Disparition de barre des taches

5 réponses
glop
Bonjour,

Depuis une semaine je galére sur le meme problème pour lequel j'ai
posté un message resté sans réponse à ce jour.
Les raccourcis normalement présents sur le bureau, le clic droit sur le
bureau, la touche windows du clavier sont inexistantes ou inoperatives.
Voici, plus ou moins dans l'ordre, la liste des actions que j'ai
tentées (sans aucune amélioration) :
- restauration sur une sauvegarde précédente,
- vérification antivirus (à jour) avast
- vérification Pest Patrol
- vérification Ccleaner et restauration dernière modif de registre
- démarrage en mode sans échec
- désactivation de divers programmes lancés au démarrage
- réinstallation windows (mode réparer)
- essais divers trucs trouvés sur internet (vérification de clés du
registre) logiciels "power IE", "a-squarred", "repair registry pro",
"taskbar repair tools"...
- deuxième installation windows sur une une autre partition (en fait
sur mon deuxième disque dur) et nombreuses mises à jour (SP2...). Cette
deuxième installation fonctionne presque, encore un souci de connexion
internet (internet explorer ne se connecte pas alors que la connexion
est établie...) sans parler de l'installation de quelques logiciels
indispensables.
Je renouvelle mon appel à l'aide concernant le problème initial :
absence de barre des taches et lancement rapide.
Ensuite quelqu'un peut-il me renseigner sur la procédure à appliquer
pour supprimer une des deux parttitions windows sans dégat ?
J'aimerais éviter un reformatage, mais si il faut, y at'il une
procédure suffisament sure (mes données étant sauvegardées par
ailleurs).
Merci.

--
C'est mon opinion et je la partage.
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

5 réponses

FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonjour,

"glop" a écrit dans le message de news:

Depuis une semaine je galére sur le meme problème pour lequel j'ai posté
un message resté sans réponse à ce jour.
Les raccourcis normalement présents sur le bureau, le clic droit sur le
bureau, la touche windows du clavier sont inexistantes ou inoperatives.
Voici, plus ou moins dans l'ordre, la liste des actions que j'ai tentées
(sans aucune amélioration) :
- restauration sur une sauvegarde précédente,
- vérification antivirus (à jour) avast
- vérification Pest Patrol
- vérification Ccleaner et restauration dernière modif de registre
- démarrage en mode sans échec
- désactivation de divers programmes lancés au démarrage
- réinstallation windows (mode réparer)
- essais divers trucs trouvés sur internet (vérification de clés du
registre) logiciels "power IE", "a-squarred", "repair registry pro",
"taskbar repair tools"...
- deuxième installation windows sur une une autre partition (en fait sur
mon deuxième disque dur) et nombreuses mises à jour (SP2...). Cette
deuxième installation fonctionne presque, encore un souci de connexion
internet (internet explorer ne se connecte pas alors que la connexion est
établie...) sans parler de l'installation de quelques logiciels
indispensables.
Je renouvelle mon appel à l'aide concernant le problème initial : absence
de barre des taches et lancement rapide.
Ensuite quelqu'un peut-il me renseigner sur la procédure à appliquer pour
supprimer une des deux parttitions windows sans dégat ?
J'aimerais éviter un reformatage, mais si il faut, y at'il une procédure
suffisament sure (mes données étant sauvegardées par ailleurs).
Merci.

Si une "clean install" d'XP avec tous les pilotes matériels et mises à jour
d'XP, et toutes les protections de rigueur : pare-feu + antivirus +
anti-spyware AVANT la première connexion à Internet (enfin, dans ton cas ...
pas d'internet visiblement), c'est que soit tu as oublié des installations
de pilotes / mises à jour importantes (de pilotes, logiciels ou d'XP), soit
que ton matériel est défectueux ou mal installés (physiquement), ou au moins
ne fonctionne pas parfaitement.
Mais ce serait étonnant. Tu aurais également des bugs.

