DISQUE DUR EXTERNE NON RECONNU SOUS VISTA... ET XP

Ricou
Bonsoir,
J'ai acheté ce jour le dd externe suivant WD My Passport Studio 320 Go
(2,5") qui présente la double particularité de fonctionner en USB 2.0 et en
FireWire 400.
C'est cette raison qui a orienté mon choix vers ce modèle plutôt qu'un
autre. La deuxième particularité est que ce disque est "Formatted for Mac"
mais cependant au dos de l'emballage il est spécifié qu'il est compatible
avec XP et Vista mon OS actuel sur mon portable. Hors sur mon pc bureau
équipé d'XP tout comme celui équipé de Vista, ce DD n'apparaît pas sous la
rubrique Ordinateur. Ce dernier est pourtant présent dans le Gestionnaire de
périphériques sous les deux pc.
Avant que je n'aille rendre ce dd pour un échange ou pour réorienter mon
choix vers une autre marque, avez-vous une idée de qui peut se passer ?
Merci par avance pour votre aide.
ricou.

PS : j'ai réussi en me servant de ce lien :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-2930-disque-dur-externe-usb-non-reconnu-sous-windows
à "activer" ce DD et à le faire apparaître en ligne ce qui n'était pas le
cas, je ne peux cependant pas le formater, j'ai comme indication 298,09 Go
Non alloué.
En cliquant droit sur ce volume j'ai comme Options : Nouveau volume simple,
Aide, Propriétés. Les seuls logiciels disponibles pour ce DD sur le site
constructeur sont :
http://support.wdc.com/product/download.asp?groupid=205&lang=fr

Eric Giffard
"Ricou" a écrit dans le message de news:

[...]

http://support.wdc.com/product/download.asp?groupid 5&lang=fr

Bonjour
Vu ce que ça dit dans le gestionnaire de disque (Non alloué et en faisant
clic-droit tu as nouveau volume), c'est que ton disque est totalement
vierge.
Il te faut créer un volume (partition) puis la formater pour que Vista ou XP
le reconnaisse.
Lors de la création du volume, il te sera demandé une lettre et le type de
formatage.

A bientôt

Eric Giffard
MCSE Windows 2003
MCT Windows 2000/2003/XP/Vista
Azo4
en plus de ce que dit Eric, n'oublie pas que branché en Firewire, il faut
quand même une autre connexion pour l'alimentation..

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

[...]

Ricou
Bonjour,
Pour faire suite à vos interventions, j'ai trouvé avec l'aide d'un autre
forum une solution pour le formater. Il fallait en fait cliquer sur "Nouveau
volume simple" et se laisser guider pour le formatage en NTFS. Cependant je
rencontre un autre problème sous XP :
Je l'ai formaté en NTFS à partir de mon OS Vista hors si ce DD est bien
reconnu sous vista, il n'en est pas de même sous XP où il m'indique 0 bytes
de capacité et format de fichiers RAW. Sous vista il est bien en NTFS.
J'ai trouvé notamment ce lien sous Google en effectuant comme recherche
"fichiers raw" mais je n'y pige pas grand chose.
Quelqu'un peut-il me dire comme faire en sorte que ce dd soit reconnu sous
XP, il n'est pas présent dans le poste de travail ?
De plus le câble fourni d'origine pour le Fire Wire n'est pas adapté à
l'usage sur un portable car la prise du portable IE 1394 est une toute petite
prise comme sur les caméscopes numériques et celle à l'extrémité du câble
fourni une grosse. J'ai donc acheté ce matin croyant bien faire un câble
FireWire IEEE 1394 4P/4P (il y a le même petit embout à chaque extrémité du
câble mais cela ne fonctione pas). Avez-vous une idée du câble adéquat pour
le faire fonctionner en FireWire ?
Merci par avance pour vos conseils sur ces deux nouveaux soucis.
Ricou.

"Azo4" a écrit :

> [...]

> simple,
> Aide, Propriétés. Les seuls logiciels disponibles pour ce DD sur le site

Ricou

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-383527-systeme-fichier-raw-au-lieu-de-ntfs

"Azo4" a écrit :

> en plus de ce que dit Eric, n'oublie pas que branché en Firewire, il faut
> quand même une autre connexion pour l'alimentation..

> [...]

J. K.
Bonjour, soir, Ricou,

[couic]
pas). Avez-vous une idée du câble adéquat pour le faire fonctionner
en FireWire ?
Merci par avance pour vos conseils sur ces deux nouveaux soucis.
Ricou.

