divs => vcd

Stephane Vander Clock
hello,

Voila, j'ai tout un tas de DivX (.avi) que je souhaite graver sur video-cd
pour pouvoir les lire sur mon dvd de salon...

pour cela j'utilise virualdub (pour couper le fichier en deux) et nero 5.5
(pour convertir l'avi en .dat et graver le video-cd)

J'ai un soucis : la qualité du film resultant (qui tient sur 2 CD) est plus
que médiocre comparé au divx !

Mon divx est en 640*272 pixel (un super 16:9 en bref) et je sais que le vcd
demande obligatoirement du 352*288, et donc j'ai l'impression que nero me
resize tres grosierrement mon 640*272 en 352*288 et au final j'ai plus du
tout de 16:9 (aucune bande noire en tout cas).

ne doit t'il pas resizer mon 640*272 en 352*151 et rajouter une bande noire
pour obtenir 288 de hauteur ?

comment faite vous pour graver vos divX sur video cd sans deformation ni
perte de qualité ?

stephane

Cela dépand de l'encodeur mpeg1 VCD, le format mpeg1 VCD utilise le format
obligatoire de 224 Kbit en débit audio et 1150 Kbits en débit vidéo. Pour
obtimisé la qualité y-as des réglages sur la qualité de l'encodage pour le
mouvement...
Bref, des réglages compliquer. Il existe la possibilité de la création de
DVD-Video au lui du VCD et SVCD.
Un graveur DVD maintenant ce n'est plus chers, les DVD-R ou DVD+R coût par
lot de 5 (29 EUR).
Utilisé un éditeur vidéo, faite un montage vidéo de votre DivX, faite une
amilioration de l'image et du son.
Choisisez votre logiciel en fonction de votre goût, de votre confort à
l'utilisation du programme...

"Stephane Vander Clock" a écrit dans le message de
news: bn5jqk$gt$
[...]

patnospam
essaie dvd2svcd
il permet de faire des .avi en vcd ou svcd

http://dvd2svcd.doom9.net