DLL ok sur IIS 5 pas sur ISS 6.0

3 réponses
notfoune
Salut =E0 tous,

Je poss=E8de un site en ASP qui interroge des DLL C# g=E9n=E9r=E9 en COM
interop pouir pouvoir les appeler depuis l'ASP, il se trouve qu'un de
nos clients poss=E8de un serveur 2003e et mon application ne fonctionne
plus sur IIS 6.0

Auriez vous une id=E9e sur l'erreur suivante que ISS me retourne :
Erreur sur la cr=E9ation de l'objet
Erreur n=B0-2147024894,
Description : 006~ASP 0177~=C9chec de Server.CreateObject~80070002
Impossible de se connecter au serveur
Erreur n=B0424,
Description : Objet requis

J'ai bien effectu=E9 la commande regasm avec les param=E8tre /tlb pour
pouvoir enregistrer cette derni=E8re dans la base de regsitre..
redemarrage services IIS, redemarrage Serveur, rien n'y fait c'est
toujours le m=EAme message.

AU SECOURS PLEASE.

D'avance merci.

3 réponses

Matthieu Staelen
Bonjour,
Le compte IIS a-t-il l'ensemble des droits pour acceder / utiliser ce
composant?
Vous pouvez faire un audit sur le composant pour le verifier ou utiliser les
outils de systinternals, pour le verifier...

a écrit dans le message de
news:
Salut à tous,

Je possède un site en ASP qui interroge des DLL C# généré en COM
interop pouir pouvoir les appeler depuis l'ASP, il se trouve qu'un de
nos clients possède un serveur 2003e et mon application ne fonctionne
plus sur IIS 6.0

Auriez vous une idée sur l'erreur suivante que ISS me retourne :
Erreur sur la création de l'objet
Erreur n°-2147024894,
Description : 006~ASP 0177~Échec de Server.CreateObject~80070002
Impossible de se connecter au serveur
Erreur n°424,
Description : Objet requis

J'ai bien effectué la commande regasm avec les paramètre /tlb pour
pouvoir enregistrer cette dernière dans la base de regsitre..
redemarrage services IIS, redemarrage Serveur, rien n'y fait c'est
toujours le même message.

AU SECOURS PLEASE.

D'avance merci.
jbongran
wrote:
Salut à tous,

Je possède un site en ASP qui interroge des DLL C# généré en COM
interop pouir pouvoir les appeler depuis l'ASP, il se trouve qu'un de
nos clients possède un serveur 2003e et mon application ne fonctionne
plus sur IIS 6.0

Auriez vous une idée sur l'erreur suivante que ISS me retourne :
Erreur sur la création de l'objet
Erreur n°-2147024894,
Description : 006~ASP 0177~Échec de Server.CreateObject~80070002
Impossible de se connecter au serveur
Erreur n°424,
Description : Objet requis

J'ai bien effectué la commande regasm avec les paramètre /tlb pour
pouvoir enregistrer cette dernière dans la base de regsitre..
redemarrage services IIS, redemarrage Serveur, rien n'y fait c'est
toujours le même message.

AU SECOURS PLEASE.

D'avance merci.

As-tu essayer de déclarer ta dll dans le serveur de composant (COM+) ?
Un bête regsvr32 lecteur:chemin_completnom.dll donne quoi ?
notfoune
Merci a tous,

Vos questions m'ont bien aidé dans mes recherches.
J'ai trouvé la soluce sur ce site (pour ceux que ca intéresse)
http://www.experts-exchange.com/Web/Web_Languages/ASP/Q_20740099.html

Le principe, registrer les DLL avec regasm (ceux que j'avais fait),
enregistrer une application dans le services de composants sous 2003 et
epour finir ajouter les entrées registre dans l'application créer
auparavant.

Merci encore.
A++

jbongran a écrit :

wrote:
> Salut à tous,
>
> Je possède un site en ASP qui interroge des DLL C# généré en COM
> interop pouir pouvoir les appeler depuis l'ASP, il se trouve qu'un de
> nos clients possède un serveur 2003e et mon application ne fonctionne
> plus sur IIS 6.0
>
> Auriez vous une idée sur l'erreur suivante que ISS me retourne :
> Erreur sur la création de l'objet
> Erreur n°-2147024894,
> Description : 006~ASP 0177~Échec de Server.CreateObject~80070002
> Impossible de se connecter au serveur
> Erreur n°424,
> Description : Objet requis
>
> J'ai bien effectué la commande regasm avec les paramètre /tlb pour
> pouvoir enregistrer cette dernière dans la base de regsitre..
> redemarrage services IIS, redemarrage Serveur, rien n'y fait c'est
> toujours le même message.
>
> AU SECOURS PLEASE.
>
> D'avance merci.

As-tu essayer de déclarer ta dll dans le serveur de composant (COM+) ?
Un bête regsvr32 lecteur:chemin_completnom.dll donne quoi ?