet de modifier la luminosité, la nuance...
En espérant que cela pourra t'être utile.
++
Rv

--
.~. -Une recette de bière « open source » ! :
/V http://linuxfr.org/2005/07/21/19331.html
/( ) -VISTA, c'est l'acronyme des cinq plus gros problèmes de Windows :
^^-^^ Virus, Infections, Spyware, Trojans, Adware
Nico
Rv m'a raconté au claviophone électronique moderne que :
Nico a écrit:

Bonjour,

Y'a t il des player vidéo qui permettent d'ajuster les proportions de
l'écran (par exemple augmenter hauteur ou augmenter largeur), et ce en
plein écran bien sûr.

Pour l'instant j'utilise Kaffeine et VLC qui ne semblent pas présenter
ces options.

Salut,
Avec kaffeine, tu peux régler le format d'affichage vidéo : 4:3,
anamorphique, carré... mais à part cela je ne crois pas que tu puisses
rentrer les tailles précises que tu veux.

J'ai bien trouvé cette option mais des fois, on a beau mettre 16:9, on a
une déformation verticale qui donne les visages allongés.

De mémoire, je ne sais plus exactement où c'est mais je me souviens que
le menu pour y accéder est disponible au même endroit que celui qui
permet de modifier la luminosité, la nuance...
En espérant que cela pourra t'être utile.
++
Rv