disparition régulière imprimante

7 réponses
jym
Bonjour

J'ai une imprimante HP Photosmart branchée en ethernet sur une freebox q

Aucun problème de fonctionnement sauf que depuis que j'ai un PC sous
vista, l'imprimante disparait régulièrement et je dois réinstaller le
driver pour qu'elle soit de nouveau reconnue.

Les autres PC sous XP n'ont absolument pas ce Pb

Si quelqu'un avait un remède, il aurait toute ma reconnaissance....

7 réponses

Azo4
comment fais-tu pour faire reconnaître l'imprimante? recherche sur le
réseau?partage à partir d'un poste?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"jym" a écrit dans le message de
news:49fd5bf2$0$20682$
Bonjour

J'ai une imprimante HP Photosmart branchée en ethernet sur une freebox q

Aucun problème de fonctionnement sauf que depuis que j'ai un PC sous
vista, l'imprimante disparait régulièrement et je dois réinstaller le
driver pour qu'elle soit de nouveau reconnue.

Les autres PC sous XP n'ont absolument pas ce Pb

Si quelqu'un avait un remède, il aurait toute ma reconnaissance....

jym
Azo4 a écrit :
comment fais-tu pour faire reconnaître l'imprimante? recherche sur le
réseau?partage à partir d'un poste?

imprimante réseau

Il n'y a aucun problème pour la reconnaitre lorsque l'on refait
l'installation du driver....
Azo4
j'entends bien mais j'insiste ;o))

lorsque tu demandes "ajouter une imprimante" , tu fais la recherche de
celle-ci sur le réseau puis suis les instructions?

il est aussi possible qu'un redémarrage du routeur/box change l'adresse IP
de l'imprimante...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"jym" a écrit dans le message de
news:49fd79c2$0$21082$
Azo4 a écrit :
comment fais-tu pour faire reconnaître l'imprimante? recherche sur le
réseau?partage à partir d'un poste?

imprimante réseau

Il n'y a aucun problème pour la reconnaitre lorsque l'on refait
l'installation du driver....

jym
Azo4 a écrit :
j'entends bien mais j'insiste ;o))

lorsque tu demandes "ajouter une imprimante" , tu fais la recherche de
celle-ci sur le réseau puis suis les instructions?

il est aussi possible qu'un redémarrage du routeur/box change l'adresse
IP de l'imprimante...

je réinstalle par le programme HP

il y a sans doute des changement d'adresse IP, mais pourquoi serait ce
transparent avec les PC sous XP et pas avec celui sous vista?

Même façon de configurer dans les deux cas...

en général, lorsque cela arrive (assez régulièrement quand même) pour
imprimer, la solution la plus rapide est d'envoyer le document à un PC
sous XP qui n'a jamais de problème pour imprimer sur cette imprimante.
Azo4
c'est bien ce que je subodorais...il y a confusion entre imprimante réseau,
imprimante partagée, imprimante sur le réseau

je te propose: supprimer tout ce qui concerne cette imprimante (avec
désinstall des logiciels associés) , redémarrer, panneau de
config/imprimantes :"ajouter une imprimante", imprimante réseau, la
rechercher sur le réseau et suivre les instructions....

à te lire

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"jym" a écrit dans le message de
news:49fddb20$0$14867$
Azo4 a écrit :
j'entends bien mais j'insiste ;o))

lorsque tu demandes "ajouter une imprimante" , tu fais la recherche de
celle-ci sur le réseau puis suis les instructions?

il est aussi possible qu'un redémarrage du routeur/box change l'adresse
IP de l'imprimante...

je réinstalle par le programme HP

il y a sans doute des changement d'adresse IP, mais pourquoi serait ce
transparent avec les PC sous XP et pas avec celui sous vista?

Même façon de configurer dans les deux cas...

en général, lorsque cela arrive (assez régulièrement quand même) pour
imprimer, la solution la plus rapide est d'envoyer le document à un PC
sous XP qui n'a jamais de problème pour imprimer sur cette imprimante.

jym
Pas de confusion, c'est bien une imprimante réseau...

pas de partage via un PC, les PC qui n'ont pas de problème pour imprimer
sont ceux sous XP, mais ils imprime via le réseau, comme celui sous
vista lorsque cela marche...

J'essaierai par recherche d'imprimante, mais je ne vois pas ce que cela
va changer, deplus c'est une 3 en 1, donc sceptique sur l'efficacité
d'une installation sans passer par le logiciel spécifique...

Azo4 a écrit :
c'est bien ce que je subodorais...il y a confusion entre imprimante
réseau, imprimante partagée, imprimante sur le réseau

je te propose: supprimer tout ce qui concerne cette imprimante (avec
désinstall des logiciels associés) , redémarrer, panneau de
config/imprimantes :"ajouter une imprimante", imprimante réseau, la
rechercher sur le réseau et suivre les instructions....

à te lire

Azo4
...ce logiciel spécifique sera appelé au moment "idoine" de l'install...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"jym" a écrit dans le message de
news:49ff5988$0$20466$
Pas de confusion, c'est bien une imprimante réseau...

pas de partage via un PC, les PC qui n'ont pas de problème pour imprimer
sont ceux sous XP, mais ils imprime via le réseau, comme celui sous vista
lorsque cela marche...

J'essaierai par recherche d'imprimante, mais je ne vois pas ce que cela va
changer, deplus c'est une 3 en 1, donc sceptique sur l'efficacité d'une
installation sans passer par le logiciel spécifique...

Azo4 a écrit :
c'est bien ce que je subodorais...il y a confusion entre imprimante
réseau, imprimante partagée, imprimante sur le réseau

je te propose: supprimer tout ce qui concerne cette imprimante (avec
désinstall des logiciels associés) , redémarrer, panneau de
config/imprimantes :"ajouter une imprimante", imprimante réseau, la
rechercher sur le réseau et suivre les instructions....

à te lire