Disques externes

7 réponses
Sydney
Bonjour à tous
J'ai un disque externe USB dont je me servais pour sauvegarde de fihiers
Windows 7.
Pour une raison inconnue, ma dernière sauvegarde a raté. Bon ça c'est
autre chose.
Maintenant mon disque n'apparait plus dans l'explorateur quand je le
connecte comme avant !
j'ai essayé sur un autre PC , il apparait !
A l'aide svp ....

7 réponses

Tonio le Yéti
Bonjour à tous
J'ai un disque externe USB dont je me servais pour sauvegarde de fihiers
Windows 7.
Pour une raison inconnue, ma dernière sauvegarde a raté. Bon ça c'est
autre chose.
Maintenant mon disque n'apparait plus dans l'explorateur quand je le
connecte comme avant !
j'ai essayé sur un autre PC , il apparait !
A l'aide svp ....

Salut,

S'il apparaît et que tu y as accès, reseter les USB, vérifier dans
le gestionnaire des périphériques si le pilote de ton disque n'est
pas en erreur (le supprimer, Windows le remettra au prochain
redémarrage),

Tonio :-)
Sydney
"Tonio le Yéti" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4f4b3a51$0$12482$

Bonjour à tous
J'ai un disque externe USB dont je me servais pour sauvegarde de fihiers
Windows 7.
Pour une raison inconnue, ma dernière sauvegarde a raté. Bon ça c'est
autre chose.
Maintenant mon disque n'apparait plus dans l'explorateur quand je le
connecte comme avant !
j'ai essayé sur un autre PC , il apparait !
A l'aide svp ....

Salut,

<S'il apparaît et que tu y as accès, reseter les USB, vérifier dans
<le gestionnaire des périphériques si le pilote de ton disque n'est
<pas en erreur (le supprimer, Windows le remettra au prochain
<redémarrage),

Comment identifier dans le gestionnaire le pilote de mon disque ?
Faut-il regarder la ligne Contrôleurs de bus ou lecteurs de disques ?
Sydney
Le 28/02/2012 08:09, Sydney a écrit :
"Tonio le Yéti" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4f4b3a51$0$12482$

Bonjour à tous
J'ai un disque externe USB dont je me servais pour sauvegarde de
fihiers Windows 7.
Pour une raison inconnue, ma dernière sauvegarde a raté. Bon ça c'est
autre chose.
Maintenant mon disque n'apparait plus dans l'explorateur quand je le
connecte comme avant !
j'ai essayé sur un autre PC , il apparait !
A l'aide svp ....

Salut,

<S'il apparaît et que tu y as accès, reseter les USB, vérifier dans
<le gestionnaire des périphériques si le pilote de ton disque n'est
<pas en erreur (le supprimer, Windows le remettra au prochain
<redémarrage),

J'ai supprimé le pilote, retiré le disque externe, éteint le PC rallumé.
J'ai inséré les câble USB à nouveau, le pilote s'est réinstallé, mais
pas de lettre de lecteur dans l'explorateur. Sauvegarder et restaurer ne
le voit pas non plus.
Tonio le Yéti
Bonjour à tous
J'ai un disque externe USB dont je me servais pour sauvegarde de
fihiers Windows 7.
Pour une raison inconnue, ma dernière sauvegarde a raté. Bon ça c'est
autre chose.
Maintenant mon disque n'apparait plus dans l'explorateur quand je le
connecte comme avant !
j'ai essayé sur un autre PC , il apparait !
A l'aide svp ....

Salut,

<S'il apparaît et que tu y as accès, reseter les USB, vérifier dans
<le gestionnaire des périphériques si le pilote de ton disque n'est
<pas en erreur (le supprimer, Windows le remettra au prochain
<redémarrage),

J'ai supprimé le pilote, retiré le disque externe, éteint le PC rallumé.
J'ai inséré les câble USB à nouveau, le pilote s'est réinstallé, mais pas
de lettre de lecteur dans l'explorateur. Sauvegarder et restaurer ne le
voit pas non plus.

