disparition d'imprimante

4 réponses
phil
Bonjour,

Depuis le passage de nos serveurs citrix (windows 2003) en MPS4, on
rencontre des soucis avec des imprimantes locales attachées à des clients
légers (wyse 1200).

Il s'agit d'imprimantes canon S520 pour lesquelles le driver est installé
sur chaque serveur de la batterie citrix.
Elle sont ramenées automatiquement et sont bien visibles dans le
gestionnaire d'imprimantes.
On a remarqué au bout d'un certain temps d'utilisation que le fonctionnement
devient aléatoire car l'imprimante disparaît.
Du coup, on ferme la session citrix, on l'ouvre de nouveau, l'imprimante est
là, puis elle disparaît de nouveau, bien souvent à l'issue de la première
demande d'impression. Parfois, elle disparaît plus tard ou plus tôt, même
avant d'exécuter une impression.

Comme soin palliatif, on reboote les serveurs citrix et le phénomène
disparaît quelques jours.
Puis il revient à partir de 5 à 7 jours plus tard...

Je ne sais vraiment pas comment agir.
Quelqu'un a t il déjà vécu cela ? Si oui, une solution ?

Merci pour vos réponses.
Bonne journée.

4 réponses

Eric Perromat [MVP]
phil wrote:
|| Bonjour,
Bonjour,
||
|| Depuis le passage de nos serveurs citrix (windows 2003) en MPS4, on
|| rencontre des soucis avec des imprimantes locales attachées à des
|| clients légers (wyse 1200).
||
|| Il s'agit d'imprimantes canon S520 pour lesquelles le driver est
|| installé sur chaque serveur de la batterie citrix.
|| Elle sont ramenées automatiquement et sont bien visibles dans le
|| gestionnaire d'imprimantes.
|| On a remarqué au bout d'un certain temps d'utilisation que le
|| fonctionnement devient aléatoire car l'imprimante disparaît.
|| Du coup, on ferme la session citrix, on l'ouvre de nouveau,
|| l'imprimante est là, puis elle disparaît de nouveau, bien souvent à
|| l'issue de la première demande d'impression. Parfois, elle disparaît
|| plus tard ou plus tôt, même avant d'exécuter une impression.
||
|| Comme soin palliatif, on reboote les serveurs citrix et le phénomène
|| disparaît quelques jours.
|| Puis il revient à partir de 5 à 7 jours plus tard...
||
|| Je ne sais vraiment pas comment agir.
|| Quelqu'un a t il déjà vécu cela ? Si oui, une solution ?
||
|| Merci pour vos réponses.
|| Bonne journée.
Etes vous sur de la compatibilité des pilotes Canon S520 en environnement
Citrix ?

--
Eric Perromat [MVP Windows Server - Terminal Server]
Visitez mon Site Web : http://aidetse.free.fr et mon Forum :
http://aidetse.free.fr/forum
phil
Merci pour votre réponse,
Nous sommes bien passés par cette étape là : la validité des drivers
(d'ailleurs, j'aurais tendance à dire qu'on ne peut être sur de rien...).
Le driver est donc compatible, il fonctionnait déjà avec les versions de
citrix antérieures.

Par ailleurs, je ne l'ai pas mentionné car nous en avons moins en
production, mais nous avons constaté le problème aussi avec des canon i560.

Ce qui est vraiment étrange, c'est qu'après le reboot des serveurs citrix,
le phénomène disparaît durant plusieurs jours.

"Eric Perromat [MVP]" a écrit dans le message
de news:
phil wrote:
|| Bonjour,
Bonjour,
||
|| Depuis le passage de nos serveurs citrix (windows 2003) en MPS4, on
|| rencontre des soucis avec des imprimantes locales attachées à des
|| clients légers (wyse 1200).
||
|| Il s'agit d'imprimantes canon S520 pour lesquelles le driver est
|| installé sur chaque serveur de la batterie citrix.
|| Elle sont ramenées automatiquement et sont bien visibles dans le
|| gestionnaire d'imprimantes.
|| On a remarqué au bout d'un certain temps d'utilisation que le
|| fonctionnement devient aléatoire car l'imprimante disparaît.
|| Du coup, on ferme la session citrix, on l'ouvre de nouveau,
|| l'imprimante est là, puis elle disparaît de nouveau, bien souvent à
|| l'issue de la première demande d'impression. Parfois, elle disparaît
|| plus tard ou plus tôt, même avant d'exécuter une impression.
||
|| Comme soin palliatif, on reboote les serveurs citrix et le phénomène
|| disparaît quelques jours.
|| Puis il revient à partir de 5 à 7 jours plus tard...
||
|| Je ne sais vraiment pas comment agir.
|| Quelqu'un a t il déjà vécu cela ? Si oui, une solution ?
||
|| Merci pour vos réponses.
|| Bonne journée.
Etes vous sur de la compatibilité des pilotes Canon S520 en environnement
Citrix ?