Apparemment, avec ta clean install avec SP2, cela semble à peu près
correcte.
Pour la connexion internet, tu peux préciser un peu ?
Tu accèdes à Internet à partir d'autre application ?

Pour "l'installation de quelques logiciels indispensables", peux-tu préciser
également.

Et peux-tu nous détailler un peu ta configuration matérielle.

PS : pour ton premier XP "bancal", si même une réparation avec le CD d'XP
n'a rien donné (après l'avoir bien nettoyé de tout virus / spyware et autre
malware et avoir désinstallé tous les logiciels "exotiques", ainsi
qu'antivirus, anti-spyware et par-feu tiers, et après voir réinstallé les
pilotes du matériel les plus récents téléchargés sur le site des fabricants,
puis directX et le SP2... et réinstallé antivirus, anti-spyware et par-feu
tiers) cela va être difficile de le réparer !

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

glop
FDDKDR ( :-Fred-: ) avait écrit le 09/01/2006 :
Bonjour,

"glop" a écrit dans le message de news:

Depuis une semaine je galére sur le meme problème pour lequel j'ai posté un
message resté sans réponse à ce jour.
Les raccourcis normalement présents sur le bureau, le clic droit sur le
bureau, la touche windows du clavier sont inexistantes ou inoperatives.
Voici, plus ou moins dans l'ordre, la liste des actions que j'ai tentées
(sans aucune amélioration) :
- restauration sur une sauvegarde précédente,
- vérification antivirus (à jour) avast
- vérification Pest Patrol
- vérification Ccleaner et restauration dernière modif de registre
- démarrage en mode sans échec
- désactivation de divers programmes lancés au démarrage
- réinstallation windows (mode réparer)
- essais divers trucs trouvés sur internet (vérification de clés du
registre) logiciels "power IE", "a-squarred", "repair registry pro",
"taskbar repair tools"...
- deuxième installation windows sur une une autre partition (en fait sur
mon deuxième disque dur) et nombreuses mises à jour (SP2...). Cette
deuxième installation fonctionne presque, encore un souci de connexion
internet (internet explorer ne se connecte pas alors que la connexion est
établie...) sans parler de l'installation de quelques logiciels
indispensables.
Je renouvelle mon appel à l'aide concernant le problème initial : absence
de barre des taches et lancement rapide.
Ensuite quelqu'un peut-il me renseigner sur la procédure à appliquer pour
supprimer une des deux parttitions windows sans dégat ?
J'aimerais éviter un reformatage, mais si il faut, y at'il une procédure
suffisament sure (mes données étant sauvegardées par ailleurs).
Merci.

Si une "clean install" d'XP avec tous les pilotes matériels et mises à jour
d'XP, et toutes les protections de rigueur : pare-feu + antivirus +
anti-spyware AVANT la première connexion à Internet (enfin, dans ton cas ...
pas d'internet visiblement), c'est que soit tu as oublié des installations de
pilotes / mises à jour importantes (de pilotes, logiciels ou d'XP), soit que
ton matériel est défectueux ou mal installés (physiquement), ou au moins ne
fonctionne pas parfaitement.
Mais ce serait étonnant. Tu aurais également des bugs.

Apparemment, avec ta clean install avec SP2, cela semble à peu près
correcte.
Pour la connexion internet, tu peux préciser un peu ?
Tu accèdes à Internet à partir d'autre application ?

Pour "l'installation de quelques logiciels indispensables", peux-tu préciser
également.

Et peux-tu nous détailler un peu ta configuration matérielle.

PS : pour ton premier XP "bancal", si même une réparation avec le CD d'XP n'a
rien donné (après l'avoir bien nettoyé de tout virus / spyware et autre
malware et avoir désinstallé tous les logiciels "exotiques", ainsi
qu'antivirus, anti-spyware et par-feu tiers, et après voir réinstallé les
pilotes du matériel les plus récents téléchargés sur le site des fabricants,
puis directX et le SP2... et réinstallé antivirus, anti-spyware et par-feu
tiers) cela va être difficile de le réparer !

