Disque externe USB ne se démonte pas.

28 réponses
Emmanuel
Bonjour,
Sous XP SP3, j'ai un disque externe 1 To en SATA que je fais passer via
USB.
Que des problèmes.
Comme il est impossible de démonter via XP les volumes USB (impossible
....) 2 fois sur 3 le disque est mal démonté et n'est plus reconnu , je
dois le faire réparer ....par ubuntu et refaire un chkdsk /f
Pas simple.
Et même si j'étiends le PC sans débrancher le disque , le disque n'est
accessible qu'à 20 Ko/s
Et je recommence un chkdsk.
Alors , c'est le disque qui est mort (il a moins de 2 ans) ?
Que faire pour pouvoir redémonter proprement dans xP?
Merci

--
Emmanuel
http://ebgy.ath.cx

10 réponses

1 2 3
LeLapin
Emmanuel a tapoté du bout de ses petites papattes :
Bonjour,
Sous XP SP3, j'ai un disque externe 1 To en SATA que je fais passer via USB.
Que des problèmes.
Comme il est impossible de démonter via XP les volumes USB (impossible ....)
2 fois sur 3 le disque est mal démonté et n'est plus reconnu , je dois le
faire réparer ....par ubuntu et refaire un chkdsk /f
Pas simple.
Et même si j'étiends le PC sans débrancher le disque , le disque n'est
accessible qu'à 20 Ko/s
Et je recommence un chkdsk.
Alors , c'est le disque qui est mort (il a moins de 2 ans) ?
Que faire pour pouvoir redémonter proprement dans xP?
Merci

J'ai pas compris. Comment ton disque externe peut être accessible si
ton PC est éteint ?
La technique de la mort qui tue c'est que tu éteignes ton PC, *puis* tu
débranches ton disque. Tu fais pareil pour le rebrancher : PC éteint.
Si j'ai pas tout compris au pb, sois plus clair dans tes explications.
PS : J'ai deux externes d'1 To et même si je peux les démonter
proprement depuis XP, je préfère ne les débrancher que tout éteint.
C'est une précaution stupide, peut-être, mais c'est sûr.

--
LeLapin
Emmanuel
LeLapin avait écrit le 26/02/2011 :
Emmanuel a tapoté du bout de ses petites papattes :
Bonjour,
Sous XP SP3, j'ai un disque externe 1 To en SATA que je fais passer via
USB.
Que des problèmes.
Comme il est impossible de démonter via XP les volumes USB (impossible
....) 2 fois sur 3 le disque est mal démonté et n'est plus reconnu , je
dois le faire réparer ....par ubuntu et refaire un chkdsk /f
Pas simple.
Et même si j'étiends le PC sans débrancher le disque , le disque n'est
accessible qu'à 20 Ko/s
Et je recommence un chkdsk.
Alors , c'est le disque qui est mort (il a moins de 2 ans) ?
Que faire pour pouvoir redémonter proprement dans xP?
Merci

J'ai pas compris. Comment ton disque externe peut être accessible si ton PC
est éteint ?
La technique de la mort qui tue c'est que tu éteignes ton PC, *puis* tu
débranches ton disque. Tu fais pareil pour le rebrancher : PC éteint.
Si j'ai pas tout compris au pb, sois plus clair dans tes explications.
PS : J'ai deux externes d'1 To et même si je peux les démonter proprement
depuis XP, je préfère ne les débrancher que tout éteint. C'est une précaution
stupide, peut-être, mais c'est sûr.

Oui c'est ce que je voulais dire.
Je fais un chkdsk , récuère un peu de vitesse.
Puis j'éteinds le PC.
Mais ça ne règle rien.

