"Disparition" de l'imprimante avec mdk 10.0 official

1 réponse
LEFEVRE Robert
Bonjour,
J'utilise une Epson stylus photo R300, avec turboprint,CUPS, qui me
donne entière satisfaction, y compris la qualité des tirages sur papier
photo avec Gimp...
De temps à autre mon imprimante ... n'imprime plus et cups me dit que le
port usb est "occupé" et l'imprimante "not ready".
Je reboote le PC... et j'imprime sans problème. En soit ce n'est pas une
catastrophe, et j'en ai vu d'autres, mais je voudrais bien comprendre ce
qui se passe. Une idée ? Merci.

1 réponse

sans_flotus_spam
LEFEVRE Robert wrote:

Bonjour,
J'utilise une Epson stylus photo R300, avec turboprint,CUPS, qui me
donne entière satisfaction, y compris la qualité des tirages sur
papier photo avec Gimp...
De temps à autre mon imprimante ... n'imprime plus et cups me dit
que le port usb est "occupé" et l'imprimante "not ready".
Je reboote le PC... et j'imprime sans problème. En soit ce n'est pas
une catastrophe, et j'en ai vu d'autres, mais je voudrais bien
comprendre ce qui se passe. Une idée ? Merci.

ça, ce sont les caprices "usb" (quelque soit l'OS, j'ai tâté).
mais il n'est pas nécessaire de rebooter : il suffit d'appeler le
serveur web de cups (http://machine:631) et de relancer l'imprimante
(re-start, clic sur le carré rouge, qui devient vert ...)
A+