Disparition de l'icône "Retirer le périphérique en toute sécurit é"

Guy77
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de post sur ce sujet, pourtant je pense qu'il a déjà été
abordé...

Je suis sous Windows XP SP2 et depuis quelque temps, l'icône "Retirer le
périphérique en toute sécurité" n'apparait plus dans la barre des tâches...
Ceci même lorque je connecte une clef USB ou un disque dur externe.

J'ai remarqué que l'icône du volume a disparue aussi.

Je suis allé dans "Personaliser les notifications", et j'ai sélectionné
"toujours afficher" sur les icônes concernées. Cela ne change rien; j'ai même
remarqué que les icônes concernées apparaisssent sous forme de dossier dans
cette liste et pas sous leur forme habituelle. J'ai cliqué "Paramètre par
défaut", ce n'est pas mieux...

J'ai vérifié le Service Plug & Play, il est sur "Automatique" et "Démarré".

J'ai trouvé la solution de taper dans Démarrer - Exécuter la ligne

%SystemRoot%\System32\RUNDLL32.EXE shell32.dll,Control_RunDLL hotplug.dll

ce qui me fait apparaitre une fenêtre"Supprimer le périphérique en toute
sécurité" et par la même occasion la fameuse icône recherchée dans la barre
des tâches...

Malheureusement, au boot suivant, l'icône à disparue de nouveau...

Que puis-je faire pour corriger définitivement ce problème?

--
Guy

JF
*Bonjour Guy77* !

http://fspsa.free.fr/systray-erratique.htm#volume

[...]

Voir plus bas.

J'ai trouvé la solution de taper dans Démarrer - Exécuter la ligne
%SystemRoot%System32RUNDLL32.EXE shell32.dll,Control_RunDLL hotplug.dll

Exécuter>control hotplug.dll
aurait suffit.
On peut faire un raccourci avec cette commande, c'est plus pratique.
Et le mettre dans le dossier Démarrage
(Menu Démarrer ou
C:Documents and SettingsGUYMenu DémarrerProgrammesDémarrage
Bien mieux : faire un clic droit sur la clé USB, et choisir "Éjecter".

http://fspsa.free.fr/systray-erratique.htm#supprimer-peripherique-en-toute-securite

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Guy77
Bonsoir Jean-François et tout d'abord un TRES grand merci pour ta réponse
rapide et précise!....

J'ai fait la modification au niveau des services et depuis j'ai fait deux
essais de boot et l'icône "Retirer le périphérique...." est apparue au
lancement ainsi que l'icône du volume (et aussi les chevrons qui avaient eux
aussi disparus)...

J'aurais juste besoin d'une précision pour ête bien sûr d'avoir compris ce
que je devais faire:

J'ai arrêté puis mis en "Désactivé" les deux services: "Hôte de service
universel Plug and Play" et "Service de découverte SSDP".

Les deux sont donc maintenant arrêtés et désactivés, est-ce bien cela qui
était recommandé ?...

Merci encore pour ton aide précieuse et bonne soirée.

Guy
JF
*Bonjour Guy77* !

Bonsoir Jean-François et tout d'abord un TRES grand merci pour ta réponse
rapide et précise!....

C'est avec plaisir.

[...]

Il faut redémarrer deux fois ? Cela arrive parfois. Merci de l'info.

[...]

Absolument.
Explications détaillées en cliquant sur les noms des services dans
l'article. Tu peux aussi lire le paragraphe juste au-dessus :
http://fspsa.free.fr/systray-erratique.htm#disparition-chevron

C'est en appliquant cette méthode que quelqu'un m'avait fait remarquer
qu'elle faisait revenir aussi l'icône "Supprimer votre périphérique en
toute sécurité"

Merci encore pour ton aide précieuse et bonne soirée.
Guy

Merci de ton retour d'info Guy, et bonne continuation !

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

garcin lazare
Guy77 wrote:
[...]

Ca marche, mais ça supprime des fonctions qui peuvent être utiles.
Tu peux essayer de fermer explorer et de le redémarrer avec le gestionnaire
des tâches, ou d'attendre un moment après l'écran de logon pou démarrer ta
session.

Guy77
[...]

Merci pour l'info, mais peux-tu me dire les fonctions que cela supprime?

Chez moi le fait de fermer le processus de l'explorer ne résolvait pas le
problème, et comme je suis le seul utilisateur de mon PC, je n'ai pas d'écran
de logon ni de mot de passe...

Bye

JF
*Bonjour Guy77* !

[...]

Je laisse Garcin préciser ses dires. Pour ma part j'ai donné toutes les
explications, il suffit de cliquer sur les liens et de lire à quoi
servent ces services.

Si on croit en avoir besoin un jour les mettre en Manuel devrait être
suffisant. Ils démarreront ainsi si le système en a besoin.
http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=service4

Chez moi le fait de fermer le processus de l'explorer ne résolvait pas le
problème,

Et ce n'est pas une solution.

et comme je suis le seul utilisateur de mon PC, je n'ai pas d'écran
de logon ni de mot de passe...

Tout est expliqué dans l'article déjà cité
http://fspsa.free.fr/systray-erratique.htm#demarrer-via-panneau-accueil
Mais la solution préconisée est plus confortable que de se retrouver
avec un écran d'accueil à chaque démarrage.

Bye

Baille aussi :)

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Guy77
Bonjour Jean-François

Merci d'avoir pris le temps de répondre.

Ton post me rassure ;) effectivement il est tjrs possible de repasser ces
services en manuel; en fait ma crainte c'est que lorsque l'on fait ce type de
manip (désactiver un service) on n'est jamais sûr de ne pas récolter un
problème par ailleurs, dans qq temps, précisement lorsqu'on aura oublié la
manip qu'on a faite...

J'ai bien lu les explication des liens que tu m'a indiqué et je les ai gardé
précieusement.

Bon week-end,
Guy
garcin lazare
Guy77 wrote:

Merci pour l'info, mais peux-tu me dire les fonctions que cela
supprime?

Exemples: découverte du réseau, config automatique du port mapping d'un

routeur ...

CG
Bonsoir Jean-François,
Il se trouve que j'ai également eu droit a la disparition de l'icône
"Retirer le périphérique en toute sécurité".
Comme j'avais eu l'information, ici même, dans ce forum, j'ai appliqué vos
préconisations.
Je me suis donc rendu dans les services.
- "Hôte de service universel Plug and Play" était déjà en Manuel et arrêté,
- J'ai arrêté puis mis en Manuel "Service de découverte SSDP".
Et au 1er boot mon icône est revenue.
Merci à vous pour tout ce que vous apportez à ce forum.
Cordialement,
JF
*Bonjour CG* !

[...]

Très sympa d'avoir fait l'effort de m'informer.
Votre témoignage valide encore une fois cette découverte.
Les remarques de Guy et de Garcin ont été utiles, j'ai tenté d'être
plus clair et précis dans mes explications.
MERCI à tous et bonne continuation CG !