DisasterRecovery en cascade

1 réponse
Fabrice
Bonsoir à tous,

A la recherche d'un conseil.
Un serveur en production supportant Exchange 2003 SP2. Celui ci entre dans
un statut hors service. Durée inconnue. Donc interruption de service de la
messagerie.

Afin d'éviter une intérruption service longue est il judicieux d'établir un
tel scénario :

1 - Mise à l'écart du serveur en cours. (il est éteint pour réparation ou
pas.)

2- Récupération d'un nouveau serveur avec nouvelle installation.

Récupération donc : De de l'adresse IP et Du nom DNS de l'ancienne machine.
Installation de l'os avec réinitialisation de l'ancien compte machine.
Installation d'Exchange en mode disasterrecovery
Installation du SP2 en mode disasterrecovery
Montée de la banque pour établir une banque vierge (principe du dial-tone).
Don reprise du service de messagerie sans historique.

3-L'ancien serveur est réparé.

Quid ? faut il procéder à un formatage de cette machine, avec réinstallation
de l'OS et réinitialisation du compte ... et de nouveau Exchange en mode
disaster recovery ?
Enfin de compte refaire comme ci le serveur de récupération était tombé en
panne lui aussi ?
Ou y a t il un moyen de refaire partir l'ancienne machine.

Ma question est de savoir aussi s'il faut mieux attendre la réparation de
l'ancienne machine ou procéder à de multiples installations d'exchange en
mode disaster recovery si probleme.

merci de vos conseils
fabrice

1 réponse

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

lorsqu'un serveur tombe en panne, il faut installer le serveur de
remplacement comme si c'était la machine définitive.
=> travailller normalement avec le nouveau serveur.

Si l'ancien serveur est réparé, il faut le réinitialiser et fonctionner
comme s'il s'agissait d'un nouveau serveur.
(Nouvelle installation tranquille car il n'y a plus d'urgences, puis
déplacement des boîtes depuis le serveur temporaire).

A+

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info
Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2005
"Fabrice" wrote in message
news:%
Bonsoir à tous,

A la recherche d'un conseil.
Un serveur en production supportant Exchange 2003 SP2. Celui ci entre dans
un statut hors service. Durée inconnue. Donc interruption de service de la
messagerie.

Afin d'éviter une intérruption service longue est il judicieux d'établir
un
tel scénario :

1 - Mise à l'écart du serveur en cours. (il est éteint pour réparation ou
pas.)

2- Récupération d'un nouveau serveur avec nouvelle installation.

Récupération donc : De de l'adresse IP et Du nom DNS de l'ancienne
machine.
Installation de l'os avec réinitialisation de l'ancien compte machine.
Installation d'Exchange en mode disasterrecovery
Installation du SP2 en mode disasterrecovery
Montée de la banque pour établir une banque vierge (principe du
dial-tone).
Don reprise du service de messagerie sans historique.

3-L'ancien serveur est réparé.

Quid ? faut il procéder à un formatage de cette machine, avec
réinstallation
de l'OS et réinitialisation du compte ... et de nouveau Exchange en mode
disaster recovery ?
Enfin de compte refaire comme ci le serveur de récupération était tombé en
panne lui aussi ?
Ou y a t il un moyen de refaire partir l'ancienne machine.

Ma question est de savoir aussi s'il faut mieux attendre la réparation de
l'ancienne machine ou procéder à de multiples installations d'exchange en
mode disaster recovery si probleme.

merci de vos conseils
fabrice