disque inaccessible sur un HP Pavilion dm1-4333sf

yvandouest
Bonjour,
Bonjour à tous.
Cela concerne un HP Pavilion dm1-4333sf. AMD E2-1800 Radeon Gallium 0.4. DD : Hitachi Z5K320. Win 8.
Si vous faites des recherches comme moi, vous trouverez que l'erreur citée au démarrage PEUT correspondre "e;aussi"e; à une machine conçue POUR win7 que le fabricant a passé à win 8, soit, EVENTUELLEMENT un shipset "e;non adapté"e;.
Cet ordinateur appartient à ma nièce et refuse de booter depuis que mon neveu lui a branché le DD de son pc par un boitier de DD externe.

Le sujet connexe est donc là :

Ce pc reste bloqué sur cette page :
http://support.hp.com/fr-fr/document/c02672422
(avec hard disk (3F0))
Le 3F0 signifiant, pour le forum HP, que le DD est à changer.
Le F2 donne : en test mémoire : passed.
en test rapide du disk : passed.
en test approfondi du disk : passed.

Avec clef USB Ubuntu 16.04LTS (try without installing):
Option Check disk for defects : résultat : ok.
DD invisible dans l'explorateur de fichiers. DD externe vu et lu.

Le grand jeu, soit : démontage du DD et branchement sur un adaptateur universel de DD vers une USB.
UBCD (Ultimate Boot CD (Linux)). DD invisible.
OTLPE (win XPpro amélioré SUR CD). DD invisible. Adaptateur USB ET DD externe VUS.
Win 7 : idem à au-dessus.
Soit, les tests de DD sont possibles, MAIS le disque reste invisible à tout explorateur.

Ma question est donc simple : auriez-vous un outil plus puissant que les miens ou fais-je une erreur quelque part..?

yvandouest
Le lundi 26 Septembre 2016 à 20:29 par yvandouest :
[...]
Désolé, mais je ne peux pas poster un nouveau sujet sur la rubrique, donc, je le mets à la suite.
Cela concerne donc un Acer Aspire 1830TZ MS2296. Pentium U5400. SATA Mode AHCI Mode. DD WD scorpio blue 500Gb.
Win 7 PASSE en win 10.<<<<<
Sujet associé ici : http://www.generation-nt.com/reponses/disque-inaccessible-hp-pavilion-dm1-4333sf-entraide-4266492.html
A l'allumage : windows is loading files... mais :
Windows Boot Manager
Windows has encountered a problem communicating with a device connected to your computer.
This error can be caused by unplugging a removable storage device such as an external USB drive while the device is in use, or by faulty hardware such as a hard drive or CD-ROM drive that is failing. Make sure any removable storage is properly connected and then restart your computer.
If you continue to receive this error message, contact the hardware Manufacturer...
Info: an unexpected I/O error has occurred. (on s'en serait douté...)
Choix en bas : ENTER=Continue ESC=Exit
le Exit fait rebooter la bécane, le Continue n'a aucun effet.
(la touche majuscule "fonctionne" au bout de 3 secondes) Donc, j'ai la main (au ralenti).
La clé USB contenant Linux Ubuntu 16.04LTS ne détecte aucun disque sur la machine.
Branchement du DD sur adaptateur universel vers USB.
Pour UBCD (Linux), OTLPE (windowsXP amélioré) et win7, le disque dur n'existe pas...
Mes deux questions sont :
1) win 10 "commence" à charger. Alors pourquoi ce message sur un périf non trouvé et surtout, le disque...?
2) auriez-vous un outil plus puissant que les miens ou fais-je une erreur quelque part..?
N.B.: je rends ces micros dimanche 2/10, soit, je resterai connecté au forum jusque samedi soir. Si nous ne trouvons pas, je devrais annoncer que seul un labo peut récupérer les données.
yvandouest
[...]
N.B.: je rends ces micros dimanche 2/10, soit, je resterais connecté au forum jusque samedi soir. Si nous ne trouvons pas, je devrais annoncer que seul un labo peut récupérer les données.
yvandouest
[...]
Re-bonjour.
Je revois mon sujet ce matin et ne peux constater que cela fait lamentable.
Mesdames-Messieurs les modérateurs, si vous pouviez :
1) supprimer la "deuxième" réponse (je voulais préciser qu'il est important de considérer que le win7 a été passé en win10)
2) créer un autre sujet avec la première réponse car il s'agit d'une autre machine et je vais me mélanger les pinceaux dans les réponses, je le sens.
Un grand merci à vous par avance. (et supprimer ce message-ci ensuite)