disque dur non reconnu

Phildes
Le disque dur qui avait Windows XP est maintenant considéré comme "Disque
non formaté"
Je l'ai scruté secteur-par-secteur avec avec un programme. La FAT est
parfaite et les fichiers sont toujours présents. La partition est bien une
reconnue NTFS avec des secteurs de 4096 octets.
Il semble que le problème réside dans l'amorce du disque dur.

------------ description succinte ----------
Je dois préciser les circonstances du problème - J'ai un double lancement :
J'ai dû réinstaller Windows 98 (un virus qui circule ces temps-ci...)...
=> Depuis, le second disque (celui de Windows XP) est reconnu comme
NON-FORMATE

--------manip' ayant entraîné le problème------
A - Avant
disque dur 1 :
disque logique 1 : Windows 98
disque logique 2 : Données
disque dur 2 :
disque logique 1 : Windows XP

B - Arrivée du virus sur Windows 98
(Windows 98 ne peut pas voir le disk de Window XP - Fat 32 et NTFS - le disk
2 ne semble donc pas être touché)

C - Sauvegarde des données sur disk 2

D - Reformatage bas et haut niveau du disk 1

E - Réinstalatiion de Window 98 sur disk 1

F - Installation de Windows XP sur disk-logique-2 du disk-1
=> lecture du disk2 impossible

Là j'ai pu constater que le disk-2 est bien complet, mais toujours
inaccessible

Auriez vous une solution pour résoubre mon problème ?

Cordialement

Philippe Destrumel

Gege
salut
si tu as reinstallé Win 98 c'est normal il ne lit pas le NTFS
il va falloir sauvegarder tes données sur de la fat 32 avant de pouvoir
reutiliser ton disque pour Win98
car pour Win98 il te faudra avec Fdisk, supprimer les partition non dos
comme le NTFS, avant de pouvoir reprendre ton Hdd
salut

salut

:

-

Auriez vous une solution pour résoubre mon problème ?

Cordialement

Philippe Destrumel

Phildes
Le problème est que Windows XP aussi ne reconnait plus le disk-2

si tu as reinstallé Win 98 c'est normal
il ne lit pas le NTFS
En effet, c'est pour ça que j'ai remis windowsXP dans le disk-logic-2 de mon

disk-1 (comme décrit dans mon explication en point -F-)

il va falloir sauvegarder tes données sur de la fat 32
Impossible de le faire car Windows XP ne reconnait plus mon disk-2. Il le

considère comme non-formaté.
C'est précisément là le problème.

----------Rappel---------
[...]

=> lecture du disk2 impossible - même avec Windows XP

Là j'ai pu constater que le disk-2 est bien complet, mais toujours
inaccessible
Auriez vous une solution pour résoubre mon problème ?

bvfin0$hpk$

[...]

Phildes
Le problème est que WindowsXP non plus ne reconnais pas mon disk-2.

si tu as reinstallé Win 98 c'est normal
il ne lit pas le NTFS
En effet, c'est pourquoi j'ai réinstallé windowsXP dans la partition-2 de

mon disk-1 (point -F- de la description détaillée)

il va falloir sauvegarder tes données sur de la fat 32
Je ne peux pas le faire car WindowXP pense que ce disque n'est pas formaté.

[...]

Phildes
Pour ceux qui auraient le même problème. J'ai trouvé une solution.

"Scavenger.exe" programme de récupération de données, avec des auteurs
clairs et précis. Qui répondent bien aux questions posées.

Il se pourrait que le problème provienne de WindowXP avec double démarrage.
Si on réinstalle 1er disque de démarrage (Windows 98), le disque de Windows
XP n'est plus accessible.
Quelqu'un saurait-il comment faire remonter ce genre problème chez Microsoft
?

Cordialement

Philippe

[...]

blero
Phildes wrote:

F - Installation de Windows XP sur disk-logique-2 du disk-1
=> lecture du disk2 impossible

Je ne sais pas pourquoi le disk2 est illisible à ce stade-là.

Mais pourquoi ne pas avoir essayé d'abord les commandes Fixboot et
Fixmbr dans la console de récupération (accessible avec le CD de XP) ?
Au pire, si ça ne suffit pas, tu peux faire une réparation de WinXP qui
devrait réparer le double-boot.
Mais je pense que tu devrais effacer toute trace de la nouvelle
installation de XP sur le disk1 au préalable.

Phildes
Merci pour votre réponse.
J'ai trouvé une solution hier, maintenant tout. est rétablit.

Merci encore

Philippe

"blero" a écrit dans le message de news:
bvj6h9$rtsf4$