Disque dur tourne en permanance !

ghost
Bonjour
J'ai un pc sous XP pro avec un AMD Athlon 300+ 2Go de DDR
une carte graphic GeForce 600
Carte mère MSI K8N Neo 2 platinum
Un disque dur IDE (c'est celui qui à XP) et un autre en SATA, avec un
boitier Antec Sonata (c'est un pc très recent)
Je n'ai pas de connexion internet sur se pc et peut d'applications, je
fait de la video et de la photo avec.
J'ai supprimé la mémoire virtuel.
Mais il arrive (parfois) que le voyant du disque dur (IDE je pense)
S'allume en permanance, et le disque tourne sans arret, et après la
moindre manip prend beaucoup de temps, au point que la meilleur chose à
faire c'est de rebooter.
D'ou peut venir se problème, je suis perdu et surtout avec une config
comme celle la sans connexion au net, et aucune application qui tourne
Je ne comprend vraiment pas.
Si vous avez une idée, pour me sortir de la, je vous remerci d'avance.

Az Sam
"ghost" a écrit dans le message de news:
4400a38f$0$1156$
[...]

un soucis windows XP ? demander dans un groupe Microsoft comme

une piste : le service d'indexation de XP
--

Cordialement,
Az Sam.

Rodpod
Slt,
-as tu essayé de reactiver en auto la gestion de la memoire ?
-et pour un virus eventuel ?
-Faire un scandisk (chkdsk) ?
-laisser finir jusqu'a ce que le voyant du DD s'eteigne ?

--
A +
Rodolphe

Adresse Anti-Spam
ghost
Bonjour
Et merci de répondre si vite.
Non, j'ai pas de virus, j'ai BitDefender 9 et spysweeper qui tourne, de
plus je scan régulierement avec Spybot et ad-aware.
Activer en auto la gestion de la mémoire, c'est laisser windows gerer
tout seul (comme un grand:-)

[...]

Rodpod
-tu peux mettre un petit fichier de memoire virtuelle si tu n'as pas
beaucoup de place.

-sinon bitdefender peut faire un scan regulierement et si tu coupe a chaque
fois (ce qui n'est vraiment pas bon),il recommence .

-spysweeper peut lui aussi faire un scan et bitdefender rescan ce que
spywweper scan car dès que il y a de l'activité ,l'antivirus verifie tout ce
qui bouge .

-Quand ta led s'illumine ,il suffit de faire "ctrl" +"alt" +"sup" pour voir
dans le gestionnaire de tache /onglet "processus" ,quel logiciel utilise la
emoire ou le processeur .

--
A +
Rodolphe

Adresse Anti-Spam
ghost
Je comprend ce que tu veut dire, mais sur mon deuxieme pc qui à une
connexion ADSL 8 mega, un pross AMD 1700+ et 1Go de DDR, j'ai aussi
BitDefender et Spy Sweeper et je n'ai jamais eu se problème, et il est
deux fois moins puissant.

[...]

Rodpod
Slt,
A chaque probleme ,pour trouver la solution ,c'est de faire des essais.

-n'as tu pas un defrag en tache de fond ?

-as tu fait un scandisk ? poste de travail /clic droit sur le DD/proprieté
/outils/verifier maintenant/coche la case du haut et redemarre si besoin .
fais ca sur tous les DD.

-et la gestion de la memoire ? pourquoi ne pas laisser faire windows ?

-Combien de scan spysweeper fait il par jour ?
-Ca fait combien de temps que tu as reisntallé bitdefender ?

et "ctrl" +"Alt" + "sup" .gestion de tache,ca donne quoi ?
Si tu veux qu'on t'aide ,donne nous les info .

--
A +
Rodolphe

Adresse Anti-Spam

Lenny Barr
faire "ctrl" +"alt" +"sup"

Ou directement Ctrl+Shift+Echap.

pour voir dans le gestionnaire de tache /onglet "processus" ,quel logiciel
utilise la emoire ou le processeur .

Il faut surtout regarder quel processus fait des entrées-sorties
(Affichage/Sélection des colonnes).