Divorce entre les consommateurs européens et les vendeurs

31 réponses
kowalski
Bonjour,

La plus grosse concentration de vendeurs se cache dans les forums de
discussion.

Ils se font passer pour des connaisseurs, voir des passionnés, et savent
nous raconter ce qu'il faut pour donner envie d'acheter leur produit et
nous faire oublier essentiellement ses défauts et son inutilité.

Quand je lis que le consommateur est "méfiant à l’égard de tout ce qui
ressemble de près ou de loin à un vendeur", je ne peux m'empêcher de
penser qu'il est surtout inconscient de ce qu'il fait en venant se
renseigner sur le net.

http://www.20minutes.fr/article/664746/economie-divorce-entre-consommateurs-europeens-vendeurs#commentaires

--
Dans la vraie vie toute vérité n'est pas bonne à dire.
Mais dans le virtuel, il y a t'il une justice de la vérité ?

10 réponses

1 2 3 4
jean-daniel dodin
Le 05/02/2011 09:04, kowalski a écrit :
Bonjour,

La plus grosse concentration de vendeurs se cache dans les forums de
discussion.

Ils se font passer pour des connaisseurs, voir des passionnés, et savent
nous raconter ce qu'il faut pour donner envie d'acheter leur produit et
nous faire oublier essentiellement ses défauts et son inutilité.

Quand je lis que le consommateur est "méfiant à l’égard de tout ce qui
ressemble de près ou de loin à un vendeur", je ne peux m'empêcher de
penser qu'il est surtout inconscient de ce qu'il fait en venant se
renseigner sur le net.

http://www.20minutes.fr/article/664746/economie-divorce-entre-consommateurs-europeens-vendeurs#commentaires

tu en connais beaucoup, des vendeurs de matos, ici?

Quand aux sites de test, c'est sûr qu'il faut un peu lire entre les
lignes, comme partout, mais ils permettent au moins de comparer les
produits sur des données objectives (caractéristiques techniques)
difficiles à trouver en magasin.

Ceci dit, la technologie évolue si vite qu'il est compréhensible que
les vendeurs soient à la ramasse...

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://dodin.org/frsv/
Pizzéria Plaisance du touch http://pizzanetti.fr
kowalski
Le 05/02/2011 09:14, jean-daniel dodin a écrit :
Le 05/02/2011 09:04, kowalski a écrit :
Bonjour,

La plus grosse concentration de vendeurs se cache dans les forums de
discussion.

Ils se font passer pour des connaisseurs, voir des passionnés, et savent
nous raconter ce qu'il faut pour donner envie d'acheter leur produit et
nous faire oublier essentiellement ses défauts et son inutilité.

Quand je lis que le consommateur est "méfiant à l’égard de tout ce qui
ressemble de près ou de loin à un vendeur", je ne peux m'empêcher de
penser qu'il est surtout inconscient de ce qu'il fait en venant se
renseigner sur le net.

http://www.20minutes.fr/article/664746/economie-divorce-entre-consommateurs-europeens-vendeurs#commentaires

tu en connais beaucoup, des vendeurs de matos, ici?

Ici comme ailleurs,... pourquoi veux tu qu'ils ne se cachent pas ici ?

Quand aux sites de test, c'est sûr qu'il faut un peu lire entre les
lignes, comme partout, mais ils permettent au moins de comparer les
produits sur des données objectives (caractéristiques techniques)
difficiles à trouver en magasin.

Non même pas, car les caractéristiques techniques dont tu parles sont à
la qualité du produit ce que les indices INSEE sont à la surveillance du
coût de la vie.

Ceci dit, la technologie évolue si vite qu'il est compréhensible que
les vendeurs soient à la ramasse...

Les vendeurs ne sont pas tous à la ramasse, loin de là.

--
Dans la vraie vie toute vérité n'est pas bonne à dire.
Mais dans le virtuel, il y a t'il une justice de la vérité ?
jean-daniel dodin
Le 05/02/2011 09:35, kowalski a écrit :

tu en connais beaucoup, des vendeurs de matos, ici?

