Disques dur...

(Souris 8-)
Disques dur...

Actuellement j'ai 12 To en ligne...

Disque 8 To, 8 To - 462 Go Libre
Time Machine, 2 To - 150 Go Libre
Disque Interne Fusion Drive, 2 To (128Go SSD) - 1,43 To Libre

ce qui fait 12 To en ligne...

je pense que mon prochain achat de iMac ce sera un 27 pouces M quelque chose avec 1
To de SSD, ce qui explique pourquoi mon disque interne est si peu rempli, je me
prépare...

mon 8 To est un disque My Book de Western Digital, j'en suis satisfait...

pour Noel je vais avoir comme cadeau un autre My Book de 8 To...

ce qui fera 20 To en ligne...

bon pourquoi ce message ? bon histoire de parler mais aussi pour une question,
pensez vous que Apple va sortir un 27 pouces M1 ou M1 Pro et M1 Max ?

parce que je me demande si le 24 pouces n'est pas lÍ  pour unifié sur une seul game
de bécane ? et que les 27 pouces c'est fini :-( ???

-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
https://www.facebook.com/groups/2301145973445072

Sanglochon
Le 20.10.21 Í  17:26, (Souris 8-) a écrit :
[...]

il me faut au moins un 32 pouces, et un bon; les téras c'est quoi, tu
archives quoi, des quantités pareilles c'est des milliers de film video
d'1h30 en qualité cd ou dvd, qu'as-tu ?
--
je suis POUR la création de fuacc, fr.usenet.abus.cancels.caractérisés(de)
(Souris 8-)
Le 20 octobre 2021 Í  19:37, Sanglochon a écrit :
[...]

de la musiques, des documentaires, des films, des images, photos, des archives, ça
fait quand même depuis mes 12 ans que je suis dans l'informatique... 39 ans donc,
en 39 ans on en emmagasine des données...
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
https://www.facebook.com/groups/2301145973445072
(Souris 8-)
Le 20 octobre 2021 Í  17:26, (Souris 8-) a écrit :
parce que je me demande si le 24 pouces n'est pas lÍ  pour unifié sur une seul game
de bécane ? et que les 27 pouces c'est fini :-( ???

<https://www.mac4ever.com/mac/167277-rumeur-un-imac-27-avec-une-dalle-mini-led-120-hz-pour-2022>
:-)))
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
https://www.facebook.com/groups/2301145973445072
Gerald
Le 20 octobre 2021 Í  21:14, (Souris 8-) a écrit :
de la musiques, des documentaires, des films, des images, photos, des archives, ça
fait quand même depuis mes 12 ans que je suis dans l'informatique... 39 ans donc,
en 39 ans on en emmagasine des données...

Argument faux : les trente premières années doivent peser peanuts ! Il y
a un facteur 10 entre les textes et l'audio, un autre entre l'audio et
les photos (enfin : les récentes ! parce que les 640x480 du QuickTake,
hein... !), et un autre facteur 10 voire 100 entre les photos et la
vidéo. Il n'y a que de l'archivage vidéo de moins de quinze ans qui peut
justifier un tel volume de données. Par contre ça peut être de la
*création* vidéo : ça prend beaucoup de place si on veut conserver le
montage !
--
Gerald
(Souris 8-)
Le 21 octobre 2021 Í  01:18, Gerald a écrit :
[...]

je m'attendais a une telle réaction, et oui ce n'est pas avec mes disquettes de
720ko de mon MSX2 que je vais remplir les 8 To :-)
Í  l'époque de mon Macintosh IIcx j'avais un disque interne de 80 Mo et un externe
de 650 Mo
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
https://www.facebook.com/groups/2301145973445072
le soldat rose a grosse trompe
Le 20/10/2021 Í  17:26, (Souris 8-) a écrit :
[...]

et une TV ?
qu'est ce que tu as sur 12 téras, une copie d'yt ?
--
Antisig.
Le 21/10/2021 Í  10:25, (Souris 8-) a écrit :
[...]

et moi j'avais des disquettes 1.44 MB formatées par drdos qui écrasait
le standard de mircrosoft tout en restant compatible. On se moquait bien
des ordis.
--
Antisig.
Le 20/10/2021 Í  22:34, (Souris 8-) a écrit :
[...]

marre de cette campagne de désinstallation d'adblock, ton url renvoie Í
celle-ci :
https://www.mac4ever.com/divers/103054-comment-desactiver-adblock-et-les-bloqueurs-de-publicite-sur-mac4ever-et-ailleurs
bouh!
--
Antisig.
Sanglochon
Le 21.10.21 Í  10:25, (Souris 8-) a écrit :
[...]

.
https://youtu.be/6wMVPPh5sSA
et c'est un cadeau, que tu devrais archiver dans tes 25 téras. Quelle
méoire, putain le pachiderme, un monstre.
--
je suis POUR la création de fuacc, fr.usenet.abus.cancels.caractérisés(de)
(Souris 8-)
Le 23 octobre 2021 Í  21:42, Sanglochon a écrit :
Le 20.10.21 Í  22:34, (Souris 8-) a écrit :
[...]

on s'en fout, on a pas décidé d'acheter un mac.
par contre j'espere que tu prévois une attache blindée, genre une
ceinture en acier boulonnée au bureau lui-même fixé au mur pour pas te
le faire voler, tu ferais bien de le déclarer Í  l'assurance si t'en as
une. Gros plein de fric grÍ¢ce Í  la mendicité camouflée en ligne.

c'est un groupe mac sur le matériels mac, c'est de toi qu'ont s'en fou...
va donc sur les groupe linux faire ton clown...
1 2