DivX et XviD qui ne marchent pas

siger
Bonjour,
(avec Windows 98)
J'ai 2 fichiers.AVI, un en DivX et l'autre en XviD.
J'ai installé les 2 Codec, mais ça ne marche pas.

QuickTime s'ouvre, et si je suis connecté au web, il cherche un truc
qu'il ne trouve pas et s'arrête là. Si je ne suis pas connecté, il dit
qu'il n'a pas trouvé le codec, donc ça va mal marcher.
Effectivement, je n'ai pas l'image et le son est coupé sans arrêt.
Idem pour les 2.

comment faire ?
Merci.

--
siger

Le Gaulois

[...]

Peut-être tout simplement que Quickime s'est approprié des types
de fichiers qui ne le concernent pas vraiment.
Pour lire les DIVX ont peut utiliser BSPlayer, PowerDVD, ThePlaya,
le lecteur ATI, Windows Media Player...

SN
"Le Gaulois" a écrit dans le message
de news:

[...]

Encore faut-il avoir les codecs. Perso, pour le XviD, je suis allé là :
http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_idw391&release_id1211
et j'ai pris GordianKnot.CodecPack.1.5.exe
et ça roule.

joke0
Salut,

siger:
comment faire ?

Savoir exactement de quoi est fait ce divx:
http://avicodec.duby.info

Avoir les bons codecs, les bons filtres, les bons réglages et le bon
lecteur (pas quicktime en tout cas).

--
joke0

siger

[...]

J'ai fait « ouvert avec » WMP et ça marche, merci :-)

Quels sont les avantages des autres players ?, je trouve WMP très moche
et ses autres apparances n'ont pas la barre de défillement.

--
siger

Thierry Larivière
J'utilisa personnellement WinDVD (version enregistrée) et ça marche impec.
J'ai même réussi à programmer une télécommande de salon sur les
codes-touches de mon clavier infrarouge (+ transmetteur vidéo / report
de télécommande € 40 chez Bricodépôt). J'ai donc un lecteur DVD-DivX
dans mon salon, avec mon ordinateur situé dans une autre pièce !

@+
Thierry