Distance en Fast Ethernet

2 réponses
Makaveli
Bonjour à tous,

Je voudrais connaitre l'incidence sur les débits si je connecte 2 switchs
avec un RJ45 d'environ 15 mètres. Est ce que la chute du débit va être
conséquente ? Je sais que la norme indique une longueur max de 5 mètres mais
est ce que les performances s'en ressentent réellement quand on augmente
cette valeur ? Sinon est ce que le 10 Mb semble plus indiqué ?

Merci d'avance pour vos réponses éclairées :)

2 réponses

B. Lyndon \(S.K.\)
Euh...les 5m de limite, c'est en USB.
En Ethernet (RJ45), l'on a droit jusqu'à 100 m (!!!;-D). D'ailleurs, il
existe des câbles tout prêts en 15m...

"Makaveli" a écrit dans le message de
news:3fb2375a$0$27600$
Bonjour à tous,

Je voudrais connaitre l'incidence sur les débits si je connecte 2 switchs
avec un RJ45 d'environ 15 mètres. Est ce que la chute du débit va être
conséquente ? Je sais que la norme indique une longueur max de 5 mètres
mais

est ce que les performances s'en ressentent réellement quand on augmente
cette valeur ? Sinon est ce que le 10 Mb semble plus indiqué ?

Merci d'avance pour vos réponses éclairées :)

Jacques Caron
Salut,

On Wed, 12 Nov 2003 14:36:24 +0100, Makaveli
wrote:

Je voudrais connaitre l'incidence sur les débits si je connecte 2 switchs
avec un RJ45 d'environ 15 mètres.

Aucune.

Est ce que la chute du débit va être conséquente ?

Nulle.

Je sais que la norme indique une longueur max de 5 mètres

100 mètres max (quand tout va bien).

Jacques.
--
Interactive Media Factory
Création, développement et hébergement
de services interactifs: SMS, SMS+, Audiotel...
http://www.imfeurope.com/