Director et bases de donn?es

iutbob
Bonjour,

Je r?alise un CDRom multim?dia avec Director et j'aimerais acceder a un
systeme de base de donn?es en local (pas besoin de serveur) avec un langage
capable de faire des requetes et pouvant afficher les resultats

Est ce possible? si oui avec quelle technologie ?

merci

Ned
iutbob a tapotylographié :

> [...]
| resultats
|
| Est ce possible? si oui avec quelle technologie ?

cherche sur http://www.mediamacros.com , à la section "xtras", catégorie
"database". Je sais pas pourquoi, mais il oublie de lister "xMySQL" de
magicSoft, alors qu'il est bel & bien présent dans le site (trouvé par
google)

Par contre je ne pourrai pas te donner d'avis sur lequel choisir, ça fait un
bout de temps que j'en ai pas pratiqué (les tables XML qu'on peut assimiler
à un état à un instant "t" d'une base me suffisent pour mes projets).
Bubar aura certainement un avis plus éclairé que le mien.
Ned
Bien faire et laisser braire
Vincent BLOCQUAUX
J'utilise l'Xtra V12.
Il est compatible Mac/PC.
Il est un peu rustique et je lui reproche d'être assez limité dans les
combinaisons de critères de recherches, mais je n'ai jamais rencontré de
problème avec.

Vincent
Bubar
iutbob wrote:
[...]

Il y a beaucoup d'xtras de DB.
- datagrip
avantage : utilise des DB access. Tu peux donc créer, consulter, modifier ta
DB dans access. Utilise SQL (à la sauce access quand même)
désavantage : pc only. Plante très facilement si tu utilises beaucoup ta DB.
Ne pas compter sur lui pour un gros projet avec beaucoup d'accès, d'ajouts,
de modifications de la DB
- V12, valentina : je les ai à peine essayé. Il sont tous deux très bien
reçu par leurs utilisateurs.
avantage : multiplateforme, semble très solides
désavantage : leur grand défaut pour moi étant qu'ils utilisent une DB
propriétaire. Tu es donc forcé de travailler en aveugle ou de passer par
leurs (petits) outils pour gérer ta base.

Si tu veux un aperçu exhaustif, va sur www.xtrasy.com

--
Bubar
Freelance Multimédia - internet