disque crypté

4 réponses
g.bon
Bonjour,

Je travaille sur PC avec disques durs classiques (en l'occurence SATA).
Un client exige que mes données soient cryptées (pour soulager sa
parano...).

Des conseils sur ce qui serait le plus simple à mettre en oeuvre ?
(Uniquement pour un disque de données, le disque système peut ne pas
être crypté).

Eventuellement, si ça éxiste, ca me plairait d'avoir un système de rack
(interne) ou de disque externe Sata.

J'ai un peu peur que le cryptage engendre un ralentissement de lecture
/ Ecritures.
Je me gourre ?

merci de vos avis,
GB

4 réponses

DuboisP
Le Fri, 18 Nov 2011 16:02:50 +0100, g.bon <"g.bon2[nospam]"@free.fr> a
écrit:

Bonjour,

Je travaille sur PC avec disques durs classiques (en l'occurence SATA).
Un client exige que mes données soient cryptées (pour soulager sa
parano...).

Des conseils sur ce qui serait le plus simple à mettre en oeuvre ?
(Uniquement pour un disque de données, le disque système peut ne pas
être crypté).

Eventuellement, si ça éxiste, ca me plairait d'avoir un système de rack
(interne) ou de disque externe Sata.

J'ai un peu peur que le cryptage engendre un ralentissement de lecture /
Ecritures.
Je me gourre ?

merci de vos avis,
GB

quel système d'exploitation ?
quelle machine ?

sous Vista ou Windows Seven Ultimate, on a par exemple Bitlocker, qui peut
utiliser une puce de cryptage sur carte-mère
dans ce cas, pas de ralentissement du disque dur
on a aussi maintenant des disques durs qui intègrent ces puces d'encryption

sur des HP professionnels, on a aussi en standard des tas d'outils fournis

--
Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/
g.bon
DuboisP a formulé ce vendredi :

quel système d'exploitation ?
quelle machine ?

sous Vista ou Windows Seven Ultimate, on a par exemple Bitlocker, qui peut
utiliser une puce de cryptage sur carte-mère
dans ce cas, pas de ralentissement du disque dur
on a aussi maintenant des disques durs qui intègrent ces puces d'encryption

sur des HP professionnels, on a aussi en standard des tas d'outils fournis

Merci,
C'est pour Windows7, sur une carte mère Xfx, chipset 790i.

La solution évoquée Bitlocker me parait séduisante mais je n'ai pas
trouvé de carte mère sur le Web qui le propose.
Juste des éxplications théoriques sur le système.
Pas encore sortit ?

Pour les disques qui l'intégrent ce système, c'est pareil.
Je ne trouve que des NAS, ce qui ne vas pas m'aider pour les débits.
Il me faudrait plutôt des disques internes, en débit Sata2, voire 3.

merci,
GB
DuboisP
Le Sat, 19 Nov 2011 06:37:30 +0100, g.bon <"g.bon2[nospam]"@free.fr> a
écrit:

DuboisP a formulé ce vendredi :

quel système d'exploitation ?
quelle machine ?

sous Vista ou Windows Seven Ultimate, on a par exemple Bitlocker, qui
peut utiliser une puce de cryptage sur carte-mère
dans ce cas, pas de ralentissement du disque dur
on a aussi maintenant des disques durs qui intègrent ces puces
d'encryption

sur des HP professionnels, on a aussi en standard des tas d'outils
fournis

Merci,
C'est pour Windows7, sur une carte mère Xfx, chipset 790i.

La solution évoquée Bitlocker me parait séduisante mais je n'ai pas
trouvé de carte mère sur le Web qui le propose.
Juste des éxplications théoriques sur le système.
Pas encore sortit ?

Pour les disques qui l'intégrent ce système, c'est pareil.
Je ne trouve que des NAS, ce qui ne vas pas m'aider pour les débits.
Il me faudrait plutôt des disques internes, en débit Sata2, voire 3.

merci,
GB

ça n'a pas l'air de courir les rues, effectivement

en standard sur mes portables et pc professionnels !
par exemple
http://h10010.www1.hp.com/wwpc/us/en/sm/WF06a/12454-12454-64287-321860-3328898-5037958.html

voir aussi
http://cyrilhome.over-blog.net/article-81559739.html

--
Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/
luser
g.bon a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour,

Des conseils sur ce qui serait le plus simple à mettre en oeuvre ?
(Uniquement pour un disque de données, le disque système peut ne pas
être crypté).

Une partition ou un contener TrueCrypt ne peut pas suffire?

++