Disque externe USB non reconnu

Comte de Niouzes
Bonjour les gens !

J'ai un disque dur interne que j'ai mis dans un boitier externe,
connecté en USB, 3,5 pouces, avec une alimentation électrique, d'une
capacité de 2 To, sur lequel j'ai mis un certain nombre de fichiers ...

Depuis quelque temps, je n'ai plus accès à ce disque, que je sois sous
Windows 7 ou sous Linux Ubuntu.
Un clic sur le menu démarrer, un clic droit sur ordinateur, puis sur
gérer, et je vois ce qui devrait être mon disque sauf que ça m'indique
un disque "inconnu" et "non initialisé"

Que s'est-il passé pour que ce disque ne soit plus reconnu, et quoi
c'est-y que je pourrais faire comme manipulation pour retrouver mon
disque et ce qu'il contient ?

Si vous avez des idées ... je suis preneur, et je vous remercie par
avance !!!

Bisous les copines ! et salut les copains !

Claude

^_^

Oliver One
Bonjour ou bonsoir à Comte de Niouzes qui dans son message précédent a
écrit :
[...]

Je commencerais par le sortir du boîtier et le connecter en interne
dans le PC, pour éliminer un problème lié au boîtier.

--
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage !
-----
Comte de Niouzes
écrit :
[...]

Hélas non : j'ai même essayé un autre boitier externe, et le problème
reste le même ... :-(
Zaza
écrit :
[...]

Essaye dans un 2eme temps un chkdsk /F
jp willm
Le 22/09/2012 00:37, Comte de Niouzes a écrit :

[...]

Essaie avec un live-CD et gparted ou dans le terminal sudo -i > Enter >
fdisk -l > Enter