Disparition de l'icône "Centre de Sécurité" du Service Pack 2

1 réponse
EminentFailure
Bonjour,

Voici le déroulement des opérations :

- Sur un poste VIDE de tout OS et de toutes applications. ( Disque VIDE )

- J'ai installé Windows XP Pro Service Pack 1. OK
- J'ai installé le Service Pack 2. OK
- Installation réussi et reboot réussi. OK
- Apparition de l'icône "Centre de Sécurité" dans la barre des tâches et des
autres options du SP2. OK
- Double click sur l'icône et configuration du "Centre de Sécurité".
Firewall : Activé, Mise à jour automatique : Activé et Anti-Virus : Non
présent. OK
- Installation de "Symantec Anti-Virus 9.0 Corporate Edition". OK
- Retour dans le "Centre de Sécurité" via le double click sur l'icône de la
barre des tâche et le status Anti-Virus : Activé. OK
- Reboot de la machine. OK
- Disparition de l'icône "Centre de sécurité" de la barre des tâches. ??

Voila, l'icône n'est plus là mais le centre de sécurité est bien actif (
Service démarré ) et icône présente dans le panneau de configuration. De plus
l'option de la barre des tâches "Masqué les icônes inactif" et désactivé.

Que faire ?

EminentFailure

1 réponse

Benoit HAMET \(MVP-MCSE/MCT\)
Salut

c'est normal
le centre de sécurité n'apparait dans le systray (zone à proximité de
l'horloge) que dans le cas où le centre de sécurité détecte un pb de
sécurité (pas de firewall actif, pas d'antivirus...)

--
======================================== Benoit HAMET
Microsoft Most Valuable Professional
Microsoft Certified Systems Administrator
Microsoft Certified Systems Engineer
Microsoft Certified Trainer

http://www.hametbenoit.info
http://windowsmobile.hametbenoit.info
http://www.mysps.info
http://mvp.support.microsoft.com
"EminentFailure" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Voici le déroulement des opérations :

- Sur un poste VIDE de tout OS et de toutes applications. ( Disque VIDE )

- J'ai installé Windows XP Pro Service Pack 1. OK
- J'ai installé le Service Pack 2. OK
- Installation réussi et reboot réussi. OK
- Apparition de l'icône "Centre de Sécurité" dans la barre des tâches et
des

autres options du SP2. OK
- Double click sur l'icône et configuration du "Centre de Sécurité".
Firewall : Activé, Mise à jour automatique : Activé et Anti-Virus : Non
présent. OK
- Installation de "Symantec Anti-Virus 9.0 Corporate Edition". OK
- Retour dans le "Centre de Sécurité" via le double click sur l'icône de
la

barre des tâche et le status Anti-Virus : Activé. OK
- Reboot de la machine. OK
- Disparition de l'icône "Centre de sécurité" de la barre des tâches. ??

Voila, l'icône n'est plus là mais le centre de sécurité est bien actif (
Service démarré ) et icône présente dans le panneau de configuration. De
plus

l'option de la barre des tâches "Masqué les icônes inactif" et désactivé.

Que faire ?

EminentFailure