dir *.txt en vbs

Youri Ligotmi
Bonjour

J'ai besoin de lister les fichiers txt d'un répertoire puis d'aller lire
le contenu de chacun d'entre eux en vbs.
Je n'arrive pas à trouver l'instruction quime permettrait d'avoir la
lsite des txt d'un répertoire dans une variable.

Merci pour votre aide

Gilles LAURENT [MVP]
"Youri Ligotmi" a écrit dans le message de
| Bonjour

Bonsoir,

> [...]
| Je n'arrive pas à trouver l'instruction quime permettrait d'avoir la
| liste des txt d'un répertoire dans une variable.

Le script VBScript ci-dessous permet d'obtenir la liste des fichiers
munis de l'extension ".txt". Les fichiers répondant à ce critère sont
contenus dans la variable de type tableau arrFiles :

+++ Syntaxe
GetTxtFiles.vbs <[path]folder>

+++ Exemple
> cscript GetTxtFiles.vbs d:test

--- Coupez ici : GetTxtFiles.vbs ---
Set oRe=New RegExp
Set oFs=CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
oRe.Pattern=".txt$": oRe.IgnoreCase=True
Set oFolder=oFs.GetFolder(WScript.Arguments(0))
Set colFiles=oFolder.Files
For Each oFile In colFiles
If oRe.Test(oFile.Name) Then
strFiles=strFiles & oFile.Name & ","
End If
Next
arrFiles=Split(strFiles,",")
Redim Preserve arrFiles(UBound(arrFiles)-1)
--- Coupez ici : GetTxtFiles.vbs ---

Pour afficher le contenu de la variable de type tableau arrFiles :

--- Coupez ici ---
For Each strFile In arrFiles
WScript.Echo strFile
Next
--- Coupez ici ---

--
Gilles LAURENT
MVP Windows Server - Admin Frameworks
Youri Ligotmi
| Bonjour

Bonsoir,

> [...]

--- Coupez ici : GetTxtFiles.vbs ---

Pour afficher le contenu de la variable de type tableau arrFiles :

Merci bcp, ça fonctionne parfaitement.
Une dernière chose si je peux me permettre, comment connaître la taille
d'un fichier?
merci encore

Gilles LAURENT [MVP]
| Merci bcp, ça fonctionne parfaitement.
| Une dernière chose si je peux me permettre, comment connaître la
| taille d'un fichier?
| merci encore

Je vous invite à découvrir ma console WSH Shell :-)
http://glsft.free.fr/index.php?option=com_content&taskÊtegory&sectionid=4&id&Itemid" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://glsft.free.fr/index.php?option=com_content&taskÊtegory&sectionid=4&id&Itemid(

Avec cette console, vous serez en mesure de tester et debugger de
manière intéractive (i.e en ligne de commande) ! Ci-dessous un
Transcript WSH Shell : (commande builtin _starttranscript)

*******************************
WSH Transcript Start
Start time : 2007-12-02 22:05:06
Username : xxxGilles
Machine : xxx (Microsoft Windows NT 5.1.2600.2)
*******************************
Transcript started, output file is D:TranscriptFileSize.txt

WSH D:Test> Set oFs=CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
WSH D:Test> Set oFile=oFs.GetFile("D:TestTest.vbs")
WSH D:Test> ' détermination dynamique des méthodes et propriétés
WSH D:Test> ' de l'object "Fichier"
WSH D:Test> Shell.GetMembers(oFile) ' alias "gm"

Category Name
--------- ------
Sub Copy (Destination, [OverWriteFiles])
Sub Delete ([Force])
Sub Move (Destination)
Function OpenAsTextStream ([IOMode], [Format])
Property Attributes
Property DateCreated
Property DateLastAccessed
Property DateLastModified
Property Drive
Property Name
Property ParentFolder
Property Path
Property ShortName
Property ShortPath
Property Size
Property Type

WSH D:Test> ' la propriété "Size" est disponible ;-)
WSH D:Test> ' celle-ci indique la taille du fichier en octets (bytes)
WSH D:Test> WScript.Echo oFile.Size
446
WSH D:Test>

Transcript stopped.