Disparition du Graveur DVD après BSOD Vista

8 réponses
Ludovic BELET
Bonjour.

J'ai voulut installer les Pilotes de mon Téléphone portable (Samsung
P200), et à la fin de l'installation BSOD.

Je redémarre le PC, et quand je veux relancer l'installation pour la
compléter, SURPRISE, plus de graveur DVD dans "Ordinateur", je regarde
dans le "Gestionnaire de Périphérique" et là pourtant il apparait, mais
au lieux d'avoir un lecteur DVD Rom, j'ai un lecteur DVD Ram, mais avec
un conflit (point d'exlamation Jaune dessus), il m'affiche "HL-DT-ST
DVDRAM GSA-H12N ATA Device -----> Windows ne peut pas charger le pilote
de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou
absent. (Code 39)".

Je désinstalle le Pilote, laisse Windows le réinstaller tout seul, ce
qu'il fait, mais toujours avec le Conflit, je relance le PC en mode
"Sans Echec", je RE-Désinstalle le pilote, redémarre le PC en "Normal",
et Re-Laisse Windows le réinstaller, mais toujours le même conflit.

Je sature là, je sais plus quoi faire.

HELP PLEASE !!!!! A L'AIDE s'il vous plait !!!!!

8 réponses

K.
As tu désinstaller les pilote de ton téléphone portable pour voir.
Cela semble être la cause si c'est arrivé juste après.

"Ludovic BELET" a écrit dans le message de
news:
Bonjour.

J'ai voulut installer les Pilotes de mon Téléphone portable (Samsung
P200), et à la fin de l'installation BSOD.

Je redémarre le PC, et quand je veux relancer l'installation pour la
compléter, SURPRISE, plus de graveur DVD dans "Ordinateur", je regarde
dans le "Gestionnaire de Périphérique" et là pourtant il apparait, mais au
lieux d'avoir un lecteur DVD Rom, j'ai un lecteur DVD Ram, mais avec un
conflit (point d'exlamation Jaune dessus), il m'affiche "HL-DT-ST DVDRAM
GSA-H12N ATA Device -----> Windows ne peut pas charger le pilote de
périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent.
(Code 39)".

Je désinstalle le Pilote, laisse Windows le réinstaller tout seul, ce
qu'il fait, mais toujours avec le Conflit, je relance le PC en mode "Sans
Echec", je RE-Désinstalle le pilote, redémarre le PC en "Normal", et
Re-Laisse Windows le réinstaller, mais toujours le même conflit.

Je sature là, je sais plus quoi faire.

HELP PLEASE !!!!! A L'AIDE s'il vous plait !!!!!

Didier
"Ludovic BELET" a écrit dans le message de
news:

Je sature là, je sais plus quoi faire.

- menu démarrer/tous les programmes/maintenance/centre de sauvegarde et de
restauration

- en haut à gauche "réparer windows en utilisant la restauration du système"

- et choisir "choisir un autre point de restauration"

Ludovic BELET

"Ludovic BELET" a écrit dans le message de
news:

Je sature là, je sais plus quoi faire.

- menu démarrer/tous les programmes/maintenance/centre de sauvegarde et
de restauration

- en haut à gauche "réparer windows en utilisant la restauration du
système"

- et choisir "choisir un autre point de restauration"
J'ai fait ça aussi, mais le Lecteur est pas revenu, j'avais oublié de le

dire que j'avais restauré le Sytème à une heure antérieure au "Crash".

Didier
"Ludovic BELET" a écrit dans le message de
news:%

J'ai fait ça aussi, mais le Lecteur est pas revenu, j'avais oublié de le
dire que j'avais restauré le Sytème à une heure antérieure au "Crash".

alors il faut mettre à jour le pilote manuellement. c''est pas forcemment
gagné, il faut savoir quel pilote installer.

didier

Ludovic BELET

"Ludovic BELET" a écrit dans le message de
news:%

J'ai fait ça aussi, mais le Lecteur est pas revenu, j'avais oublié de
le dire que j'avais restauré le Sytème à une heure antérieure au "Crash".

alors il faut mettre à jour le pilote manuellement. c''est pas
forcemment gagné, il faut savoir quel pilote installer.

didier

Et surtout, savoir ou le trouver, vue que sur le Site du fabriquant

(LG), ils ne fournissent QUE le Firmware, et vue que le Firmware ne
fonctionne qu'avec le Graveur installé, PROBLEME.

