Bonjour
je suis sur le projet d'un cd rom
ce CD va contenir des animations flash
Je suis un peu perdue avec la nouvelle version de director
alors voici mon problème :
au démarrage d'un .dir une animation flash (film) se joue et à la fin de cette animation je dois pointer soit sur un repère suivant soit aller dans un autre module
j'ai fait plus de 5 méthodes différentes pour que mon animation se joue et ensuite allez ou je veux mais sans succès !!
sachant que dans mon animation flash il n'y a aucun bouton, aucune action particulière...
faut il agir dans le flash ou dans director ?
si l'un d'entre vous à une méthode j'accèpte volontier de l'aide
merci par avance
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Martin Dufresne
Salut elfina,
pour faire ce que tu desire, mets ton flash sur le frame que tu desire et dans un exitframe installe cette petite fonction.
if not sprite(leSpriteDeTonFlash).playing then
go to "ou tu veux aller ou encore la commande de ton choix"
else
sprite(leSpriteDeTonFlash).play()
end if
voila!
bonne chance
Martin
"elfinea46" wrote in message news:bduv4c$661$
Bonjour je suis sur le projet d'un cd rom ce CD va contenir des animations flash Je suis un peu perdue avec la nouvelle version de director alors voici mon problème : au démarrage d'un .dir une animation flash (film) se joue et à la fin de
cette animation je dois pointer soit sur un repère suivant soit aller dans un autre module
j'ai fait plus de 5 méthodes différentes pour que mon animation se joue et
ensuite allez ou je veux mais sans succès !!
sachant que dans mon animation flash il n'y a aucun bouton, aucune action
particulière...
faut il agir dans le flash ou dans director ? si l'un d'entre vous à une méthode j'accèpte volontier de l'aide merci par avance
elfinea
Salut elfina,
pour faire ce que tu desire, mets ton flash sur le frame que tu desire et
dans un exitframe installe cette petite fonction.
if not sprite(leSpriteDeTonFlash).playing then
go to "ou tu veux aller ou encore la commande de ton choix"
else
sprite(leSpriteDeTonFlash).play()
end if
voila!
bonne chance
Martin
"elfinea46" <webforumsuser@macromedia.com> wrote in message
news:bduv4c$661$1@forums.macromedia.com...
Bonjour
je suis sur le projet d'un cd rom
ce CD va contenir des animations flash
Je suis un peu perdue avec la nouvelle version de director
alors voici mon problème :
au démarrage d'un .dir une animation flash (film) se joue et à la fin de
cette animation je dois pointer soit sur un repère suivant soit aller dans
un autre module
j'ai fait plus de 5 méthodes différentes pour que mon animation se joue et
ensuite allez ou je veux mais sans succès !!
sachant que dans mon animation flash il n'y a aucun bouton, aucune action
particulière...
faut il agir dans le flash ou dans director ?
si l'un d'entre vous à une méthode j'accèpte volontier de l'aide
merci par avance
pour faire ce que tu desire, mets ton flash sur le frame que tu desire et dans un exitframe installe cette petite fonction.
if not sprite(leSpriteDeTonFlash).playing then
go to "ou tu veux aller ou encore la commande de ton choix"
else
sprite(leSpriteDeTonFlash).play()
end if
voila!
bonne chance
Martin
"elfinea46" wrote in message news:bduv4c$661$
Bonjour je suis sur le projet d'un cd rom ce CD va contenir des animations flash Je suis un peu perdue avec la nouvelle version de director alors voici mon problème : au démarrage d'un .dir une animation flash (film) se joue et à la fin de
cette animation je dois pointer soit sur un repère suivant soit aller dans un autre module
j'ai fait plus de 5 méthodes différentes pour que mon animation se joue et
ensuite allez ou je veux mais sans succès !!
sachant que dans mon animation flash il n'y a aucun bouton, aucune action
particulière...
faut il agir dans le flash ou dans director ? si l'un d'entre vous à une méthode j'accèpte volontier de l'aide merci par avance
elfinea
Lionel Morin
Salut
Tu peux mettre ton sprite Flash sur la ligne 1, et sur une seule frame, et placer le script de frame suivant :
on exitFrame if sprite(1).frame < sprite(1).member.framecount then go the frame else sprite(1).stop() go next -- ou l'endroit que tu veux end if end
-- le reste c'est pour réagir au clic et à une touche on mousedown sprite(1).stop() go "Login" end
on keydown sprite(1).stop() go "Login" end
hth A+
Salut
Tu peux mettre ton sprite Flash sur la ligne 1, et sur une seule frame,
et placer le script de frame suivant :
on exitFrame
if sprite(1).frame < sprite(1).member.framecount then
go the frame
else
sprite(1).stop()
go next -- ou l'endroit que tu veux
end if
end
-- le reste c'est pour réagir au clic et à une touche
on mousedown
sprite(1).stop()
go "Login"
end