Ici comme ailleurs,... pourquoi veux tu qu'ils ne se cachent pas ici ?

parce que la plupart des contributeurs réguliers de ce forum sont bien
connus par ailleurs (si tu veux me connaitre, cherche "jean-daniel
dodin" sur google, et qu'ils sont loin de tenir un discours
publicitaire :-)

Non même pas, car les caractéristiques techniques dont tu parles sont à
la qualité du produit ce que les indices INSEE sont à la surveillance du
coût de la vie.

donc un très bon *indicateur*, après il faut apprendre à s'en servir!

Les vendeurs ne sont pas tous à la ramasse, loin de là.

il y a des exceptions partout, mais elles sont si rares que je
t'invite à les citer ici!

un bon vendeur (au sens de compétent et sensible aux intérets du
client), ca ne me gène pas de lui faire de la pub :-))

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://dodin.org/frsv/
Pizzéria Plaisance du touch http://pizzanetti.fr
kowalski
Le 05/02/2011 10:02, jean-daniel dodin a écrit :
Le 05/02/2011 09:35, kowalski a écrit :

tu en connais beaucoup, des vendeurs de matos, ici?

Ici comme ailleurs,... pourquoi veux tu qu'ils ne se cachent pas ici ?

parce que la plupart des contributeurs réguliers de ce forum sont bien
connus par ailleurs (si tu veux me connaitre, cherche "jean-daniel
dodin" sur google, et qu'ils sont loin de tenir un discours
publicitaire :-)

Tu n'es pas le centre du monde et les contributeurs des forums n'ont pas
forcément une seule casquette... Autrement la planque n'en serait pas une.
Cherche kowalski sur google et devine ma profession. Je suis absolument
certain que tu tomberas à des années lumières de la réalité. :-)

Non même pas, car les caractéristiques techniques dont tu parles sont à
la qualité du produit ce que les indices INSEE sont à la surveillance du
coût de la vie.

donc un très bon *indicateur*, après il faut apprendre à s'en servir!

L'indices INSEE est peut-être le meilleur indicateur officiel, mais il
ne reflète pas la réalité que nous vivons tous. Donc il est faux.

Les vendeurs ne sont pas tous à la ramasse, loin de là.

il y a des exceptions partout, mais elles sont si rares que je
t'invite à les citer ici!

un bon vendeur (au sens de compétent et sensible aux intérets du
client), ca ne me gène pas de lui faire de la pub :-))

Tu as une vision du "bon" vendeur assez bizarre...
Autrement dit, tu penses qu'un vendeur "compétent et sensible aux
intérets du client" devrait conseiller au client de rembourser ses
dettes et de payer sa pension alimentaire avant d'acheter le dernier
téléviseur à la pointe de la technologie ? :-)

La corrélation entre le besoin du consommateur et la réalisation d'une
vente n'est pas clairement établie, amha. ;-)
Contrairement à toi, ça me gène de lui faire de la pub.

--
Dans la vraie vie toute vérité n'est pas bonne à dire.
Mais dans le virtuel, il y a t'il une justice de la vérité ?
jean-daniel dodin
Le 05/02/2011 11:57, kowalski a écrit :

Tu n'es pas le centre du monde et les contributeurs des forums n'ont pas
forcément une seule casquette... Autrement la planque n'en serait pas une.
Cherche kowalski sur google et devine ma profession. Je suis absolument
certain que tu tomberas à des années lumières de la réalité. :-)

Environ 934 000 résultat pour ton email, si tu travaille dans tous les
domaines où tu interviens, bravo :-)

L'indices INSEE est peut-être le meilleur indicateur officiel, mais il
ne reflète pas la réalité que nous vivons tous. Donc il est faux.

et sur quel indicateur te base-tu pour savoir ce qui concerne *lde
autres*? ta pifométrie?

