disparition du gestionnaire de périphériques

Patricia
Bonjour,

Suite à des problèmes de lenteur pour ouvrir mon poste de travail et
certaines applications, j'ai voulu faire une restauration système, et Windows
XP me le refuse; j'ai voulu réparer via le CD de Windows XP, il refuse aussi
car j'ai télécharger la version SP2.
J'ai vérifiez si les services suivants sont démarrés et en mode automatique:
Infrastructure de gestion Windows: Plug-and-Play et pas de problème.
En voulant scanner un document, je me suis apperçue que mon scanner n'était
plus reconnu; je l'ai désinstaller puis réinstaller et là plus de pilote
TWAIN. Je vais dans "gestionnaire des périphériques" la boite est VIDE et
impossible d'accéder à tout mes périphériques. Que dois je faire??

Merci d'avance

henpat
Tout depend du degré de defaillance du système (ou du régistre) mais pour
que ton système marche il faudra d'abord tester tout ce que tu a fais mais
en decochant les options:
Process SYSTEM.INI file
Process WIN.INI FIle
Load Startup Items
(Tout ça dans l'onglet Géneral du programe mscongif
(Démmare/Executer/msconfig.exe))
Rédemarrer le système et si cela ne marche toujours pas, alors...

1. Desinstaller SP2
2. Rédemarrer le système avec le CD de Windows XP original (sans SP2 je
souposse)
3. Choissir l'option de réparation
4. Après la réparation reinstaller SP2

Si cela ne marche pas il y a aussi des outils que peuvent aider et la
meilleur option c'est de reinslater "proprement" pour être sûr.

henpat