--
Emmanuel
http://ebgy.ath.cx
LeLapin
Emmanuel a tapoté du bout de ses petites papattes :
LeLapin avait écrit le 26/02/2011 :
Emmanuel a tapoté du bout de ses petites papattes :
Bonjour,
Sous XP SP3, j'ai un disque externe 1 To en SATA que je fais passer via
USB.
Que des problèmes.
Comme il est impossible de démonter via XP les volumes USB (impossible
....) 2 fois sur 3 le disque est mal démonté et n'est plus reconnu , je
dois le faire réparer ....par ubuntu et refaire un chkdsk /f
Pas simple.
Et même si j'étiends le PC sans débrancher le disque , le disque n'est
accessible qu'à 20 Ko/s
Et je recommence un chkdsk.
Alors , c'est le disque qui est mort (il a moins de 2 ans) ?
Que faire pour pouvoir redémonter proprement dans xP?
Merci

J'ai pas compris. Comment ton disque externe peut être accessible si ton PC
est éteint ?
La technique de la mort qui tue c'est que tu éteignes ton PC, *puis* tu
débranches ton disque. Tu fais pareil pour le rebrancher : PC éteint.
Si j'ai pas tout compris au pb, sois plus clair dans tes explications.
PS : J'ai deux externes d'1 To et même si je peux les démonter proprement
depuis XP, je préfère ne les débrancher que tout éteint. C'est une
précaution stupide, peut-être, mais c'est sûr.

Oui c'est ce que je voulais dire.
Je fais un chkdsk , récuère un peu de vitesse.
Puis j'éteinds le PC.
Mais ça ne règle rien.

J'ai toujours rien compris. Mon papa octogénaire mis à l'info à 70 ans
et ma vieille moman presqu'aveugle sont plus précis dans la description
de leurs symptomes. Tu peux pas faire un effort ? Allumer ton neurone
par exemple ?

--
LeLapin
Emmanuel
LeLapin a écrit :
Emmanuel a tapoté du bout de ses petites papattes :
LeLapin avait écrit le 26/02/2011 :
Emmanuel a tapoté du bout de ses petites papattes :
Bonjour,
Sous XP SP3, j'ai un disque externe 1 To en SATA que je fais passer via
USB.
Que des problèmes.
Comme il est impossible de démonter via XP les volumes USB (impossible
....) 2 fois sur 3 le disque est mal démonté et n'est plus reconnu , je
dois le faire réparer ....par ubuntu et refaire un chkdsk /f
Pas simple.
Et même si j'étiends le PC sans débrancher le disque , le disque n'est
accessible qu'à 20 Ko/s
Et je recommence un chkdsk.
Alors , c'est le disque qui est mort (il a moins de 2 ans) ?
Que faire pour pouvoir redémonter proprement dans xP?
Merci

J'ai pas compris. Comment ton disque externe peut être accessible si ton
PC est éteint ?
La technique de la mort qui tue c'est que tu éteignes ton PC, *puis* tu
débranches ton disque. Tu fais pareil pour le rebrancher : PC éteint.
Si j'ai pas tout compris au pb, sois plus clair dans tes explications.
PS : J'ai deux externes d'1 To et même si je peux les démonter proprement
depuis XP, je préfère ne les débrancher que tout éteint. C'est une
précaution stupide, peut-être, mais c'est sûr.

Oui c'est ce que je voulais dire.
Je fais un chkdsk , récuère un peu de vitesse.
Puis j'éteinds le PC.
Mais ça ne règle rien.

J'ai toujours rien compris. Mon papa octogénaire mis à l'info à 70 ans et ma
vieille moman presqu'aveugle sont plus précis dans la description de leurs
symptomes. Tu peux pas faire un effort ? Allumer ton neurone par exemple ?

Bon je te réexplique.
J'au un HD externe en USB interfacé en SATA.
L'icône de gestion des connections USB ne permet plus de débrancher les
périphériques USB (message d'erreur)
Quand je débranche ce disque sauvagement (pas le choix) , à la
prochaine connexion ce disque est très lent.
Je fais un chkdsk /f et récupère la vitesse.
A part eteindre le PC pour ne pas débrancher à la volée , comment je
fais pour arrêter mon disque externe?