Tu as une vision du "bon" vendeur assez bizarre...
Autrement dit, tu penses qu'un vendeur "compétent et sensible aux
intérets du client" devrait conseiller au client de rembourser ses
dettes et de payer sa pension alimentaire avant d'acheter le dernier
téléviseur à la pointe de la technologie ? :-)

si le vendeur était intéressé en fonction des remboursements effectifs
du client, sans doute :-). Je pense quand même davantage à l'aspect
technique: proposer au client le produit qui lui convient, pas celui
qui rapporte le plus de commissions (mais ca c'est sous le point de
vue du client, bien sur, pas celui du patron)

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://dodin.org/frsv/
Pizzéria Plaisance du touch http://pizzanetti.fr
kowalski
Le 05/02/2011 12:51, jean-daniel dodin a écrit :
Le 05/02/2011 11:57, kowalski a écrit :

Tu n'es pas le centre du monde et les contributeurs des forums n'ont pas
forcément une seule casquette... Autrement la planque n'en serait pas une.
Cherche kowalski sur google et devine ma profession. Je suis absolument
certain que tu tomberas à des années lumières de la réalité. :-)

Environ 934 000 résultat pour ton email,

Ahahahaha ! rien que ça devrait te faire réfléchir sur la pertinence de
ta recherche...

si tu travaille dans tous les
domaines où tu interviens, bravo :-)

combien de domaines où j'interviens, cites-les pour voir un peu
l'étendue de mes connaissances ?

L'indices INSEE est peut-être le meilleur indicateur officiel, mais il
ne reflète pas la réalité que nous vivons tous. Donc il est faux.

et sur quel indicateur te base-tu pour savoir ce qui concerne *lde
autres*? ta pifométrie?

Tu sais le truc qu'on appelle "la vie", la chose qu'on découvre quand on
éteint son ordinateur et sa télévision. Un indicateur très saisissant
parfois quand on ne peut plus payer ses dettes :-)

Tu as une vision du "bon" vendeur assez bizarre...
Autrement dit, tu penses qu'un vendeur "compétent et sensible aux
intérets du client" devrait conseiller au client de rembourser ses
dettes et de payer sa pension alimentaire avant d'acheter le dernier
téléviseur à la pointe de la technologie ? :-)

si le vendeur était intéressé en fonction des remboursements effectifs
du client, sans doute :-).

???

Je pense quand même davantage à l'aspect
technique: proposer au client le produit qui lui convient, pas celui
qui rapporte le plus de commissions (mais ca c'est sous le point de
vue du client, bien sur, pas celui du patron)

On est déjà plus sur les bases que tu citais au départ... bref.
Mais pourquoi pas, discutons sur cette base là.
Alors comme ça tu penses que les vendeurs intéressent l'internaute au
produit qui lui convient le mieux !? :-D

Alors comment expliques tu le fait qu'on se fasse conspuer lorsqu'on dit
que le Bluray est du luxe lorsqu'il est utilisé avec un écran plat dans
le salon de monsieur_tout_le_monde ?

--
Dans la vraie vie toute vérité n'est pas bonne à dire.
Mais dans le virtuel, il y a t'il une justice de la vérité ?
jean-daniel dodin
Le 05/02/2011 13:42, kowalski a écrit :

si le vendeur était intéressé en fonction des remboursements effectifs
du client, sans doute :-).

???

le client qui ne paie pas ne devrait pas rapporter de commission. Mais
en fait le vendeur *vends* un crédit et s'en désintéresse après,
l'organisme de crédit est une autre entité.

Alors comment expliques tu le fait qu'on se fasse conspuer lorsqu'on dit
que le Bluray est du luxe lorsqu'il est utilisé avec un écran plat dans
le salon de monsieur_tout_le_monde ?

l'écran plat est un luxe, déjà. Le Blu-Ray apporte le même plus que la
HD, ce n'est significatif qu'au delà d'un mètre de diagonale ou si on
colle le nez sur l'écran (ce qui est de plus en plus fréquent, les
appartements ayant une taille inversement proportionnelle à celle des
écrans :-).

le BD étant au même prix que le DVD à sa sortie, ce n'est pas vraiment
un luxe. Avec la nouvelle freebox, encore moins.