Ludovic BELET
As tu désinstaller les pilote de ton téléphone portable pour voir.
Cela semble être la cause si c'est arrivé juste après.

"Ludovic BELET" a écrit dans le message de
news:
Bonjour.

J'ai voulut installer les Pilotes de mon Téléphone portable (Samsung
P200), et à la fin de l'installation BSOD.

Je redémarre le PC, et quand je veux relancer l'installation pour la
compléter, SURPRISE, plus de graveur DVD dans "Ordinateur", je regarde
dans le "Gestionnaire de Périphérique" et là pourtant il apparait,
mais au lieux d'avoir un lecteur DVD Rom, j'ai un lecteur DVD Ram,
mais avec un conflit (point d'exlamation Jaune dessus), il m'affiche
"HL-DT-ST DVDRAM GSA-H12N ATA Device -----> Windows ne peut pas
charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est
peut-être endommagé ou absent. (Code 39)".

Je désinstalle le Pilote, laisse Windows le réinstaller tout seul, ce
qu'il fait, mais toujours avec le Conflit, je relance le PC en mode
"Sans Echec", je RE-Désinstalle le pilote, redémarre le PC en
"Normal", et Re-Laisse Windows le réinstaller, mais toujours le même
conflit.

Je sature là, je sais plus quoi faire.

HELP PLEASE !!!!! A L'AIDE s'il vous plait !!!!!

Oui, bien sur que je l'ai fait, puisque c'est à cause d'eux que le

plantage avait eut lieux, c'est l'une des 1ères choses que j'ai fait,
mais ça n'a malheureusement pas résolut le problème. SNIF.

Ludovic BELET
As tu désinstaller les pilote de ton téléphone portable pour voir.
Cela semble être la cause si c'est arrivé juste après.

"Ludovic BELET" a écrit dans le message de
news:
Bonjour.

J'ai voulut installer les Pilotes de mon Téléphone portable (Samsung
P200), et à la fin de l'installation BSOD.

Je redémarre le PC, et quand je veux relancer l'installation pour la
compléter, SURPRISE, plus de graveur DVD dans "Ordinateur", je regarde
dans le "Gestionnaire de Périphérique" et là pourtant il apparait,
mais au lieux d'avoir un lecteur DVD Rom, j'ai un lecteur DVD Ram,
mais avec un conflit (point d'exlamation Jaune dessus), il m'affiche
"HL-DT-ST DVDRAM GSA-H12N ATA Device -----> Windows ne peut pas
charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est
peut-être endommagé ou absent. (Code 39)".

Je désinstalle le Pilote, laisse Windows le réinstaller tout seul, ce
qu'il fait, mais toujours avec le Conflit, je relance le PC en mode
"Sans Echec", je RE-Désinstalle le pilote, redémarre le PC en
"Normal", et Re-Laisse Windows le réinstaller, mais toujours le même
conflit.

Je sature là, je sais plus quoi faire.

HELP PLEASE !!!!! A L'AIDE s'il vous plait !!!!!

Pas de solution ? ? ? ? ?

Ludovic BELET

"Ludovic BELET" a écrit dans le message de
news:

Je sature là, je sais plus quoi faire.

- menu démarrer/tous les programmes/maintenance/centre de sauvegarde
et de restauration

- en haut à gauche "réparer windows en utilisant la restauration du
système"

- et choisir "choisir un autre point de restauration"
J'ai fait ça aussi, mais le Lecteur est pas revenu, j'avais oublié de le

dire que j'avais restauré le Sytème à une heure antérieure au "Crash".
Par chance, j'avais fait une image disque avec Vista 64 Intégrale, et

quand je l'ai restaurée via le DVD d'installe, j'ai retrouvé le Graveur,
mais j'aimerais bien savoir comment faire la prochaine fois, et savoir à
quoi c'est du quand même, si quelqu'un à une idée SVP ?