disquette de réparation d'urgence

Gab
Bonjour à tous,

Je viens de tenter de créer une disquette de réparation d'urgence sur mon
serveur NT4 sp6a.

Le fichier c:\winnt\repair\software._ fait plus de 2 Mo; ce qui m'empêche
de copier ces fichiers sur la disquette ...

Pour réduire ce fichier, que dois-je fiare ? désinstaller les programmes
"inutiles" ? nettoyer les temporaires ???

Bref, si vous saviez en gros comment je pourrais faire cette disquette, je
suis preneur de la solution.

Merci par avance et bonnes vacances aux chanceux.

GAB.

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:% ,
Gab s'est ainsi exprimé:

[...]

Non, tu ne peux rien faire de ce côté !
(trop complexe et aléatoire)
C'est pourquoi MS a abandonné ce type de disquette à partir de W2K (elle ne
contient plus du tout les ruches de la BDR)

Néanmoins, un backup des ruches est possible avec la commande suiavnet (très
peu connue!) :
RDISK /s-

Cela effectue seulement une sauvegarde de la BDR dans le répertoire de
réparation (%systemroot%repair) et ferme RDISK (sans création de disquette)

NB: NE PAS OUBLIER le "-" (signe moins), situé APRÈS le commutateur "/s"!
Car s'il est absent, il y a demande si l'on veut créer une ERD.

Ensuite on peut copier librement les fichiers de %systemroot%repair (sam,
security, software, ...) sur une ou plusieurs disquettes (ou CD).
(je viens d'examiner un serveur NT4 qui me sert uniquement de test, avec
très peu de logiciels installés : la ruche software fait déjà presque 5 Mo
!)

--
May the Force be with You!
*
Antoine Leca
En , Jean-Claude BELLAMY va escriure:
<très bonne explication, comme toujours>
[...]

Ensuite, une fois que la copie est faite, effacer consciencieusement les
dits fichiers du répertoire repair (SURTOUT SAM._)

Car ils contiennent une copie de la base des comptes, NON verrouillé contre
l'accès de petits malins.

La même recommendation vaut après avoir utilisé RDISK (création de diquette
de réparation) et réussit à sauvegarder les ruches: les copies restent dans
le dit répertoire, à la merci du hacker de passage.

Antoine
Gab
Antoine Leca wrote:
[...]

Merci à vous deux pour vos réponses.

Bonne journée !

GAB.
gillou
bonjour,
désolé je m'invite, moi aussi j'ai un pb du meme genre, une fois la
sauvegarde comment s'effectue la restauration de la base sam
je suis sur un serveur avec carte controleur SCSI et la partition est en NTFS

"Gab" wrote:

Antoine Leca wrote:
> [...]
> diquette de réparation) et réussit à sauvegarder les ruches: les
> copies restent dans le dit répertoire, à la merci du hacker de

Gab
gillou wrote:
[...]

D'après ce qu'un collègue m'a dit, il faut que la sauvegarde soit faite sur
disquette parce que le pg de restauration demande une disquette (possibilité
d'en utiliser plusieurs).
Par contre, je ne sais pas comment on lance cette restau.

cdlt,

GAB.
gillou
oui, on fait une disquette de réparation (rdisk /s) puis enrebootant avec le
CD nt 4 on une une réparation système....normalement cela fonctionne si la
partition est fat mais cela ne fonctionne pas parce que je crois que la
partition est en ntfs...je n'ai plus utilisé nt 4 depuis longtemps....et j'ai
des comptes et users à restaurer..