Disque ne boot plus!

philippe
Bonjour,

Suite à une image de partition ghost restauré, le disque dur ne boot plus!

l'image ghost est en Windows 98, si je pose la question ici c'est que avec
WXP
cela ne marche pas d'avantage.

en bootant avec une disquette système W98 je vois bien le contenu de C: tous
les fichiers
sont là.
si je fais sys c: ou fdisk /mbr cela ne change rien!

avec WXP j'avais été obligé de refaire une installation de WXP par dessus
pour qu'enfin
mon système boot!

mais je voudrais bien comprendre ce phénomène!
avez-vous des pistes?

NB: l'ordinateur est un IBM Netvista à base de PIV 2.8Ghz

merci

Eric Giffard
philippe wrote:
[...]

Bonjour
La partition était bien active ? . cela arrive qu'elle soit désactivée après
un ghost...
Avec fdisk, menu 2 Activer une partition ...

A bientôt

Eric Giffard
MCSE Windows 2000
MCT Windows 2000
Transcript http://www.microsoft.com/learning/mcp/transcripts
N°658201 Code : ericgiffard

Enlever les ~ pour une réponse
eric.giffard@~ifrance.com (perso)
eric.g@~nextmedia.fr (boulot)
http://www.nextmedia.fr
Microsoft Certified Partner Learning Solution (CPLS)
AutoCAD Authorized Dealer (AAD)
philippe
> La partition était bien active ? . cela arrive qu'elle soit désactivée

après
un ghost...

oui c'est exactement cela!, merci

c'est curieux car ce phénomène ne s'est produit qu'avec des ordinateur IBM
Netvista