Disque dur qui tourne qui tourne...

6 réponses
NoSpam
Bonjour, oui je sais il vaut mieux qu'il tourne ;-)
Mais dès que je ferme outlook par exemple, mon travail s'en trouve ralenti,
le dd tourne longtemps et il faut que j'attende pour relancer une
application.
Les pages internet sont longues à charger et c'est de plus en plus souvent
que le panneau "internet exploquer a
provoqué une erreur".....m'oblige à fermer.
Le dd est rempli à 55 %
J'ai IE7 sur un PC de 256 Mo de Ram, il date de fin 2003 mais j'avoue que
depuis 8 mois il est soumis à forte utilisation. Jusqu'à présent il n'avait
jamais eu ce
souci.
Je l'ai passé par un cleanear; l'ai défragmenté, scanné etc...
Si vous avee une idée. Merci d'avance.
--

6 réponses

hugguy
Bonjour

Avant de se lancer dans l'achat de mémoire, qui me semble être la réponse à
votre pb (mais pas sur), il serait interressant de savoir quels processus
tournent sur votre XP (par le gestionnaire de tâche...) en triant les
prcessus par leu taux d'occupation du processur, afin de voir s'il y a
relation avec le pb)

J'irai aussi faire un tour dans l'observateur d'évènement

Ensuite dans la gestion de l'ordinateur, vous avez Journeaux et alerte de
performance ou se trouve un compteur sur l'accès au disque...

Bon courage

Hugguy
"NoSpam" a écrit dans le message de
news:%23vOjm8$

Bonjour, oui je sais il vaut mieux qu'il tourne ;-)
Mais dès que je ferme outlook par exemple, mon travail s'en trouve
ralenti,
le dd tourne longtemps et il faut que j'attende pour relancer une
application.
Les pages internet sont longues à charger et c'est de plus en plus souvent
que le panneau "internet exploquer a
provoqué une erreur".....m'oblige à fermer.
Le dd est rempli à 55 %
J'ai IE7 sur un PC de 256 Mo de Ram, il date de fin 2003 mais j'avoue que
depuis 8 mois il est soumis à forte utilisation. Jusqu'à présent il
n'avait jamais eu ce
souci.
Je l'ai passé par un cleanear; l'ai défragmenté, scanné etc...
Si vous avee une idée. Merci d'avance.
--

NoSpam
Mémoire oui je sais j'y ai pensé, sauf que quand le ménage est fait, quand
les fichiers temporaires sont vidés, quand le clean est passé il va bien.
et puis rien n'est installé en plus depuis plus d'1 an à part IE7 aucun
autre programme depuis qu'il tourne ainsi.
Le gestionnaire de tache a été vérifié et soulagé de deux applications
inutiles
De temps en temps j'ai l'impression que le dd ne va jamais s'arrêter de
tourner.....
alors comme mes compétences sont limitées je vide le cache très souvent
pensant qu'il est un peu trop plein.
Merci quand même.

"hugguy" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Avant de se lancer dans l'achat de mémoire, qui me semble être la réponse
à votre pb (mais pas sur), il serait interressant de savoir quels
processus tournent sur votre XP (par le gestionnaire de tâche...) en
triant les prcessus par leu taux d'occupation du processur, afin de voir
s'il y a relation avec le pb)

J'irai aussi faire un tour dans l'observateur d'évènement

Ensuite dans la gestion de l'ordinateur, vous avez Journeaux et alerte de
performance ou se trouve un compteur sur l'accès au disque...

Bon courage

Hugguy
"NoSpam" a écrit dans le message de
news:%23vOjm8$

Bonjour, oui je sais il vaut mieux qu'il tourne ;-)
Mais dès que je ferme outlook par exemple, mon travail s'en trouve
ralenti,
le dd tourne longtemps et il faut que j'attende pour relancer une
application.
Les pages internet sont longues à charger et c'est de plus en plus
souvent que le panneau "internet exploquer a
provoqué une erreur".....m'oblige à fermer.
Le dd est rempli à 55 %
J'ai IE7 sur un PC de 256 Mo de Ram, il date de fin 2003 mais j'avoue que
depuis 8 mois il est soumis à forte utilisation. Jusqu'à présent il
n'avait jamais eu ce
souci.
Je l'ai passé par un cleanear; l'ai défragmenté, scanné etc...
Si vous avee une idée. Merci d'avance.
--

Pat
Bonjour,
il y a très longtemps j'avais eu ce problème avec Norton
depuis je l'ai déinstallé
NoSpam
"Pat" a écrit dans le message de news:
4666ead2$0$5089$
Bonjour,
il y a très longtemps j'avais eu ce problème avec Norton
depuis je l'ai déinstallé

Je n'ai pas Norton j'ai Avast c'est vrai qu'il tourne en permanence et qu'il

doit ralentir considérablement l'affichage des pages

NM
hello NoSpam you wrote

"Pat" a écrit dans le message de news:
4666ead2$0$5089$
Bonjour,
il y a très longtemps j'avais eu ce problème avec Norton
depuis je l'ai déinstallé

Je n'ai pas Norton j'ai Avast c'est vrai qu'il tourne en permanence

et qu'il doit ralentir considérablement l'affichage des pages

Heu... dans les services:

Le service d'indexation est il bien désactivé ?

Car celui là il comsomme beaucoup pour rien.

Sinon, que donne un HijackThis ?

A télécharger tout en haut à droite:

http://www.hijackthis.de/index.php?langselect=french

Cdlmnt,
--
bob

Return adress valid

NoSpam
Heu... dans les services:

Le service d'indexation est il bien désactivé ?

Car celui là il comsomme beaucoup pour rien.

Sinon, que donne un HijackThis ?

J'ai fait dernièrement le HijackThis (commentcamarche) étant étouffé de pub
et ensuite un passage à l'antivirus c'est de là que j'ai téléchargé avast
j'ai refait ce soir et n'ai trouvé qu'une X rouge alcxmntr.exe

il est sans doute fatigué le dd !

A télécharger tout en haut à droite:

http://www.hijackthis.de/index.php?langselect=french

Cdlmnt,
--
bob

Return adress valid