dist-upgrade autoremove

MERLIN Philippe
Bonjour,
Je suis en Debian Sid AMD64 avec Kde =C3=A0 jour et depuis de nombreux=
jours lors=20
d'un apt-get dist-upgrade j'ai un message m'indiquant de faire un autor=
emove=20
pour supprimer ces paquets qui ne servent plus, or si on regarde la lis=
te on a=20
l'impression que la majorit=C3=A9 des paquets qui devraient =C3=AAtre s=
upprim=C3=A9s sont des=20
paquets Kde, ce qui est surprenant, =C3=A9videmment je n'ai jamais fait=
un=20
autoremove comme sugg=C3=A9r=C3=A9. Avez vous le m=C3=AAme ph=C3=A9nom=C3=
=A8ne, si non avez vous une=20
id=C3=A9e comment se d=C3=A9barrasser de ce message qui est un peu g=C3=
=AAnant et qui pollue =20
?=20
Ci dessous pour que vous vous rendez compte du probl=C3=A8me, j'ai rec=
opi=C3=A9 le=20
message =C3=A9mis lors d'un apt-get dist-upgrade
___________
Calcul de la mise =C3=A0 jour... Les paquets suivants ont =C3=A9t=C3=A9=
install=C3=A9s=20
automatiquement et ne sont plus n=C3=A9cessaires :
advancecomp amor blinken bomber bovo cantor cervisia cvs cvsservice=20=

dragonplayer edict fonts-dustin gnugo granatier
gwenview juk kaccessible kalzium kalzium-data kamera kanagram kanjidi=
c=20
kapman kapptemplate kate katomic kblackbox kblocks
kbounce kbreakout kbruch kcachegrind kcolorchooser kde-config-cron=20=

kdeaccessibility kdeadmin kdeedu kdeedu-kvtml-data
kdegames kdegames-card-data kdegames-mahjongg-data kdegraphics kdemul=
timedia=20
kdesdk kdesdk-kio-plugins kdesdk-misc
kdesdk-scripts kdesdk-strigi-plugins kdesdk-thumbnailers kdetoys kdia=
mond=20
kfourinline kgamma kgeography kgeography-data
kgoldrunner khangman kig kigo killbots kiriki kiten kjumpingcube klet=
tres=20
klettres-data klines kmag kmahjongg kmines kmix
kmousetool kmplot kmtrace kolf kollision kolourpaint4 kompare konques=
t=20
kpartloader kpat kreversi kruler kscd kshisen ksirk
ksnapshot kspaceduel ksquares kstars kstars-data ksudoku ksystemlog k=
teatime=20
ktouch ktron ktuberling kturtle ktux kubrick
kuiviewer kuser kwordquiz libatk1.0-0:i386 libgle3 libindi0b=20
libkasten2controllers2 libkasten2core2 libkasten2gui2
libkasten2okteta1controllers1abi1 libkasten2okteta1core1=20
libkasten2okteta1gui1 libkdeedu-data libkdegamesprivate1abi1
libkeduvocdocument4 libkiten4abi1 libkmahjongglib4 libkomparediff2-4=20=

libokteta1core1 libokteta1gui1 libqhull6 libserf-1-1
libsvn1 libwcs4 linux-image-3.12-1-amd64 lokalize lskat marble mksh o=
kteta=20
optipng pairs palapeli palapeli-data parley
parley-data picmi poxml python-beautifulsoup python-dateutil python-e=
nchant=20
python-iniparse python-levenshtein
python-simplejson python-utidylib python-vobject qhull-bin qtdeclarat=
ive4-
kqtquickcharts-1 rocs step subversion
translate-toolkit ttf-sjfonts umbrello valgrind valgrind-dbg xscreens=
aver=20
xscreensaver-data xscreensaver-data-extra
xscreensaver-gl xscreensaver-gl-extra xscreensaver-screensaver-bsod
Veuillez utiliser =C2=AB apt-get autoremove =C2=BB pour les supprimer.

Gerard ROBIN
Date: Mon, 18 Aug 2014 14:40:15 +0200
From: MERLIN Philippe
Subject: dist-upgrade autoremove

Bonjour,
Je suis en Debian Sid AMD64 avec Kde à jour et depuis de nombreux jours lors
d'un apt-get dist-upgrade j'ai un message m'indiquant de faire un autoremove
pour supprimer ces paquets qui ne servent plus, or si on regarde la liste on a
l'impression que la majorité des paquets qui devraient être supprimés sont des
paquets Kde, ce qui est surprenant, évidemment je n'ai jamais fait un
autoremove comme suggéré. Avez vous le même phénomène, si non avez vous une
idée comment se débarrasser de ce message qui est un peu gênant et qui pollue
?

J'ai le meme pb. Cela survient quand je retire certains packages
non vitaux installés par les dev. Il y en a qu'il faut supprimer
mais pas tous. J'ai installé le package deborphan et deja deborphan
me permet de faire un peu le menage. Ensuite je fais apt-get install
sur tous les packages qui restent a supprimer et le message disparait.

Si quelqu'un a une meilleure solution je suis preneur.

--
Gerard
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS