DirectoryService.server.log & DirectoryService.error.log

8 réponses
amSPAMfiltre
Bonjour tout le monde,

je trouve mon ibook écran noir (kernel panic ? : le panic.log n'indique
pas la date d'aujourd'hui). Qu'est-ce alors ?

Je trouve 2 logs : DirectoryService.server.log et
DirectoryService.error.log daté d'aujourd"hui.
Est-ce cela qui a causé le "non kernel panic" ?

Je les ouvre avec la console et observe des choses curieuses :

pour le DirectoryService.error.log :
2003-10-08 18:48:11 CEST - Can't unregister node ~BSD Configuration
Files~Local since not registered

&

pour le DirectoryService.server.log :
2003-10-08 18:48:10 CEST - DirectoryService 1.5.3 (v197.8) starting
up...
2003-10-08 18:48:10 CEST - Plugin "Configure", Version "1.5.3",
processed successfully.
2003-10-08 18:48:10 CEST - Plugin "AppleTalk", Version "1.0", loaded
successfully.
2003-10-08 18:48:10 CEST - Plugin "BSD Configuration Files", Version
"1.1", loaded successfully.
2003-10-08 18:48:10 CEST - Plugin "LDAPv2", Version "1.5", loaded
successfully.
2003-10-08 18:48:10 CEST - Plugin "LDAPv3", Version "1.5.4", loaded
successfully.
2003-10-08 18:48:10 CEST - Plugin "NetInfo", Version "1.5.1", loaded
successfully.
2003-10-08 18:48:10 CEST - Plugin "NIS", Version "1.0", loaded
successfully.
2003-10-08 18:48:10 CEST - Plugin "PasswordServer", Version "1.2",
loaded successfully.
2003-10-08 18:48:10 CEST - Plugin "Rendezvous", Version "1.0.1", loaded
successfully.
2003-10-08 18:48:10 CEST - Plugin "Search", Version "1.5.2", loaded
successfully.
2003-10-08 18:48:11 CEST - Plugin "SLP", Version "1.0.1", loaded
successfully.
2003-10-08 18:48:11 CEST - Plugin "SMB", Version "1.0.1", loaded
successfully.
2003-10-08 18:48:11 CEST - Plug-in Configure state is now active.
2003-10-08 18:48:11 CEST - Plug-in BSD Configuration Files state is now
inactive.
2003-10-08 18:48:11 CEST - Plug-in LDAPv2 state is now active.
2003-10-08 18:48:11 CEST - Plug-in LDAPv3 state is now active.
2003-10-08 18:48:11 CEST - Plug-in NetInfo state is now active.
2003-10-08 18:48:11 CEST - Plug-in PasswordServer state is now active.
2003-10-08 18:48:11 CEST - Plug-in SMB state is now active.
2003-10-08 18:48:11 CEST - Plug-in NIS state is now active.
2003-10-08 18:48:11 CEST - Plug-in AppleTalk state is now active.
2003-10-08 18:48:11 CEST - Plug-in Rendezvous state is now active.
2003-10-08 18:48:11 CEST - Plug-in Search state is now active.
2003-10-08 18:48:16 CEST - Plug-in SLP state is now active.
2003-10-08 18:51:21 CEST - Network transition occurred.
2003-10-08 18:51:23 CEST - Network transition occurred.
2003-10-08 18:51:26 CEST - Network transition occurred.
2003-10-08 18:51:27 CEST - Unregistered node ~AppleTalk~*

Je précise que je n'étais pas présent lors de ces opérations et ne
comprends pas comment et pourquoi elles se sont mises en branle.
Cela a-t-il à voir avec le crash du mac ?

Merci pour vos lumières.

--
Antoine Moreau

8 réponses

Nicolas.MICHEL
antoine moreau wrote:

je trouve mon ibook écran noir (kernel panic ? : le panic.log n'indique
pas la date d'aujourd'hui). Qu'est-ce alors ?

Un panic met un message spécifique à l'écran, en plusieures langues.
Un écran noir peut provennir d'un réveil difficile.
Le log client
2003-10-08 18:48:11 CEST - Can't unregister node ~BSD Configuration
Files~Local since not registered
pourait indiquer que tu as activé dans le Directory Access les flat

files, mais qu'il y a un problème. Est-ce possible ?

A+
--
Je m'appelles Billy et je suis Funky

amSPAMfiltre
Nicolas MICHEL wrote:

antoine moreau wrote:

je trouve mon ibook écran noir (kernel panic ? : le panic.log n'indique
pas la date d'aujourd'hui). Qu'est-ce alors ?

Un panic met un message spécifique à l'écran, en plusieures langues.
Un écran noir peut provennir d'un réveil difficile.

Oui, j'ai eu déjà 2 ou 3 kernel panic. Là, il ne semble pas que ce soit
ça car je ne retrouve pas dans le panic.log la date de l'écran noir en
question.
Réveil difficile ? (à cause du sagem 800 USB peut-être...) Est-ce une
panne grave ? Redémarrez sans dommage avec crtl com demarrage ?

Le log client
2003-10-08 18:48:11 CEST - Can't unregister node ~BSD Configuration
Files~Local since not registered
pourait indiquer que tu as activé dans le Directory Access les flat

files, mais qu'il y a un problème. Est-ce possible ?

Hum... Je n'ai rien fait de spécial, pas activé de flat files (qu'est-ce
?) dans ce Directorys Acces (pourquoi faire ?)

--
Antoine Moreau

Nicolas.MICHEL
antoine moreau wrote:

Oui, j'ai eu déjà 2 ou 3 kernel panic. Là, il ne semble pas que ce soit
ça car je ne retrouve pas dans le panic.log la date de l'écran noir en
question.
Réveil difficile ? (à cause du sagem 800 USB peut-être...) Est-ce une
panne grave ? Redémarrez sans dommage avec crtl com demarrage ?

Sans domage si tu as des backup :-/

Hum... Je n'ai rien fait de spécial, pas activé de flat files (qu'est-ce
?) dans ce Directorys Acces (pourquoi faire ?)

les flat files, només BSD configuration files, sont les fichiers
"traditionnels" pour la config d'un ordi unix

Par exemple tu peux stocker des utilisateurs localement dans
/etc/master.passwd au lieu de les mettre dans netinfo/users.

Ensuite te dire pourquoi, euh, bin...
Je supposes qu'un admin unix peut aprécier que ses script de config
soient compatibles OSX. C'est aussi plus léger de scripter dans un flat
file que dans netinfo. Mais le sujet est assez technique est abstrait si
tu n'as pas un parc de machines à gérer.
--
Je m'appelles Billy et je suis Funky

amSPAMfiltre
Nicolas MICHEL wrote:

Hum... Je n'ai rien fait de spécial, pas activé de flat files (qu'est-ce
?) dans ce Directorys Acces (pourquoi faire ?)

les flat files, només BSD configuration files, sont les fichiers
"traditionnels" pour la config d'un ordi unix

Bon bon, je comprends...

Par exemple tu peux stocker des utilisateurs localement dans
/etc/master.passwd au lieu de les mettre dans netinfo/users.

Ensuite te dire pourquoi, euh, bin...
Je supposes qu'un admin unix peut aprécier que ses script de config
soient compatibles OSX. C'est aussi plus léger de scripter dans un flat
file que dans netinfo. Mais le sujet est assez technique est abstrait si
tu n'as pas un parc de machines à gérer.

Non, je n'ai pas de parc machines à gérer.
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi j'ai eu ce phénomène :
pour le DirectoryService.error.log :
2003-10-08 18:48:11 CEST - Can't unregister node ~BSD Configuration
Files~Local since not registered

&

pour le DirectoryService.server.log :
2003-10-08 18:48:10 CEST - DirectoryService 1.5.3 (v197.8) starting
up...
2003-10-08 18:48:10 CEST - Plugin "Configure", Version "1.5.3",
processed successfully.
2003-10-08 18:48:10 CEST - Plugin "AppleTalk", Version "1.0", loaded
successfully.
2003-10-08 18:48:10 CEST - Plugin "BSD Configuration Files", Version
"1.1", loaded successfully.

et autres choses (voir premier post)

Pourquoi ça c'est mis en route et comment.

Bon, ça semble très mysttérieux.
--
Antoine Moreau

Nicolas.MICHEL
antoine moreau wrote:

Pourquoi ça c'est mis en route et comment.
Parce que c'est coché par défaut dans directory access, non ?

--
Je m'appelles Billy et je suis Funky

amSPAMfiltre
Nicolas MICHEL wrote:

Pourquoi ça c'est mis en route et comment.
Parce que c'est coché par défaut dans directory access, non ?

Oui, dans le "format de répertoire", il y a quelques cases de cochées
par défaut.

Eant donné que j'ai eu un écran noir et qu'apparemment ce n'était pas
une kernel panic ( rien dans le panic.log et que dans les fichiers
DirectoryService.server.log et DirectoryService.error.log j'ai eu qq
chose à la date de mon problème, dois-je en conclure que c'est lié ou
non ?
Je cherche toujours à comprendre ce qui a pu occasionner l'écran noir
(no kernel panic) et où trouver alors les logs qui renseignent.

(en tout cas merci pour tes réponses, tu es le seul que ça intéresse ;-)

--
Antoine Moreau

Nicolas.MICHEL
antoine moreau wrote:

Je cherche toujours à comprendre ce qui a pu occasionner l'écran noir
(no kernel panic) et où trouver alors les logs qui renseignent.

Il y avait ce week-end et hier un tread intéressant sur le dossier
/cores.
Tu l'as lu ?
Eric y donne un moyen d'activer certains logs de debbuging.

(en tout cas merci pour tes réponses, tu es le seul que ça intéresse ;-)

non, surement pas.
Mais parfois le premier qui réponds "emporte" le tread, les autres ne
voulant pas s'y imisser.

Et ton titre n'était pas très sexy.
"OS porno et écran noir, plus d'espoir ?"
aurait peut-être atiré les foules :)

--
Je m'appelles Billy et je suis Funky

amSPAMfiltre
Nicolas MICHEL wrote:

Je cherche toujours à comprendre ce qui a pu occasionner l'écran noir
(no kernel panic) et où trouver alors les logs qui renseignent.

Il y avait ce week-end et hier un tread intéressant sur le dossier
/cores.
Tu l'as lu ?
Eric y donne un moyen d'activer certains logs de debbuging.

J'ai juste parcouru, sans bien avoir lu, vais le faire, thx a lot.

(en tout cas merci pour tes réponses, tu es le seul que ça intéresse ;-)

non, surement pas.
Mais parfois le premier qui réponds "emporte" le tread, les autres ne
voulant pas s'y imisser.

Et ton titre n'était pas très sexy.
"OS porno et écran noir, plus d'espoir ?"
aurait peut-être atiré les foules :)

Hum... Oui, voilà une bons sujet pour Mac et Kate ;-))

--
Antoine Moreau