Disque externe FW sur Mac et PC

6 réponses
Gergovix
Bonjour à tous,

J'ai un nouveau disque externe Ice FireWire/USB2.
J'aimerais qu'il soit utilisable sur Mac OSX essentiellement, mais aussi
occasionnellement sur PC.
Comment dois-je le formater SVT ?
Faut-il le faire sur un PC, ou est-ce que je peux utiliser l'utilitaire de
disque d'OSX ?

Merci pour vos réponses

Gergovix

6 réponses

listes2
Gergovix wrote:

J'aimerais qu'il soit utilisable sur Mac OSX essentiellement, mais aussi
occasionnellement sur PC.
Comment dois-je le formater SVT ?

Idéalement, formatage en Mac HFS étendu + installer MacDrive sur tous
les PCs auxquels tu veux le brancher.
Sinon, il faut le formater en PC, mais malheureusement, un disque
formatté PC voit ses performances sur Mac TRES fortement ralenties.
Dans les deux cas, tu peux le faire avec l'utilitaire de disques Apple.

Sinon, pour des transferts pas trop gros entre Mac et PC, le mieux me
semble être l'utilisation d'une clé USB ou du couple lecteur de cartes +
carte-mémoire Flash.

--
Olivier Goldberg, étudiant, macaddict, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, écrire à:
olivier (arobase) ogoldberg (point) net
AIM/iChat/Skype: Nept47

Gergovix
Merci Olivier pour cette réponse super rapide.

Idéalement, formatage en Mac HFS étendu + installer MacDrive sur tous
les PCs auxquels tu veux le brancher.

En fait je n'ai pas encore mon disque, je l'aurais sûrement demain, ce que
tu me dis tombe très bien car, lorsque je l'ai commandé, on m'a dit qu'il
était livré avec MacDrive (et Personal Backup, ça je sais à quoi ça sert).

Sinon, il faut le formater en PC, mais malheureusement, un disque
formatté PC voit ses performances sur Mac TRES fortement ralenties.
Dans les deux cas, tu peux le faire avec l'utilitaire de disques Apple.

Je prends sans hésiter la première solution.

Merci pour tes conseils

A +

Gergovix

Jean Frédéric FARNY
Le 24/11/04 23:43, dans BDCACD1F.F143%, « Gergovix »
a écrit :

Merci Olivier pour cette réponse super rapide.

Idéalement, formatage en Mac HFS étendu + installer MacDrive sur tous
les PCs auxquels tu veux le brancher.

En fait je n'ai pas encore mon disque, je l'aurais sûrement demain, ce que
tu me dis tombe très bien car, lorsque je l'ai commandé, on m'a dit qu'il
était livré avec MacDrive (et Personal Backup, ça je sais à quoi ça sert).
Bohhh un DD acheté chez MacWay ;) Il y a en promo Virus Barrier en plus dans

le bundle Mac...

Sinon, il faut le formater en PC, mais malheureusement, un disque
formatté PC voit ses performances sur Mac TRES fortement ralenties.
Dans les deux cas, tu peux le faire avec l'utilitaire de disques Apple.

Je prends sans hésiter la première solution.
J'ai la solution MacDrive de chez MacWay et ça marche à merveille (les dd de

80 Go ne passent qu'avec la V6 de MacDrive, actuellement bundlée donc RAS.
Et c'est totalement nikel.

J'avais essayé une fois de formater un DD en FAT32 pour l'utiliser sur les
deux plateformes mais il a très rapidement pris une claque et rendu ma
sauvegarde totalement amnésique.... A ne surtout pas faire !!!

JF
--
Pour m'envoyer un mail, enlevez le substra et vous aurez le mel ;o)

Jacques Perrocheau
In article <1gns29i.1n491b91yd2bedN%,
(Olivier Goldberg) wrote:

Idéalement, formatage en Mac HFS étendu + installer MacDrive sur tous
les PCs auxquels tu veux le brancher.

J'approuve... surtout que MacWay livre actuellement ses disques externes
avec MacDrive 6.

Sinon, il faut le formater en PC, mais malheureusement, un disque
formatté PC voit ses performances sur Mac TRES fortement ralenties.
Dans les deux cas, tu peux le faire avec l'utilitaire de disques Apple.

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

listes2
Jacques Perrocheau wrote:

J'approuve... surtout que MacWay livre actuellement ses disques externes
avec MacDrive 6.

Inconvénient: pas pratique pour brancher son disque à des postes
publics, genre à l'unif ou à l'hôpital, sur lesquels on ne peut pas
installer le soft :-(

--
Olivier Goldberg, étudiant, macaddict, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, écrire à:
olivier (arobase) ogoldberg (point) net
AIM/iChat/Skype: Nept47

Gergovix
Ok, merci à tous pour vos conseils.

J'ai bien reçu le paquet. Macway livre donc le Ice avec 3 cables (FW800,
FW400, USB2) + MacDrive 6 (j'espère qu'il est compatible XP et Win 98) +
Personnal backup et Virus barrier, mais est-ce bien utile virus barrier sur
OSX, il n'a pas grand chose à se mettre sous la dent pour l'instant question
virus.

In article <1gns29i.1n491b91yd2bedN%,
(Olivier Goldberg) wrote:

Idéalement, formatage en Mac HFS étendu + installer MacDrive sur tous
les PCs auxquels tu veux le brancher.

J'approuve... surtout que MacWay livre actuellement ses disques externes
avec MacDrive 6.

Sinon, il faut le formater en PC, mais malheureusement, un disque
formatté PC voit ses performances sur Mac TRES fortement ralenties.
Dans les deux cas, tu peux le faire avec l'utilitaire de disques Apple.