disque dur externe ethernet

9 réponses
lolo
Bonjour, apres un coup de fil à un service technique qui ne m'a pas
totalement convaincu et avant de faire un achat inadapté, je soumet ma
question à la sagacité des utilisateurs de ce newsgroup :)

je veux monter un réseau constitué d'ordinateurs portables accédant à un
disque dur externe partagé.
le disque doit pouvoir fournir des images de références de galaxies
(c'est pour un club d'astronomie) à 3 PC maximum en même temps mais
surtout ces images doivent être accessibles par une base de données avec
un chemin réseau simple et fixé une fois pour toutes (exemple:
\\REF\ngc\ngc4321.fits )comme c'était le cas avec un ordinateur serveur
avant qu'on se fasse cambrioler

l'accent est donc mis sur le transportable puisque on doit tout enlever
à la fin de chaque utilisation
j'ai pensé à un disque externe mais je ne sais pas si je pourrai
utiliser simplement ces disques comme n'importe quel lecteur réseau?
pourrai-je avoir sur tous les pc du réseau la MEME base de données
images (chemins d'acces)

suis-je obligé de prendre un serveur NAS? plus cher
http://www.microtronique.com/server_nas.htm

ou l'un de ces modeles conviendra à mon utilisation?
modele de iomega
http://www.iomega-europe.com/eu/Products.aspx?productId=HDD160GBNetwork

modele de freecom
http://www.freecom.com/ecProduct_detail.asp?ID=1934

que me conseillez vous comme switch/routeur pour 6 ordi+disque dur + dhcp?

merci de vos eventuelles réponses :)

9 réponses

Soeur Anne
Dans le post :cvk76t$egp$,
lolo nous a dit :

merci de vos eventuelles réponses :)

http://www.materiel.net/details_DS-101.html

--
Soeur Anne

lolo
Soeur Anne wrote:

http://www.materiel.net/details_DS-101.html

ok Soeur Anne, je ne connaissais pas ce matériel, le prix est
interessant, il fait serveur dhcp

je crois que j'vais y aller :)

Soeur Anne
Dans le post :cvld4j$2pi$,
lolo nous a dit :

ok Soeur Anne, je ne connaissais pas ce matériel, le prix est
interessant, il fait serveur dhcp
je crois que j'vais y aller :)

Je cherchais depuis un moment ce genre de produit avec un prix un peu
moins prohibitif que ce que l'on trouve par ailleurs. Celui là me semble
pas mal à la lecture de :
http://www.synology.com/files/UsersGuide_Fra.pdf

J'ai pas d'actions chez materiel.net, c'était pas de la pub :-)

--
Soeur Anne

pratt
Dans le post :cvld4j$2pi$,
lolo nous a dit :

ok Soeur Anne, je ne connaissais pas ce matériel, le prix est
interessant, il fait serveur dhcp
je crois que j'vais y aller :)

Je cherchais depuis un moment ce genre de produit avec un prix un peu
moins prohibitif que ce que l'on trouve par ailleurs. Celui là me semble
pas mal à la lecture de :
http://www.synology.com/files/UsersGuide_Fra.pdf

J'ai pas d'actions chez materiel.net, c'était pas de la pub :-)

ce genre de module permet t-il de transferer par esemple

les photos d'un appareil numerique sur le Synology DS-101 ???

Soeur Anne
Dans le post :42206ef4$0$29689$,
pratt nous a dit :

ce genre de module permet t-il de transferer par esemple
les photos d'un appareil numerique sur le Synology DS-101 ???

Dans le guide utilisateur, il est spécifié à la page 10, paragraphe 1.1
second alinéa, que oui :-)

--
Soeur Anne

pratt
Dans le post :42206ef4$0$29689$,
pratt nous a dit :

ce genre de module permet t-il de transferer par esemple
les photos d'un appareil numerique sur le Synology DS-101 ???

Dans le guide utilisateur, il est spécifié à la page 10, paragraphe 1.1
second alinéa, que oui :-)

le probleme c'est que le chargement de ce fichier pdf se plante !

erreur sur une police de caracteres Ms-Mincho ????

si vous pouvez envoyer le fichier sur mon mail

nb: remplacer toto par bja

merci

Soeur Anne
Dans le post :4220ba19$0$29690$,
pratt nous a dit :

le probleme c'est que le chargement de ce fichier pdf se plante !
erreur sur une police de caracteres Ms-Mincho ????
si vous pouvez envoyer le fichier sur mon mail
nb: remplacer toto par bja

le hic c'est que la doc fait 10 Mo !!
http://www.synology.com/files/UsersGuide_Fra.pdf

je l'ouvre sans problème avec la version 6.0 d'Acrobat reader

--
Soeur Anne

pratt
Dans le post :4220ba19$0$29690$,
pratt nous a dit :

le probleme c'est que le chargement de ce fichier pdf se plante !
erreur sur une police de caracteres Ms-Mincho ????
si vous pouvez envoyer le fichier sur mon mail
nb: remplacer toto par bja

le hic c'est que la doc fait 10 Mo !!
http://www.synology.com/files/UsersGuide_Fra.pdf

je l'ouvre sans problème avec la version 6.0 d'Acrobat reader

apres chargement fonte OK

j'ai lu la notice , cela repond parfaitement à mes besoins

Soeur Anne
Dans le post :4220df74$0$29690$,
pratt nous a dit :

j'ai lu la notice , cela repond parfaitement à mes besoins

vive les news :-)

--
Soeur Anne