Disque SSD et Windows 7 impossible de Boot !

3 réponses
paperboy
Bonjour,
Voilà je viens de m'acheté un disque SSD pour y mettre mon système Windows 7 x64.
Tout allait bien dans le meilleur des mondes l'ordi bootait tout seul comme un grand sans soucis mais depuis hier il refuse de booter et me met le fameux message d'erreur "Disk boot failure ! please insert disk ......"
J'aimerai bien ne pu avoir besoin de mettre le cd de seven pour relancer mon ordi ^^

Je tien a signalé tout de meme que j'ai cherché sur le net et que je n'ai trouver que de soluces en anglais parlant de mbr mais je n'y comprend rien

Et que le problème est survenu apres de multiple MAJ de windows update ainsi qu'apres avoir effectué les tips habituels pour "augmenter" la durée de vie des SSD (achi, trim, ect ...) mais qu'il bootait toujours normalement apres celà ! (que l'on me dise pas que c'est les MAJ ou les tips qui on provoqué cela ^^)

Merci d'avance !

3 réponses

Alain
paperboy a exposé le 27/12/2011 :
Bonjour,
Voilà je viens de m'acheté un disque SSD pour y mettre mon système Windows 7
x64.
Tout allait bien dans le meilleur des mondes l'ordi bootait tout seul comme
un grand sans soucis mais depuis hier il refuse de booter et me met le fameux
message d'erreur "Disk boot failure ! please insert disk ......"
J'aimerai bien ne pu avoir besoin de mettre le cd de seven pour relancer mon
ordi ^^

Je tien a signalé tout de meme que j'ai cherché sur le net et que je n'ai
trouver que de soluces en anglais parlant de mbr mais je n'y comprend rien

Et que le problème est survenu apres de multiple MAJ de windows update ainsi
qu'apres avoir effectué les tips habituels pour "augmenter" la durée de vie
des SSD (achi, trim, ect ...) mais qu'il bootait toujours normalement apres
celà ! (que l'on me dise pas que c'est les MAJ ou les tips qui on provoqué
cela ^^)

Merci d'avance !

Tu as regardé dans le bios si ton SSD est bien le premier dans le boot?
paperboy
paperboy a écrit le 27/12/2011 à 12h57 :
Bonjour,
Voilà je viens de m'acheté un disque SSD pour y mettre mon
système Windows 7 x64.
Tout allait bien dans le meilleur des mondes l'ordi bootait tout seul comme un
grand sans soucis mais depuis hier il refuse de booter et me met le fameux
message d'erreur "Disk boot failure ! please insert disk ......"
J'aimerai bien ne pu avoir besoin de mettre le cd de seven pour relancer mon
ordi ^^

Je tien a signalé tout de meme que j'ai cherché sur le net et que
je n'ai trouver que de soluces en anglais parlant de mbr mais je n'y comprend
rien

Et que le problème est survenu apres de multiple MAJ de windows update
ainsi qu'apres avoir effectué les tips habituels pour
"augmenter" la durée de vie des SSD (achi, trim, ect ...) mais
qu'il bootait toujours normalement apres celà ! (que l'on me dise pas
que c'est les MAJ ou les tips qui on provoqué cela ^^)

Merci d'avance !

Oui et il est bel et bien en premier .
Je tiens a preciser aussi que lorsque j'ai installer windows sur le SSD et lorsque j'ai fait toutes les modif necessaire a sont utilisation le SSD etait le seul et unique disque present sur l ordi.
J'ai par la suite rajouter mes autres disques HDD (2*500 et 1*150G ) mais une fois installé les disque n'ont pas non plus empeché mon ordi de booter normalement

Je sais bien que cela ne va pas vous avancé beaucoup pour m'aider de dire cela mais je ne vois vraiment pas quel peut etre le declic a ce soucis (pas de maj ou d 'install matériel donc je sèche)

Merci d'avance !
Williamhoustra
paperboy vient de nous annoncer :
paperboy a écrit le 27/12/2011 à 12h57 :
Bonjour,
Voilà je viens de m'acheté un disque SSD pour y mettre mon
système Windows 7 x64.
Tout allait bien dans le meilleur des mondes l'ordi bootait tout seul comme
un grand sans soucis mais depuis hier il refuse de booter et me met le
fameux message d'erreur "Disk boot failure ! please insert disk ......"
J'aimerai bien ne pu avoir besoin de mettre le cd de seven pour relancer
mon ordi ^^

Je tien a signalé tout de meme que j'ai cherché sur le net et que
je n'ai trouver que de soluces en anglais parlant de mbr mais je n'y
comprend rien

Et que le problème est survenu apres de multiple MAJ de windows update
ainsi qu'apres avoir effectué les tips habituels pour
"augmenter" la durée de vie des SSD (achi, trim, ect ...) mais
qu'il bootait toujours normalement apres celà ! (que l'on me dise pas
que c'est les MAJ ou les tips qui on provoqué cela ^^)

Merci d'avance !

Oui et il est bel et bien en premier .
Je tiens a preciser aussi que lorsque j'ai installer windows sur le SSD et
lorsque j'ai fait toutes les modif necessaire a sont utilisation le SSD etait
le seul et unique disque present sur l ordi.
J'ai par la suite rajouter mes autres disques HDD (2*500 et 1*150G ) mais une
fois installé les disque n'ont pas non plus empeché mon ordi de booter
normalement

Je sais bien que cela ne va pas vous avancé beaucoup pour m'aider de dire
cela mais je ne vois vraiment pas quel peut etre le declic a ce soucis (pas
de maj ou d 'install matériel donc je sèche)

Merci d'avance !

Il faudrait peut-être passer l'utilitaire boutable du constructeur
qui dira si le disque est en bon état. C'est qu'ils n'avaient pas une
bonne réputation de fiabilité ces disques SSD, au début du moins.
Maintenant ???