--
Eric Perromat [MVP Windows Server - Terminal Server]
Visitez mon Site Web : http://aidetse.free.fr et mon Forum :
http://aidetse.free.fr/forum

Laurent Falguiere
Bonjour,

Je rencontre le même problème chez un client avec également des Wyse... Je
pense que c'est cet aspect qu'il faut exploiter....

--
Laurent FALGUIERE
www.laurentfalguiere.fr
--
"Eric Perromat [MVP]" a écrit dans le message
de news:
phil wrote:
|| Bonjour,
Bonjour,
||
|| Depuis le passage de nos serveurs citrix (windows 2003) en MPS4, on
|| rencontre des soucis avec des imprimantes locales attachées à des
|| clients légers (wyse 1200).
||
|| Il s'agit d'imprimantes canon S520 pour lesquelles le driver est
|| installé sur chaque serveur de la batterie citrix.
|| Elle sont ramenées automatiquement et sont bien visibles dans le
|| gestionnaire d'imprimantes.
|| On a remarqué au bout d'un certain temps d'utilisation que le
|| fonctionnement devient aléatoire car l'imprimante disparaît.
|| Du coup, on ferme la session citrix, on l'ouvre de nouveau,
|| l'imprimante est là, puis elle disparaît de nouveau, bien souvent à
|| l'issue de la première demande d'impression. Parfois, elle disparaît
|| plus tard ou plus tôt, même avant d'exécuter une impression.
||
|| Comme soin palliatif, on reboote les serveurs citrix et le phénomène
|| disparaît quelques jours.
|| Puis il revient à partir de 5 à 7 jours plus tard...
||
|| Je ne sais vraiment pas comment agir.
|| Quelqu'un a t il déjà vécu cela ? Si oui, une solution ?
||
|| Merci pour vos réponses.
|| Bonne journée.
Etes vous sur de la compatibilité des pilotes Canon S520 en environnement
Citrix ?

--
Eric Perromat [MVP Windows Server - Terminal Server]
Visitez mon Site Web : http://aidetse.free.fr et mon Forum :
http://aidetse.free.fr/forum

phil
Merci,
Nous y avons pensé aussi...
Lors de la prochaine panne, on va tester avec un pc afin de déterminer une
éventuelle mise en cause des wyse...
Guère rassurant tout cela.
Bonne journée.

"Laurent Falguiere" a écrit
dans le message de news: %
Bonjour,

Je rencontre le même problème chez un client avec également des Wyse... Je
pense que c'est cet aspect qu'il faut exploiter....

--
Laurent FALGUIERE
www.laurentfalguiere.fr
--
"Eric Perromat [MVP]" a écrit dans le
message de news:
phil wrote:
|| Bonjour,
Bonjour,
||
|| Depuis le passage de nos serveurs citrix (windows 2003) en MPS4, on
|| rencontre des soucis avec des imprimantes locales attachées à des
|| clients légers (wyse 1200).
||
|| Il s'agit d'imprimantes canon S520 pour lesquelles le driver est
|| installé sur chaque serveur de la batterie citrix.
|| Elle sont ramenées automatiquement et sont bien visibles dans le
|| gestionnaire d'imprimantes.
|| On a remarqué au bout d'un certain temps d'utilisation que le
|| fonctionnement devient aléatoire car l'imprimante disparaît.
|| Du coup, on ferme la session citrix, on l'ouvre de nouveau,
|| l'imprimante est là, puis elle disparaît de nouveau, bien souvent à
|| l'issue de la première demande d'impression. Parfois, elle disparaît
|| plus tard ou plus tôt, même avant d'exécuter une impression.
||
|| Comme soin palliatif, on reboote les serveurs citrix et le phénomène
|| disparaît quelques jours.
|| Puis il revient à partir de 5 à 7 jours plus tard...
||
|| Je ne sais vraiment pas comment agir.
|| Quelqu'un a t il déjà vécu cela ? Si oui, une solution ?
||
|| Merci pour vos réponses.
|| Bonne journée.
Etes vous sur de la compatibilité des pilotes Canon S520 en environnement
Citrix ?

--
Eric Perromat [MVP Windows Server - Terminal Server]
Visitez mon Site Web : http://aidetse.free.fr et mon Forum :
http://aidetse.free.fr/forum