J'ai un Iomega Usb/FireWire 500 Go, j'avais comme toi opté pour le
double format. Mais le câble était livré avec, il n'y a pas X modèles.
Essaie sous Vista de faire 2 partitions pour voir comment ça se passe
sous Xp. J'avoue que mes 2 disques externes ne me servent que sous
Vista.

--

Cordialement.
Jacques
Azo4
je te répète quue pour fonctionner sous firewire , il faut quand même (voir
la doc) brancher l'USB (c'est con mais comme il n'y a pas d'alimentation
externe...)
du coup chez moi j'ai renoncé à ce branchement "aberrant"

NB - perso , je formate toujours une petite partition en Fat32 pour pouvoir
brancher ce DD externe sur les autres OS (c'est bien le rôle d'un DD
externe, non?)

--

"Azo4" a écrit :

> [...]

> simple,
> Aide, Propriétés. Les seuls logiciels disponibles pour ce DD sur le

Ricou
Tu avais raison pour le câble, il fallait brancher en plus du câble IE1394
que j'ai acheté, le câble USB pour que le DD soit suffisamment alimenté. J'ai
trois DD externe en 3,5" mais comme il y a une alim extérieure je n'ai pas
percuté que cela pouvait être différent sous un DD en 2,5".
Mon DD étant reconnu sous Vista puisque formaté en NTFS, il aurait dû
normalement, mais en informatique je crois que ce mot est à bannir,
fonctionner sans problème sous XP. Je crois me rappeler que je n'ai pas eu le
choix du type de fichiers (donc formatage en NTFS) en reformatant ce DD qui à
l'origine était formaté en HFS pour Mac.
As-tu une idée pour le faire apparaître sous XP ? Il est présent sous Poste
de travail en fait mais sous le nom d'un autre de mes DD externe mais quand
je veux transférer des fichiers vers ce disque j'ai un message qui me dit que
ce n'est pas possible. Je l'inscrirai sous ce post ce soir. Ce message est en
anglais car c'est un pc acheté dans un autre pays d'europe à la sortie d'XP
donc j'ai une version Home Edition...

"Azo4" a écrit :

> [...]

> pour
> le faire fonctionner en FireWire ?
> Merci par avance pour vos conseils sur ces deux nouveaux soucis.

Azo4
en principe xp lit leNTFS...
essaie avec la gestion des disques de lui attribuer une autre lettre...

--

"Azo4" a écrit :

> [...]

> pour
> le faire fonctionner en FireWire ?
> Merci par avance pour vos conseils sur ces deux nouveaux soucis.

Ricou
Le DD n'est pas présent sous le gestionnaire de disques de mon pc bureau (OS
= XP).
Quand je veux déplacer un fichier de mon DD interne vers le DD externe, j'ai
une fenêtre qui s'ouvre et qui m'indique ceci :
Cannot copy (nom du fichier). Cannot find the specified file. Make sure you
specify the correct path and file name.
Sous Propriétés Système, Gestionnaire de périphériques et dans Lecteurs de
disque, le DD externe est présent avec devant un point d'exclamation dans un
rond jaune.
Je précise à toute fin utile que mon pc bureau à 7 ans, qu'il n'est pas
équipé en USB 2.0, tout au plus j'ai ajouté une carte avec des ports USB 2.0
au pc mais malgré ceci j'ai toujours eu des tas de messages à fermer avant de
pouvoir mle servir d'un périphérique. Je vais tenter l'expérience sur mon
deuxième portable qui a 6 ans et non équipé d'origine de ports USB 2.0 maius
qui a une carte PCMCIA avec deux ports USB 2. et qui fonctionnent en 2.0 afin
de savoir si le disque est tout de même reconnu sur ce portable et
opérationnel....
Je reposte à la suite de cett essai...

"Azo4" a écrit :

> [...]

> en
> anglais car c'est un pc acheté dans un autre pays d'europe à la sortie

Ricou
J'ai essayé sur mon protable et c'est pire puisque le fait de brancher ce
disque dur éteint mon pc. Je l'ai vérifié à quatre reprises donc ce n'est pas
non plus sur ce pc que je vais pouvoir vérifier si ce DD externe fonctionne...

"Azo4" a écrit :

> en principe xp lit leNTFS...
> essaie avec la gestion des disques de lui attribuer une autre lettre...

> [...]

1 2