--
Emmanuel
http://ebgy.ath.cx
at
Emmanuel a couché sur son écran :
LeLapin a écrit :
Emmanuel a tapoté du bout de ses petites papattes :
LeLapin avait écrit le 26/02/2011 :
Emmanuel a tapoté du bout de ses petites papattes :
Bonjour,
Sous XP SP3, j'ai un disque externe 1 To en SATA que je fais passer via
USB.
Que des problèmes.
Comme il est impossible de démonter via XP les volumes USB (impossible
....) 2 fois sur 3 le disque est mal démonté et n'est plus reconnu , je
dois le faire réparer ....par ubuntu et refaire un chkdsk /f
Pas simple.
Et même si j'étiends le PC sans débrancher le disque , le disque n'est
accessible qu'à 20 Ko/s
Et je recommence un chkdsk.
Alors , c'est le disque qui est mort (il a moins de 2 ans) ?
Que faire pour pouvoir redémonter proprement dans xP?
Merci

J'ai pas compris. Comment ton disque externe peut être accessible si ton
PC est éteint ?
La technique de la mort qui tue c'est que tu éteignes ton PC, *puis* tu
débranches ton disque. Tu fais pareil pour le rebrancher : PC éteint.
Si j'ai pas tout compris au pb, sois plus clair dans tes explications.
PS : J'ai deux externes d'1 To et même si je peux les démonter proprement
depuis XP, je préfère ne les débrancher que tout éteint. C'est une
précaution stupide, peut-être, mais c'est sûr.

Oui c'est ce que je voulais dire.
Je fais un chkdsk , récuère un peu de vitesse.
Puis j'éteinds le PC.
Mais ça ne règle rien.

J'ai toujours rien compris. Mon papa octogénaire mis à l'info à 70 ans et
ma vieille moman presqu'aveugle sont plus précis dans la description de
leurs symptomes. Tu peux pas faire un effort ? Allumer ton neurone par
exemple ?

Bon je te réexplique.
J'au un HD externe en USB interfacé en SATA.
L'icône de gestion des connections USB ne permet plus de débrancher les
périphériques USB (message d'erreur)
Quand je débranche ce disque sauvagement (pas le choix) , à la prochaine
connexion ce disque est très lent.
Je fais un chkdsk /f et récupère la vitesse.
A part eteindre le PC pour ne pas débrancher à la volée , comment je fais
pour arrêter mon disque externe?

Déjà je pense que tu devrais configurer ton pc pour empêcher l'écriture
décalé sur l'usb:

http://www.google.fr/search?hl=fr&qìriture+d%C3%A9cal%C3%A9+usb+&meta
Perso je ne m'occupe jamais de cet icône qui permet d'éjecter un
périphérique.
ßruno91
Bonsoir Emmanuel
LeLapin a écrit :
Emmanuel a tapoté du bout de ses petites papattes :
LeLapin avait écrit le 26/02/2011 :
Emmanuel a tapoté du bout de ses petites papattes :
Bonjour,
Sous XP SP3, j'ai un disque externe 1 To en SATA que je fais
passer via USB.
Que des problèmes.
Comme il est impossible de démonter via XP les volumes USB
(impossible ....) 2 fois sur 3 le disque est mal démonté et n'est
plus reconnu , je dois le faire réparer ....par ubuntu et refaire
un chkdsk /f
Pas simple.
Et même si j'étiends le PC sans débrancher le disque , le disque
n'est accessible qu'à 20 Ko/s
Et je recommence un chkdsk.
Alors , c'est le disque qui est mort (il a moins de 2 ans) ?
Que faire pour pouvoir redémonter proprement dans xP?
Merci

J'ai pas compris. Comment ton disque externe peut être accessible
si ton PC est éteint ?
La technique de la mort qui tue c'est que tu éteignes ton PC,
*puis* tu débranches ton disque. Tu fais pareil pour le rebrancher :
PC éteint.
Si j'ai pas tout compris au pb, sois plus clair dans tes
explications.
PS : J'ai deux externes d'1 To et même si je peux les démonter
proprement depuis XP, je préfère ne les débrancher que tout
éteint. C'est une précaution stupide, peut-être, mais c'est sûr.