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Bonjour,
Tout d'abord merci pour ta réponse et toutes mes excuses pour cette
réponse tardive.
Pour reprendre le fil de mes actions et suite à divers conseils reçus
j'ai effectué les actions suivantes :
- Installation compléte (et non réparation) de windows sur la partition
incriminée, mise à jour SP2, sans amélioration;
- Tri sévére dans tout le fatras installé suivi de nettoyages à l'aide
de Ccleaner, sans amélioration;
- Lancement Avast en mode sans échec (long, très long) quelques "trucs"
trouvés, en particulier : Sdbot, Trojano 2919, Spybot-A2148, Exdl,
DelfCX tous fichiers mis en quarantaine.
Simultanémént la partition ("D") sur laquelle j'avais fait la nouvelle
clean install :
- Mise à jour SP2;
- Installation de logiciels utiles pour moi : Microsoft Office, Avast.
Sur cette partition apparitions très frèquentes de messages
d'avertissement Avast "Bouclier Réseau : DCOM Exploit bloqué attaque de
84.5...." ou "Bouclier réseau : LSASS Exploit bloqué. Attaque de
84.5...."
- Inspection sur le site trendmicro. Il trouve plusieurs élèments
suspects : Trojan Dropper, Trojan Shorty.A, et une bonne dizaine de
graywares. Tous nettoyés.

La situation actuelle : je travaille et suis connecté internet depuis
mon disque "D". Windows WP mis à jour, tous pilotes mis à jour. Je
réinstalle peu à peu mes logiciels favoris (Mesnews, Firefox, ADSL
Autoconnect...) J'ai toujours, en moins grande quantité, les messages
d'avertissement Bouclier réseau d'Avast (réglage bouclier réseau sur
élevé).
Mon intention est de continuer à chercher, avec un autre anti virus,
anti spyware ? les cochoncetés qui semblent polluer encore mon
ordinateur.

Enfin je souhaite désinstaller Windows XP installé sur mon disque "C"
(celui qui est bancal). Quelle est la procédure à suivre pour ce faire
sans danger ?

FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonsoir,

"glop" a écrit dans le message de news:

Tout d'abord merci pour ta réponse et toutes mes excuses pour cette
réponse tardive.
Pour reprendre le fil de mes actions et suite à divers conseils reçus j'ai
effectué les actions suivantes :
- Installation compléte (et non réparation) de windows sur la partition
incriminée, mise à jour SP2, sans amélioration;
- Tri sévére dans tout le fatras installé suivi de nettoyages à l'aide de
Ccleaner, sans amélioration;
- Lancement Avast en mode sans échec (long, très long) quelques "trucs"
trouvés, en particulier : Sdbot, Trojano 2919, Spybot-A2148, Exdl, DelfCX
tous fichiers mis en quarantaine.
Simultanémént la partition ("D") sur laquelle j'avais fait la nouvelle
clean install :
- Mise à jour SP2;
- Installation de logiciels utiles pour moi : Microsoft Office, Avast.
Sur cette partition apparitions très frèquentes de messages
d'avertissement Avast "Bouclier Réseau : DCOM Exploit bloqué attaque de
84.5...." ou "Bouclier réseau : LSASS Exploit bloqué. Attaque de 84.5...."
- Inspection sur le site trendmicro. Il trouve plusieurs élèments suspects
: Trojan Dropper, Trojan Shorty.A, et une bonne dizaine de graywares. Tous
nettoyés.

La situation actuelle : je travaille et suis connecté internet depuis mon
disque "D". Windows WP mis à jour, tous pilotes mis à jour. Je réinstalle
peu à peu mes logiciels favoris (Mesnews, Firefox, ADSL Autoconnect...)
J'ai toujours, en moins grande quantité, les messages d'avertissement
Bouclier réseau d'Avast (réglage bouclier réseau sur élevé).
Mon intention est de continuer à chercher, avec un autre anti virus, anti
spyware ? les cochoncetés qui semblent polluer encore mon ordinateur.

