disparition d'imprimante

phil
Bonjour,

Depuis le passage de nos serveurs citrix (windows 2003) en MPS4, on
rencontre des soucis avec des imprimantes locales attachées à des clients
légers (wyse 1200).

Il s'agit d'imprimantes canon S520 pour lesquelles le driver est installé
sur chaque serveur de la batterie citrix.
Elle sont ramenées automatiquement et sont bien visibles dans le
gestionnaire d'imprimantes.
On a remarqué au bout d'un certain temps d'utilisation que le fonctionnement
devient aléatoire car l'imprimante disparaît.
Du coup, on ferme la session citrix, on l'ouvre de nouveau, l'imprimante est
là, puis elle disparaît de nouveau, bien souvent à l'issue de la première
demande d'impression. Parfois, elle disparaît plus tard ou plus tôt, même
avant d'exécuter une impression.

Comme soin palliatif, on reboote les serveurs citrix et le phénomène
disparaît quelques jours.
Puis il revient à partir de 5 à 7 jours plus tard...

Je ne sais vraiment pas comment agir.
Quelqu'un a t il déjà vécu cela ? Si oui, une solution ?

Merci pour vos réponses.
Bonne journée.

Eric Perromat [MVP]
phil wrote:
> [...]
Etes vous sur de la compatibilité des pilotes Canon S520 en environnement
Citrix ?

http://aidetse.free.fr/forum
phil
Merci pour votre réponse,
Nous sommes bien passés par cette étape là : la validité des drivers
(d'ailleurs, j'aurais tendance à dire qu'on ne peut être sur de rien...).
Le driver est donc compatible, il fonctionnait déjà avec les versions de
citrix antérieures.

Par ailleurs, je ne l'ai pas mentionné car nous en avons moins en
production, mais nous avons constaté le problème aussi avec des canon i560.

Ce qui est vraiment étrange, c'est qu'après le reboot des serveurs citrix,
le phénomène disparaît durant plusieurs jours.

"Eric Perromat [MVP]" a écrit dans le message
de news:
phil wrote:
Etes vous sur de la compatibilité des pilotes Canon S520 en environnement
Citrix ?

http://aidetse.free.fr/forum

Laurent Falguiere
Bonjour,

Je rencontre le même problème chez un client avec également des Wyse... Je
pense que c'est cet aspect qu'il faut exploiter....

--
Laurent FALGUIERE
www.laurentfalguiere.fr
phil wrote:
Etes vous sur de la compatibilité des pilotes Canon S520 en environnement
Citrix ?

http://aidetse.free.fr/forum

phil
Merci,
Nous y avons pensé aussi...
Lors de la prochaine panne, on va tester avec un pc afin de déterminer une
éventuelle mise en cause des wyse...
Guère rassurant tout cela.
Bonne journée.

"Laurent Falguiere" a écrit