Oui c'est ce que je voulais dire.
Je fais un chkdsk , récuère un peu de vitesse.
Puis j'éteinds le PC.
Mais ça ne règle rien.

J'ai toujours rien compris. Mon papa octogénaire mis à l'info à 70
ans et ma vieille moman presqu'aveugle sont plus précis dans la
description de leurs symptomes. Tu peux pas faire un effort ?
Allumer ton neurone par exemple ?

Bon je te réexplique.
J'au un HD externe en USB interfacé en SATA.
L'icône de gestion des connections USB ne permet plus de débrancher
les périphériques USB (message d'erreur)
Quand je débranche ce disque sauvagement (pas le choix) , à la
prochaine connexion ce disque est très lent.
Je fais un chkdsk /f et récupère la vitesse.
A part eteindre le PC pour ne pas débrancher à la volée , comment je
fais pour arrêter mon disque externe?

Pourquoi ne pas utiliser "USB disk ejector" ?
http://www.clubic.com/telecharger-fiche206956-usb-disk-ejector.html
Je n'utilise lus que ça.

--
ßruno
Emmanuel
Pourquoi ne pas utiliser "USB disk ejector" ?
http://www.clubic.com/telecharger-fiche206956-usb-disk-ejector.html
Je n'utilise lus que ça.

Merci du conseil.
Ca ne change rien, il est dit que le disque est utilisé et ne peut être
démonté.

--
Emmanuel
http://ebgy.ath.cx
anneleguennec
Emmanuel wrote:

J'au un HD externe en USB interfacé en SATA.
L'icône de gestion des connections USB ne permet plus de débrancher les
périphériques USB (message d'erreur)
Quand je débranche ce disque sauvagement (pas le choix) , à la
prochaine connexion ce disque est très lent.
Je fais un chkdsk /f et récupère la vitesse.
A part eteindre le PC pour ne pas débrancher à la volée , comment je
fais pour arrêter mon disque externe?

Estce qu'il y a plusieurs prises sur ce DD, une en USB, l'autre en Sata
?

Et tu ne nous dis pas si c'est un 3,5" ou un 2,5" ?

Est-ce que d'autres périphériques sont atteints du même mal ?
Emmanuel
Sous XP SP3, j'ai un disque externe 1 To en SATA que je fais passer via USB.

En fait mon plus gros problème, au delà de l'éjection laborieuse, c'est
la vitesse de transfert.
Il arrive (rarement) que la vitesse frôle les 20Mo/s , mais c'est plus
souvent de l'ordre de 20Ko/s y compris après reboot.
C'est désespérant.

--
Emmanuel
http://ebgy.ath.cx
LeLapin
Emmanuel a tapoté du bout de ses petites papattes :
Pourquoi ne pas utiliser "USB disk ejector" ?
http://www.clubic.com/telecharger-fiche206956-usb-disk-ejector.html
Je n'utilise lus que ça.

Merci du conseil.
Ca ne change rien, il est dit que le disque est utilisé et ne peut être
démonté.

Ca a toujours été comme ça pour cet ensemble disque/convertisseur
usb-sata ? Si oui ça doit venir de l'interface, et donc il ne reste que
le débranchement à froid. Si non, ton windows a dû se prendre un pain
et il conviendrait de le réparer. C'est peut-être aussi un pb de la
carte mère.
J'ai un smartphone de base et parfois XP refuse de le démonter après un
envoi de données. Il n'accepte qu'après quelques minutes. Mais je
suppose que tu as essayé d'attendre avant de démonter. Sinon, tente le
coup.

--
LeLapin
1 2 3