disque dur

Azevedo Jose
voila j'ai acquis un disque de de 120 go je l'ai installe il est reconnu par
le bio pour seulement 8455 mo et je ne sais pas comment faire
je n'arrive pas a le partiotionner je sais plus comment faire

quelqu'un a-t-il une idee

merci d'avance pour votre aide

a+

Le Gaulois
Bonjour,

Azevedo Jose a écrit :

[...]

ça pourrait être interessant que tu donnes plus d'informations
carte mère et processeur (pour savoir de quelle époque ça date)
date du BIOS
la version de Windows (y compris le niveau de SP)
le logiciel utilisé pour le partitionnement

Dans la FAQ le point 10 traite de l'utilisation des disques de
plus de 8 Go avec Windows NT 4.

Si le BIOS est d'avant janvier 1998 ça doit être une limitation
du BIOS.
DROGER Jean-Paul
Azevedo Jose a présenté l'énoncé suivant :
[...]

oui, les vendeurs préviennent rarement qu'il y a des problèmes!!

voir l'excellent site de JC Bellamy
p://www.bellamyjc.org/fr/theoriemultiboot2.html#128Go137Go

answer me directly)
Azevedo Jose
Slt le gallois ci-joint les caracteristique de mon pc

merci d'avance de ton aide
a+
Champ Valeur
Ordinateur
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système Service Pack 1
Internet Explorer 6.0.2800.1106 (IE 6.0 SP1)
DirectX 4.09.00.0902 (DirectX 9.0b)
Nom du système TOM
Nom de l'utilisateur Jose

Carte mère
Type de processeur Intel Pentium 4, 1500 MHz (15 x 100)
Nom de la carte mère MSI 845 Pro4 (MS-6391) (5 PCI, 1 AGP, 1 CNR, 3 DIMM,
Audio)
Chipset de la carte mère Intel Brookdale i845
Mémoire système 1024 Mo (SDRAM)
Type de BIOS Award Modular (11/21/01)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port de communication (COM2)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur
Carte vidéo NVIDIA GeForce2 MX (64 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce2 MX/MX 400
Moniteur Écran Plug-and-Play [NoDB] (CNC3300RX7)

Multimédia
Carte audio Intel 82801BA(M) ICH2X/M - AC'97 Audio Controller [C-0]

Stockage
Contrôleur IDE Contrôleur IDE Bus Master Intel(r) 82801BA
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur WDC WD1600 (7 Go, IDE)
Disque dur ST340810A (40 Go, 5400 RPM, Ultra-ATA/100)
Lecteur optique HL-DT-ST CD-RW GCE-8160B (16x/10x/40x CD-RW)
Lecteur optique IDE DVD-ROM 16X (16x DVD-ROM)
État des disques durs SMART OK

Partitions
C: (NTFS) 38154 Mo (6570 Mo libre)

Entrée
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural
Keyboard PS/2
Souris Souris compatible PS/2

Périphériques
Imprimante Canon S500
Contrôleur USB1 Intel 82801BA(M) ICH2X/M - USB Controller 1 [C-0]
Contrôleur USB1 Intel 82801BA(M) ICH2X/M - USB Controller 2 [C-0]
Périphérique USB CanoScan LiDE 50 #11
Périphérique USB CIF USB Camera (2110A) #7
Périphérique USB Concentrateur USB générique
Périphérique USB USB ADSL WAN Adapter

"Le Gaulois" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

Azevedo Jose a écrit :

> [...]

plus de 8 Go avec Windows NT 4.

Si le BIOS est d'avant janvier 1998 ça doit être une limitation

Patrick D.
On Thu, 11 Nov 2004 15:08:06 +0100, Le Gaulois
wrote:

Bonjour,

Azevedo Jose a écrit :

[...]

c'est énervant, hein ?

m'écrire *
Le Gaulois
Azevedo Jose a écrit :

Slt le gallois ci-joint les caracteristique de mon pc

Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système Service Pack 1

Pas de problème

Type de BIOS Award Modular (11/21/01)

Un Pentium 4 avec un BIOS de 2001, ça ne devrait poser
aucun problème pour un disque de 120 Go

Disque dur ST340810A (40 Go, 5400 RPM, Ultra-ATA/100)

Partitions
C: (NTFS) 38154 Mo (6570 Mo libre)

D'ailleurs, il y a déjà un disque de 40 Go avec une grosse partition

Avec quoi essaies-tu de partitionner ? avec une disquette MS-DOS 6.x
et le FDISK de MS-DOS ?

La méthode normale pour partitionner est d'utiliser l'administrateur
de disques.
Michel_D
"Azevedo Jose" a écrit dans le message news: 41936db9$0$8590$
voila j'ai acquis un disque de de 120 go je l'ai installe il est reconnu par
le bio pour seulement 8455 mo et je ne sais pas comment faire

Mettre dans le bios la détection est sur "AUTO".