Disque dur externe 300 Gb USB 2... fiable pour montage vidéo ou photos ???

3 réponses
emef
Bonjour à tous,
je peux acquérir (mardi 14 juin uniquement - promo) un HD externe de marque
"Targa", modèle "DataBox 300", de capacité 300 gigas en USB2.
Spécifications annoncées : boîtier en aluminium de haute qualité,
protection contre les surchauffes grâce à une aération silencieuse
Ultra-Cool 75 mm, 7200 t/m, 8 Mb de mémoire cache, connexion USB2.
Au prix de 159 ¤uros.

Est-ce valable pour faire principalement du montage vidéo et de la retouche
et stockage photos ? Je demande ceci car un ami qui a acheté un HD USB2 de
160 gigas et qui s'en sert principalement pour de la bureautique et de la
PAO se plaint que parfois windows XP perd la connections avec le disque
externe. Il est obligé de débranché et de re-brancher le câble USB afin que
WinXP le prenne en charge à nouveau :(
C'est courant avec un HD USB externe ?
Un défaut reconnu de ce type de support ?
Ou alors, mon copain a intérêt à changer son disque ?

Bref, je ne sais si ce type de matos conviendrais à l'usage que je lui
destine ?

Merci d'avance.

--
emef
« La seule journée complètement perdue, est celle où l'on n'a pas ri »
Chamfort

3 réponses

Patrick D.
On Sun, 12 Jun 2005 10:02:20 +0200, emef wrote:

pour le montage vidéo, préférer les connexions en IEEE1394 ( Firewire).

Le Firewire a été prévu pour le transfert vidéo, contrairement à l'USB qui
a été prévu pour le n'importe quoi.
Taux d'occupation processeur en transfert Firewire : 2 à 3%
USB : peut aller jusqu'à 30%

Mon graveur externe et mon disque externe sont en Firewire.

L'USB, c'est le côté obscur.
C'est mon avis et je le partage.

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *
yvnico
Bonjour à tous,
je peux acquérir (mardi 14 juin uniquement - promo) un HD externe de marque
"Targa", modèle "DataBox 300", de capacité 300 gigas en USB2.
Spécifications annoncées : boîtier en aluminium de haute qualité,
protection contre les surchauffes grâce à une aération silencieuse
Ultra-Cool 75 mm, 7200 t/m, 8 Mb de mémoire cache, connexion USB2.
Au prix de 159 ¤uros.

C'est vraiment pas cher, c'est le prix d'un disque interne.
http://www.targa.de/cms/targa_1_546.php?produkt_id91
D'après ce lien ce serai un disque seagate, c'est une marque plutôt
bien réputé.

Est-ce valable pour faire principalement du montage vidéo et de la retouche
et stockage photos ? Je demande ceci car un ami qui a acheté un HD USB2 de
160 gigas et qui s'en sert principalement pour de la bureautique et de la
PAO se plaint que parfois windows XP perd la connections avec le disque
externe. Il est obligé de débranché et de re-brancher le câble USB afin que
WinXP le prenne en charge à nouveau :(
C'est courant avec un HD USB externe ?
Oui

Un défaut reconnu de ce type de support ?
Ou alors, mon copain a intérêt à changer son disque ?
Le problème vient de la liaison usb, pas du disque qui est dans le

boitier.
Les disques firewire sont un peu plus cher mais n'ont pas ce problème.

Beaucoup de disques dur externes sont de classiques disques interne
ide montés dans un boitier.
Dans ce cas on peut les démonter et mettre le disque dur dans un
boitier firewire comme ceux-ci:
http://www.achetezfacile.com/boitier-externe-3-5-usb2-0-firewire-comparer-les-prix-102398.html
http://www.achetezfacile.com/boitier-externe-3-5-firewire-comparer-les-prix-104780.html
Attention les boitiers les moins cher ne sont pas toujours
suffisamment aéré/ventilé et si le disque chauffe trop, il peut claquer.

Pour le tien, maintenant qu'il est acheté, je te conseil déjà de le
tester et s'il y a trop de problèmes, soit le retourner en magasin
s'il est encore temps, soit de prendre un boitier firewire.

Bref, je ne sais si ce type de matos conviendrais à l'usage que je lui
destine ?
Merci d'avance.

Eric PETIT

Bonjour à tous,
je peux acquérir (mardi 14 juin uniquement - promo) un HD externe de
marque "Targa", modèle "DataBox 300", de capacité 300 gigas en USB2.
Spécifications annoncées : boîtier en aluminium de haute qualité,
protection contre les surchauffes grâce à une aération silencieuse
Ultra-Cool 75 mm, 7200 t/m, 8 Mb de mémoire cache, connexion USB2.
Au prix de 159 ¤uros.

C'est vraiment pas cher, c'est le prix d'un disque interne.
http://www.targa.de/cms/targa_1_546.php?produkt_id91
D'après ce lien ce serai un disque seagate, c'est une marque plutôt
bien réputé.

http://www.lidl.fr/fr/index.nsf/pages/c.o.oow.20050616.p.Disque_dur_externe_USB
169 euros....
C'est marrant parce qu'apparemment indispo dans les mag en RP !

sinon si le but est de viser une connection firewire, il existe des boitiers
avec USB2 *et* firewire. La différence est moins importante que d'acheter un
boitier firewire en sus !
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!