Distribution pour XGL

PRORIOL Fabien
Bonjour,

Attention, ceci n'est pas un troll, je considere que chaque distribution
(même les plus critiqué) ont leur avantage et leur problème.

Voila, je cherche une distribution qui me conviendrait.

En faite, j'ai dejà chez moi un server en mode texte qui tourne sous Debian.
J'aime beaucoup Debian, mais voila, je souhaite aujourd'hui passer ma
station de travail (qui était encore sous Windows, car j'était étudiant
et on nous obligait a utiliser des logiciel qui n'existait pas sous
linux) sous Linux.

Bon, j'aimerais avoir de l'XGL le plus rapidement possible et un Desktop
joile a voir et bien stylé.
Mes principale application sont Firefox, OpenOffice, Thunderbird....
Ensuite, je fait beaucoup de dévellopement avec Scite, mais toute les
distrib me le permettrons sans problème.

Avant de poster ici, j'ai fait ma petite recherche et voici mes points
de vue, j'aimerais que vous me les commentiez :

Mon matos d'abord :
CM : Asus P4C800-E Delux
CPU : P4c 2.8GHz
Disque dure SERIAL ATA
GPU : NVidia GeForce 6

Debian Sarge : Trop dépasser pour XGL

Debian Etch : Impossible de l'installer depuis deja 2 semaine : je pense
que le problème est dut au disque Serial ATA, le noyaux se perd les
pedale dans le nom du disque (/dev/hda puis /dev/sdb) du coup, Fatal
error lors de l'installation de Grub.... si je ruse, que j'install une
vielle testing du moi de juillet et que j'upgrade, le noyaux ne demare
plus a cause d'un pb de udev....... Dommage, j'adore Debian....

Ubduntu : Alors, pourquoi pas ubuntu... oui mais je deteste son principe
de sudo.... alors....

Debian unstable : N'est ce pas trop instable ?? je suis pret a essayer..

Gentoo : La, je m'y interesse depuis une semaine, pourquoi pas..... mais
pourrais-je faire du XGL avec ? Sans trop trop me prendre la tête ?
Installer en Stage1 2 ou 3 ?????

Slackware : pourquoi pas, mais je ne connais pas

Suse : Pourquoi pas.... mais j'aimais bien les .deb.... enfin, je suis
tres ouvert donc

Mandriva : Le live CD m'a plus au niveau interface graphique et XGL....
mais avant je connaissait bien Mandrake jusqu'a la 6; et je n'aimais pas
trop les package RPM.... de plus, compiler un noyau sous debian est un
jeu d'enfant... sous Mandrake, je n'y était jamais arrivé...

Autre ??

J'aimerais vos point de vu OBJECTIF (en gros, les debian ça pu, Gentoo
c'est mieu sans argument, --->DEHORS ;-) )

Merci de vos conseils

1 2 3 4 5
talon
PRORIOL Fabien wrote:

Ubduntu : Alors, pourquoi pas ubuntu... oui mais je deteste son principe
de sudo.... alors....

Parceque tu n'es pas capable d'utiliser sudo pour créér un vrai compte root?

--

Michel TALON

olive
Michel Talon écrivait :

Parceque tu n'es pas capable d'utiliser sudo pour créér un vrai compte
root?

C'est un peu abrupt, comme réponse :)

Voir ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/compte_root

(Moi non plus, j'aime pas sudo)

--
Olivier

PRORIOL Fabien
Voir ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/compte_root

OK merci de l'information ;-)

Mais par rapport a Gentoo par exemple ? quoi de mieu, quoi de moins bien ?

XGL sur ubuntu ? ça donne quoi ?

Merci de vos avis

talon
olive wrote:
Michel Talon écrivait :

[...]

Oui, à part le ramassis de conneries pour te dissuader d'avoir un compte root,
la réponse à la question est simplement

sudo passwd root

J'ai du mal à croire que des gens soit disant sérieux puissent être assez
bouchés pour croire que sudo a une utilité quelconque, mais enfin ...
C'est probablement les mêmes qui croient que le système Unix de permissions
peut les protéger contre les hackers et autres balivernes du même tonneau.

--

Michel TALON

Nicolas George
Michel Talon, dans le message <efbbqt$1lui$,
a écrit :
J'ai du mal à croire que des gens soit disant sérieux puissent être assez
bouchés pour croire que sudo a une utilité quelconque, mais enfin ...

Les points 2, 4, 6 et 7 sont tout à fait pertinents, quoi que tu en dises...

talon
PRORIOL Fabien wrote:

Voir ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/compte_root

OK merci de l'information ;-)

Mais par rapport a Gentoo par exemple ? quoi de mieu, quoi de moins bien ?

Tu compares la distribution la plus facile à installer et à maintenir à la plus
difficile. Tu ne te trouves pas un peu bizarre dès fois?

--

Michel TALON

olive
PRORIOL Fabien écrivait :

Mais par rapport a Gentoo par exemple ? quoi de mieu, quoi de moins bien
?

Peut pas dire, j'ai jamais installé Gentoo.

XGL sur ubuntu ? ça donne quoi ?

A priori, ça marche. Je dis a priori, parce que j'ai réussi à
l'installer sans difficultés, en suivant le tuto adéquat. Simplement, ma
carte graphique semble un peu limitée pour la chose, et ça rame
méchamment.

--
Olivier

talon
a écrit :
[...]

Rien de tout ça n'est pertinent. Si un hacker parvient à devenir moi-même sur
une machine, c'est la plus grande catastrophe qui puisse m'arriver, les seuls
fichiers auxquels je tiens sont les miens. S'il m'efface tout je suis cuit.
Pour tout le reste il y a le cdrom d'installation, c'est à dire 10 minutes
avec Ubuntu. Ensuite tout hacker compétent a immédiatement un accés root s'il
a un accès simple utilisateur, donc le sytème de permissions est une sûreté
totalement dérisoire. Et tout accès root veut dire un accés à la totalité de
la machine quelles que soient les pseudo sécurités qu'on prétend rajouter.

--

Michel TALON

PRORIOL Fabien
PRORIOL Fabien wrote:
[...]

Absolument pas, je cherche une distrib qui me plaira.....

Ensuite, je pense que je pourrais arriver à installer une Gentoo, je ne
suis pas un bébutant en informatique, j'ai deja configurer un server
Debian en mode texte, recompilé des noyaux, etc etc....

Mais ma question est :
Est-ce que la Gentoo m'aportera quelque chose de plus?
Je veux dire par la, je me sent capable de l'installer, j'ai aussi la
motivation pour, MAIS, n'est-ce pas du temps de perdu pour avoir presque
la même chose ?

Voila ma question ;-)

@+Fab

Nicolas George
Michel Talon, dans le message <efbds3$1o70$,
a écrit :
Les points 2, 4, 6 et 7 sont tout à fait pertinents, quoi que tu en dises...
Rien de tout ça n'est pertinent.

Si, relis-les plus attentivement.

Si un hacker parvient à devenir moi-même sur
une machine, c'est la plus grande catastrophe qui puisse m'arriver, les seuls
fichiers auxquels je tiens sont les miens.

Je ne parle pas de ça du tout. Tu es, encore une fois, complètement à côté
de la plaque.

1 2 3 4 5