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://dodin.org/frsv/
Pizzéria Plaisance du touch http://pizzanetti.fr
kowalski
Le 05/02/2011 14:08, jean-daniel dodin a écrit :
Le 05/02/2011 13:42, kowalski a écrit :

si le vendeur était intéressé en fonction des remboursements effectifs
du client, sans doute :-).

???

le client qui ne paie pas ne devrait pas rapporter de commission. Mais
en fait le vendeur *vends* un crédit et s'en désintéresse après,
l'organisme de crédit est une autre entité.

Mes ??? se rapportaient au sens sujet de ta réponse et non à sa
compréhension. Parfois quand on est coincé sur un sujet, le mieux est de
changer de sujet. :-)

Alors comment expliques tu le fait qu'on se fasse conspuer lorsqu'on dit
que le Bluray est du luxe lorsqu'il est utilisé avec un écran plat dans
le salon de monsieur_tout_le_monde ?

l'écran plat est un luxe, déjà.

Excuse moi jdd mais c'est insensé d'écrire un truc pareil ! A partir du
moment où on peut regarder un film à la TV, il me semble assez logique
qu'on invente des diffuseurs qui offrent la possibilité de se rapprocher
de l'écran avec une diagonale suffisante pour obtenir un champs visuel
plus large.

Le Blu-Ray apporte le même plus que la
HD, ce n'est significatif qu'au delà d'un mètre de diagonale ou si on
colle le nez sur l'écran (ce qui est de plus en plus fréquent, les
appartements ayant une taille inversement proportionnelle à celle des
écrans :-).

Tiens je pensais être le seul à le dire... oui, sauf que ce n'est jamais
le cas (le nez sur l'écran).
J'ai un des reculs les plus petits que j'ai pu observer chez les gens,
(2.5m pour un 46" plasma panasonic) DVD ou BD, c'est kif-kif.

le BD étant au même prix que le DVD à sa sortie, ce n'est pas vraiment
un luxe.

Hein ??? tu me diras où tu les achètes pour avoir le même prix :-D
Moi je constate encore environ 10¤ d'écart.

Avec la nouvelle freebox, encore moins.

pfff aucun intérêt en fait ! le 14 décembre j'ai fait comme tout le
monde je l'ai commandé, j'ai annulé ma commande il y a 2 jours. ;-)

--
Dans la vraie vie toute vérité n'est pas bonne à dire.
Mais dans le virtuel, il y a t'il une justice de la vérité ?
*.-pipolin-.*
le neuneu de kowalski a blablater le 2/5/2011 :

Environ 934 000 résultat pour ton email,

Ahahahaha ! rien que ça devrait te faire réfléchir sur la pertinence de ta
recherche...

oué, on se rend bien compte que tu es totalement parano et malade de la
tête !!

si tu travaille dans tous les
domaines où tu interviens, bravo :-)

combien de domaines où j'interviens, cites-les pour voir un peu l'étendue de
mes connaissances ?

tes connaissances se limitte a faire du copier collé de liens qui
traite de sujet auquels tu ne comprend rien...

t'es vraiment qu'un gros teubé !

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
kowalski
Le 05/02/2011 20:18, *.-pipolin-.* a écrit :
le neuneu de kowalski a blablater le 2/5/2011 :

Environ 934 000 résultat pour ton email,

Ahahahaha ! rien que ça devrait te faire réfléchir sur la pertinence
de ta recherche...

oué, on se rend bien compte que tu es totalement parano et malade de la
tête !!

si tu travaille dans tous les
domaines où tu interviens, bravo :-)

combien de domaines où j'interviens, cites-les pour voir un peu
l'étendue de mes connaissances ?

tes connaissances se limitte a faire du copier collé de liens qui traite
de sujet auquels tu ne comprend rien...

t'es vraiment qu'un gros teubé !

La connerie+le mensonge+le déni de vérité ... l'arme ultime de pipolin

--
Dans la vraie vie toute vérité n'est pas bonne à dire.
Mais dans le virtuel, il y a t'il une justice de la vérité ?
1 2 3 4