Disque virtuel et mise en cache mémoire

1 réponse
HD
Bonjour,

Petite question... Windows 7 permet la création de disque dur virtuel.
Anciennement, il m'arrivait d'utiliser un logiciel nommé RAMDisk, un
logiciel installé dans le lecteur virtuel était ainsi mis directement en
mémoire d'où accélération des traitements. Mais un disque virtuel Windows 7
permettrait il d'accroitre la rapidité aux données ? Sachant que ce disque
virtuel est traité comme un fichier... à moins qu'il y'ai une grosse part de
cache mémoire utilisée ?

Merci d'avance pour vos infos,

Cordialement,

HD

1 réponse

Ascadix
HD a formulé la demande :
Bonjour,

Petite question... Windows 7 permet la création de disque dur virtuel.
Anciennement, il m'arrivait d'utiliser un logiciel nommé RAMDisk, un logiciel
installé dans le lecteur virtuel était ainsi mis directement en mémoire d'où
accélération des traitements. Mais un disque virtuel Windows 7 permettrait il
d'accroitre la rapidité aux données ? Sachant que ce disque virtuel est
traité comme un fichier... à moins qu'il y'ai une grosse part de cache
mémoire utilisée ?

Merci d'avance pour vos infos,

Cordialement,

HD

C'est traité comme n'importe quelle partition une fois monté, tu verra
pas de différence de pef en mode pré-alloué, et un poil moin en mode
dynamique.

Si tu veux un ramsdisk, faut un ramdisk.

En gratos, t'as la version 4 Go de celui-là:
http://memory.dataram.com/products-and-services/software/ramdisk

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.