Disque extractible et lettre d'unité variable selon le sytème

Azertie
Bonjour

Je viens de faire la hotline par téléphone et ce n'est pas évident. Je vais
tenter de reconstituer le problème.

Configuration matérielle: rack pour disque dur extractible + lecteur CDRW +
lecteur DVD.

2 DD ont été configurés, le 1er sous XP familial, le 2e sous XP
professionnel. Un seul DD donc peut être mis à la fois.

Voici ce qui se passe:

- Boot sur le 1er DD:

La lettre d'unité affectée au DD est C:, celle du CDRW est D:, celle du
lecteur DVD E: (ou l'inverse pour les lecteurs, j'ai mal noté).

- Arrêt, montage du 2e DD et reboot. On obtient ceci:

Les 4 premières unités (de C: à F:) indiquent qu'il s'agit de DD amovible
mais quand on clique dessus on n'a rien.
Lecteur de DVD en G, lecteur de CDRW en H:
Cette fois le DD est reconnu sous I: et l'affichage des dossiers se faite
normalement. Une fenêtre est apparue à la première manip lors d'un clic sur
la lettre I:, indiquant que le disque était en lecture seule et qu'il ne
fallait pas y toucher (pas évident à se faire expliquer) mais semble ne pas
être réapparue par la suite.

Donc léger problème... Il semble que le BIOS ne se fasse pas prier pour
booter sur une lettre ou une autre mais je n'ai pas la confirmation car ça a
déjà été laborieux de rassembler ces quelques informations. En tout cas ces
décalages de lettres et la duplication des DD amovibles sur les lettres C: à
F: ne me disent rien qui vaille.

Si quelqu'un a une idée pour qu'une configuration normale puisse être
rétablie dans le 2e cas ... ? Le BIOS enregistre-t'il des données qui
peuvent fausser l'arrivée d'un DD possédant une configuration différente de
la première ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Azertie
"> Les 4 premières unités (de C: à F:) indiquent qu'il s'agit de DD amovible
mais quand on clique dessus on n'a rien.

Je voulais dire, il y a un message demandant d'insérer le DD.