DNS - 2 domaines - 2 VLAN

2 réponses
Fabien
bonjour,

2 sociétés dans le meme batiment sur des VLAN differents, relié toutes les 2
au meme firewall.
Les 2 domaines ne se voient pas actuellement.

Quelle est la meilleure solution ( detaillé ;-) ) pour qu'ils se voient, et
se ping par nom des machines et serveurs ?

Merci de votre aide

cordialement

2 réponses

_Pat_
bonjour,

2 sociétés dans le meme batiment sur des VLAN differents, relié toutes les 2
au meme firewall.
Les 2 domaines ne se voient pas actuellement.

Quelle est la meilleure solution ( detaillé ;-) ) pour qu'ils se voient, et
se ping par nom des machines et serveurs ?

Merci de votre aide

cordialement

peut etre en les reliant a un domaine de niveau superieur dans la

'foret'... pour les explcations détaillées voir sur le site Microsoft...

a+

Pat

_Pat_

bonjour,

2 sociétés dans le meme batiment sur des VLAN differents, relié toutes
les 2 au meme firewall.
Les 2 domaines ne se voient pas actuellement.

Quelle est la meilleure solution ( detaillé ;-) ) pour qu'ils se
voient, et se ping par nom des machines et serveurs ?

Merci de votre aide

cordialement

peut etre en les reliant a un domaine de niveau superieur dans la

'foret'... pour les explcations détaillées voir sur le site Microsoft...

a+

Pat
et mettre les access lists qui vont bien dans les vlan pour dialogue

avec le domaine 'bucheron' (le maitre de la foret !).
Mais il y aussi moyen de faire communiquer les 2 domaines via des
relations d'approbation, ca peut eventuellement suffire.

Pat