Curieux toutes ces attaques sur un PC qui aurait dût être "clean" après une
nouvelle installation.
Il y a bien un pare-feu d'activé sur ce PC ??
Sinon, changer d'antivirus, et de pare-feu !

Pour un scan complet, avec un autre antivirus, il en existe "en ligne",
gratuit, comme ici :
analyse anti-virus gratuite :
http://secuser.com/outils/antivirus.htm
puis dans sa partie "désinfection" :
http://secuser.com/telechargement/desinfection.htm
et un petit tour dans sa FAQ "virus" :
http://secuser.com/faq/virus/index.htm

Et essayer plusieurs anti-spywares.
Ad-Aware et Spybot sont pas mal.

Enfin je souhaite désinstaller Windows XP installé sur mon disque "C"
(celui qui est bancal). Quelle est la procédure à suivre pour ce faire
sans danger ?

Il y a des choses à récupérer dessus ou pas ?

Les fichiers de démarrages des 2 XP sont sur cette partition ?

Peux-tu nous recopier ton boot.ini ici ?
Pour ouvrir le fichier boot.ini :
menu "Démarrer", "Exécuter", copier la ligne suivante :
notepad /boot.ini
et valider.

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

glop
FDDKDR ( :-Fred-: ) avait écrit le 12/01/2006 :
Bonsoir,

"glop" a écrit dans le message de news:

Tout d'abord merci pour ta réponse et toutes mes excuses pour cette réponse
tardive.
Pour reprendre le fil de mes actions et suite à divers conseils reçus j'ai
effectué les actions suivantes :
- Installation compléte (et non réparation) de windows sur la partition
incriminée, mise à jour SP2, sans amélioration;
- Tri sévére dans tout le fatras installé suivi de nettoyages à l'aide de
Ccleaner, sans amélioration;
- Lancement Avast en mode sans échec (long, très long) quelques "trucs"
trouvés, en particulier : Sdbot, Trojano 2919, Spybot-A2148, Exdl, DelfCX
tous fichiers mis en quarantaine.
Simultanémént la partition ("D") sur laquelle j'avais fait la nouvelle
clean install :
- Mise à jour SP2;
- Installation de logiciels utiles pour moi : Microsoft Office, Avast.
Sur cette partition apparitions très frèquentes de messages d'avertissement
Avast "Bouclier Réseau : DCOM Exploit bloqué attaque de 84.5...." ou
"Bouclier réseau : LSASS Exploit bloqué. Attaque de 84.5...."
- Inspection sur le site trendmicro. Il trouve plusieurs élèments suspects
Trojan Dropper, Trojan Shorty.A, et une bonne dizaine de graywares. Tous
nettoyés.

La situation actuelle : je travaille et suis connecté internet depuis mon
disque "D". Windows WP mis à jour, tous pilotes mis à jour. Je réinstalle
peu à peu mes logiciels favoris (Mesnews, Firefox, ADSL Autoconnect...)
J'ai toujours, en moins grande quantité, les messages d'avertissement
Bouclier réseau d'Avast (réglage bouclier réseau sur élevé).
Mon intention est de continuer à chercher, avec un autre anti virus, anti
spyware ? les cochoncetés qui semblent polluer encore mon ordinateur.

Curieux toutes ces attaques sur un PC qui aurait dût être "clean" après une
nouvelle installation.
Il y a bien un pare-feu d'activé sur ce PC ??
Sinon, changer d'antivirus, et de pare-feu !

Pour un scan complet, avec un autre antivirus, il en existe "en ligne",
gratuit, comme ici :
analyse anti-virus gratuite :
http://secuser.com/outils/antivirus.htm
puis dans sa partie "désinfection" :
http://secuser.com/telechargement/desinfection.htm
et un petit tour dans sa FAQ "virus" :
http://secuser.com/faq/virus/index.htm

Et essayer plusieurs anti-spywares.
Ad-Aware et Spybot sont pas mal.

Enfin je souhaite désinstaller Windows XP installé sur mon disque "C"
(celui qui est bancal). Quelle est la procédure à suivre pour ce faire sans
danger ?

