Disque S ATA 500 Go ou 1 To reconnu dans BIOS mais pas dans Windows

1 réponse
pabbpabb
Bonjour

C'est étrange : je pouvais utiliser mon 2è disque Dur (qui est un S ATA) sans problèmes et voilà que je ne peux plus le voir ni dans gestion des disques ni dans l'explorer. Pourtant on le voit dans le BIOS et au démarrage du système. Si je le branche en externe par USB j'y ai accès et peux m'en servir. D'où ça peut venir et comment retrouver la fonctionnalité comme avant ? Le seul changement que j'ai fait est que j'ai installé une nouvelle alimentation (bloc d'alimentation) C'est à partir de là que le problème est apparu. Simple coïcidence ? J'ai essayé avec un nouveau S ATA, j'ai utilisé tour à tour les 2 fiches SATA de la carte-mère ... rien.
(Il semble qu'ici on ne peut pas poster des images)

1 réponse

sn8ktwisted
Le samedi 16 Janvier 2016 à 23:07 par pabbpabb :
Bonjour
C'est étrange : je pouvais utiliser mon 2è disque Dur (qui est un
S ATA) sans problèmes et voilà que je ne peux plus le voir ni
dans gestion des disques ni dans l'explorer. Pourtant on le voit dans le BIOS
et au démarrage du système. Si je le branche en externe par USB
j'y ai accès et peux m'en servir. D'où ça peut venir et
comment retrouver la fonctionnalité comme avant ? Le seul changement que
j'ai fait est que j'ai installé une nouvelle alimentation (bloc
d'alimentation) C'est à partir de là que le problème est
apparu. Simple coïcidence ? J'ai essayé avec un nouveau S ATA, j'ai
utilisé tour à tour les 2 fiches SATA de la carte-mère ...
rien.
(Il semble qu'ici on ne peut pas poster des images)
salut ..
quelques infos necessaires :
systeme ?
Carte mere ?