Alors contrôler dans "gérer" "gestion des disques", et être sûr
qu'il n'y a pas/plus de périphérique en erreur dans le gestionnaire
des périphériques.
Un autre port USB, un autre câble, avec alim... (déjà essayé) ?
Sydney
"Tonio le Yéti" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4f4de62b$0$12526$

Bonjour à tous
J'ai un disque externe USB dont je me servais pour sauvegarde de
fihiers Windows 7.
Pour une raison inconnue, ma dernière sauvegarde a raté. Bon ça c'est
autre chose.
Maintenant mon disque n'apparait plus dans l'explorateur quand je le
connecte comme avant !
j'ai essayé sur un autre PC , il apparait !
A l'aide svp ....

Salut,

<S'il apparaît et que tu y as accès, reseter les USB, vérifier dans
<le gestionnaire des périphériques si le pilote de ton disque n'est
<pas en erreur (le supprimer, Windows le remettra au prochain
<redémarrage),

J'ai supprimé le pilote, retiré le disque externe, éteint le PC rallumé.
J'ai inséré les câble USB à nouveau, le pilote s'est réinstallé, mais pas
de lettre de lecteur dans l'explorateur. Sauvegarder et restaurer ne le
voit pas non plus.

<Alors contrôler dans "gérer" "gestion des disques", et être sûr
<qu'il n'y a pas/plus de périphérique en erreur dans le gestionnaire
<des périphériques.
<Un autre port USB, un autre câble, avec alim... (déjà essayé) ?

Le gestionnaire ne montre aucun périph en erreur.
La Gestion des disques montre indépendamment des HDDs internes sans
problème:
Le disque externe en ligne sans système de fichiers NTFS (!) avec 2
partitions
1 onze Go sain (Partition de Récupération ) Je ne connais pas.
2 Une de 137 Go Sain (Partition Principale)
Les 2 volumes n'ont pas de référence (lettre de lecteur)
Je vais comparer sur un autre PC.
Je rappelle le problème
Windows voit le disque.
L'explorer, ni le logiciel de sauvegarde ne le voient.
P
Le gestionnaire ne montre aucun périph en erreur.
La Gestion des disques montre indépendamment des HDDs internes sans
problème:
Le disque externe en ligne sans système de fichiers NTFS (!) avec 2
partitions
1 onze Go sain (Partition de Récupération ) Je ne connais pas.
2 Une de 137 Go Sain (Partition Principale)
Les 2 volumes n'ont pas de référence (lettre de lecteur)
Je vais comparer sur un autre PC.
Je rappelle le problème
Windows voit le disque.
L'explorer, ni le logiciel de sauvegarde ne le voient.

Et en allant dans la même fonction de Gérer => Stockage =>
Gestion des disques, clic droit sur la partition concernée et sans
nom, lui attribuer une lettre (modifier la lettre et les chemins
d'accès) ça devrait le faire, il vaut peut-être mieux éviter de
toucher à la partition de sauvegarde.

--
@+Papyjacky
http://www.papyjacky.fr
Sydney
"@cky" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4f4f2c08$0$22573$

Le gestionnaire ne montre aucun périph en erreur.
La Gestion des disques montre indépendamment des HDDs internes sans
problème:
Le disque externe en ligne sans système de fichiers NTFS (!) avec 2
partitions
1 onze Go sain (Partition de Récupération ) Je ne connais pas.
2 Une de 137 Go Sain (Partition Principale)
Les 2 volumes n'ont pas de référence (lettre de lecteur)
Je vais comparer sur un autre PC.
Je rappelle le problème
Windows voit le disque.
L'explorer, ni le logiciel de sauvegarde ne le voient.

<Et en allant dans la même fonction de Gérer => Stockage =>
<Gestion des disques, clic droit sur la partition concernée et sans
<nom, lui attribuer une lettre (modifier la lettre et les chemins
<d'accès) ça devrait le faire, il vaut peut-être mieux éviter de
<toucher à la partition de sauvegarde.

Hourah ! C'est ça qu'il fallait faire pour avoir accès au disque:
J'ai attribué la lettre j:/ et le disque est apparu.
Les conclusions : une clef mémoire USB avait pris la lettre I : attribuée
initialement au disque externe; D'où sans doute l'impossibilité d'accès.
Maintenant reste à résoudre le problème de sauvegarde qui a généré ce
sous-problème;
Je commence un autre fil de discussion.
Merci à tous.