disque ssd samsung T5

4 réponses
chebol
Bonjour,

Je viens d'acheter un disque SSD Samsung T5 pour sauvegardes.

Sur W10,
On voit des fichiers (corbeille, systèeme volume info, et un .exe pour
Windows)
L'éxécutable veut qu'il y ai un mot de passe, et une connection internet.
Sinon, le volume est introuvable :(

XP me propose un formatage .

Que faire ?

Merci pour vos lumières !

4 réponses

Calimero
Le 19/02/2020 à 16:39, chebol a écrit :
Bonjour,
Je viens d'acheter un disque SSD Samsung T5 pour sauvegardes.
Sur W10,
On voit des fichiers (corbeille, systèeme volume info, et un .exe pour
Windows)
L'éxécutable veut qu'il y ai un mot de passe, et une connection internet.

C'est louche,tu as passé un antivirus sur l'exe?
Sinon, le volume est introuvable :(
XP me propose un formatage .
Que faire ?
Merci pour vos lumières !
siger
Le 19/02/2020, chebol a supposé :
Je viens d'acheter un disque SSD Samsung T5 pour sauvegardes.
Sur W10,
On voit des fichiers (corbeille, systèeme volume info, et un .exe pour
Windows)

que signifie "un .exe pour Windows" ?
L'éxécutable veut qu'il y ai un mot de passe, et une connection internet.
Sinon, le volume est introuvable :(

Tu as donc lancé le fichier .exe, sais-tu ce que c'est ?
--
siger
Th.A.C
Le 19/02/2020 à 16:39, chebol a écrit :
Bonjour,
Je viens d'acheter un disque SSD Samsung T5 pour sauvegardes.
Sur W10,
On voit des fichiers (corbeille, systèeme volume info, et un .exe pour
Windows)
L'éxécutable veut qu'il y ai un mot de passe, et une connection internet.
Sinon, le volume est introuvable :(
XP me propose un formatage .
Que faire ?
Merci pour vos lumières !

RTFM (lire le manuel) ;-)
https://www.samsung.com/semiconductor/global.semi.static/Samsung_Portable_SSD_T5_User_Manual_v0.0_Rev01_French.pdf
tout est dans le manuel:
- page 6 pour le format exfat du disque qui
n'est peut-être pas compatible avec ton
windows XP s'il n'est pas à jour
- page 8 pour le .exe qui est l'outil de
samsung: 'pour la protection par mot de
passe et la mise à jour du microcode'
chebol
Le 20/02/2020 à 00:11, Th.A.C a écrit :
Le 19/02/2020 à 16:39, chebol a écrit :
Bonjour,
Je viens d'acheter un disque SSD Samsung T5 pour sauvegardes.
Sur W10,
On voit des fichiers (corbeille, systèeme volume info, et un .exe pour
Windows)
L'éxécutable veut qu'il y ai un mot de passe, et une connection internet.
Sinon, le volume est introuvable :(
XP me propose un formatage .
Que faire ?
Merci pour vos lumières !

RTFM (lire le manuel) ;-)
https://www.samsung.com/semiconductor/global.semi.static/Samsung_Portable_SSD_T5_User_Manual_v0.0_Rev01_French.pdf
tout est dans le manuel:
- page 6 pour le format exfat du disque qui
  n'est peut-être pas compatible avec ton
  windows XP s'il n'est pas à jour
- page 8 pour le .exe qui est l'outil de
  samsung: 'pour la protection par mot de
  passe et la mise à jour du microcode'

Merci pour le lien, je ne l'avais pas trouvé !