Il y a des choses à récupérer dessus ou pas ?

Les fichiers de démarrages des 2 XP sont sur cette partition ?

Peux-tu nous recopier ton boot.ini ici ?
Pour ouvrir le fichier boot.ini :
menu "Démarrer", "Exécuter", copier la ligne suivante :
notepad /boot.ini
et valider.

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

(re) Bonjour,
Ca progresse doucement. J'ai pu réinstaller la plupart des logiciels
qui me sont nécessaires.
Voici une copie be Boot.ini :

[boot loader]
timeout0
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Microsoft Windows XP
dition familiale" /fastdetect /noexecute=optin
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)WINDOWS="Microsoft Windows XP
dition familiale" /fastdetect

Ce que je veux c'est bien supprimer l'installation de Windows sur le
disk 0

Concernant le pare feu je viens de constater que le pare feu windows
est désactivé sur ma partition active (partition "D") (il est activé
sur l'ancienne partition "bancale" "C"). Les boutons permettant de
l'activer restent grisés sans effet. le message suivant est affiché :
"Le pare feu Windows est désactivé. Votre administrateur réseau utilise
la stratégie de groupe pour controler ces paramètres". Hors je suis
connecté en tant qu'administrateur système... comment changer ce
paramètre ?

J'ai passé plusieurs fois un scan de trend micro, Avast et Pest Patrol
à jour. après plusieurs nettoyages ils ne trouvent plus rien mais j'ai
toujours les alertes Avast citées plus haut (fonction "bouclier réseau"
équivalente à pare feu ?).

Merci.

FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonjour,

"glop" a écrit dans le message de news:

Ca progresse doucement. J'ai pu réinstaller la plupart des logiciels qui
me sont nécessaires.
Voici une copie be Boot.ini :

[boot loader]
timeout0
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Microsoft Windows XP dition
familiale" /fastdetect /noexecute=optin
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)WINDOWS="Microsoft Windows XP dition
familiale" /fastdetect

Ce que je veux c'est bien supprimer l'installation de Windows sur le disk

Sur le disque 0, c'est la ligne :
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Microsoft Windows XP dition
familiale" /fastdetect /noexecute=optin

qu'il faut supprimer dans le boot.ini

Mais attention d'être sûr que c'est bien celui là qu'il faut supprimer !

Ensuite, tu pourras supprimer manuellement tous les répertoires de XP sur ce
disque ("Program Files", "Windows" et en dernier : "Documents and Settings",
après l'avoir sauvegardé ailleur).
Attention de bien récupérer toutes tes données personnelles avant !
Copier au minimum l'intégralité du dossier "Documents et Settings" sur une
autre partition, par sécurité.
Mais pas sur la même que l'autre XP en laissant ce nom, car il y en a déjà
un (celui du nouveau XP)!

Concernant le pare feu je viens de constater que le pare feu windows est
désactivé sur ma partition active (partition "D") (il est activé sur
l'ancienne partition "bancale" "C"). Les boutons permettant de l'activer
restent grisés sans effet. le message suivant est affiché : "Le pare feu
Windows est désactivé. Votre administrateur réseau utilise la stratégie de
groupe pour controler ces paramètres". Hors je suis connecté en tant
qu'administrateur système... comment changer ce paramètre ?

Vérifier si ce n'est pas Avast qui l'a désactivé.

J'ai passé plusieurs fois un scan de trend micro, Avast et Pest Patrol à
jour. après plusieurs nettoyages ils ne trouvent plus rien mais j'ai
toujours les alertes Avast citées plus haut (fonction "bouclier réseau"
équivalente à pare feu ?).

Je ne sais pas
Avast a un bouclier réseau (ou pare-feu) ou pas ?
Si oui, possible donc que ce soit lui qui ait désactivé celui d'XP pour
mettre le sien.
Perso, je préfère les pare-feu spécialisés, gratuits, comme Kerio ou Zone
Alarm (version "free").

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )