disque dur externe en disque dur interne

marioski
bonjour,

Si j'installe Windows sur disque dur externe
est-il possible de faire passer son disque dur externe en disque dur intern=
e?
c'est-=C3=A0-dire tous les fichiers syst=C3=A8me ainsi que les fichiers mul=
tim=C3=A9dia s'installent automatiquement sur le disque dur externe pr=C3=
=A9alablement choisi
Si oui,comment?
-en bootant simplement sur le disque dur externe?
-autre mani=C3=A8re?

merci de votre aide

Michel__D
Bonjour,
Le 05/12/2019 à 15:03, marioski a écrit :
bonjour,
Si j'installe Windows sur disque dur externe

As-tu déjà essayé ?
Quel type de disque externe (interface) ?
est-il possible de faire passer son disque dur externe en disque dur interne?

J'ai du mal à comprendre cette question.
c'est-à-dire tous les fichiers système ainsi que les fichiers multimédia s'installent automatiquement sur le disque dur externe préalablement choisi
Si oui,comment?

Si tu as réussi à l'installer, je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerais pas
-en bootant simplement sur le disque dur externe?

Ben je vois pas d'autre moyen.
-autre manière?

J'en vois pas.
marioski
Le jeudi 5 décembre 2019 17:09:01 UTC+1, Michel__D a écrit :
[...]

Je suis persuadé d'un disque dur externe même booté sur lui ne prend pas en compte les drivers des différents composants internes du pc comme le ferait un disque interne.
1)Si cette persuasion est juste,ne suffirait-il pas de copier le contenu du disque dur interne sur le disque dur externe vierge et formaté quitte à agrandir plus tard la partition pour remédier à cela?
2)Oui mais alors si je branche plus tard en externe un nouveau périph érique,les drivers seront-il s installés sur le disque dur extern e booté sur lui?
A mon avis non...
Michel__D
Re,
Le 05/12/2019 à 22:58, marioski a écrit :
[...]

Moi je suis persuadé du contraire.
1)Si cette persuasion est juste,ne suffirait-il pas de copier le contenu du disque dur interne sur le disque dur externe vierge et formaté quitte à agrandir plus tard la partition pour remédier à cela?

Alors oui et non tout dépend de l'interface de boot utilisé lors de l'install :
Un disque dur interne SATA peut démarrer sans problème sur du E-SATA (interface externe).
Par contre un disque dur interne SATA ne démarrera pas via un boitier sur un port USB (drivers
utilisés lors du boot différent)
2)Oui mais alors si je branche plus tard en externe un nouveau périphérique,les drivers seront-il s installés sur le disque dur externe booté sur lui?
A mon avis non...

Dés l'instant que tu peux booter sur un périphérique qu'il soit interne ou externe Windows se
comportera de la même manière.