DNS et Registrar?

3 réponses
David
Bonjour,

Je me pose quelques questions techniques, peut-être pourriez vous éclairer
ma lanterne.

Voilà, je possède plusieurs domaines, et je cherche actuellement à les
regrouper chez un seul registrar car ça devient le bordel.

Pour cela, je pense prendre simplement le registrar le moins cher, qu'ils
soit aux US ou ailleurs c'est pareil de toute façon.
C'est simplement un enregistrement. (quoi que certains offrent une boite
mail consultable en POP, comme OVH le fait)

Puis viens la gestion des DNS.
Certains registrar offrent la gestion des DNS, d'autres pas.

Je penche donc pour deux solutions :

1) trouver un registrar qui a une offre complète : pas cher, une boite pop,
gère les DNS (primaire et/ou secondaire) : exemple OVH, mais leur interface
est incompréhensible

2) prendre un registrar de base, pas cher, et gérer les DNS ailleurs :
certains services sont gratuits comme XNAME.ORG

Quelle est la meilleure solution selon vous?
Conaissez vous d'autre registrar, hormis OVH, qui offrent tous ces services?
Je crois que GANDI le fait, mais leur interface est tout aussi lourde et ils
sont plus cher qu'OVH
Pensez vous que gérer les DNS ailleurs est plus pratique, pour séparer les
rôles?

Merci !

David

3 réponses

leloo10
David a écrit dans le message : 40a2888f$0$20748$

Je crois que GANDI le fait, mais leur interface est tout aussi lourde et
ils

sont plus cher qu'OVH

Gandi est un bon choix car il y a peu de risque qu'ils mettent la clé sous
la porte.
A mon avis, le couple interface conviviale/prix bas est très rare parce que
un service de qualité se paie.

Pensez vous que gérer les DNS ailleurs est plus pratique, pour séparer les
rôles?

Ce sujet a beaucoup été débattu ici et c'est clair que *ne pas mettre tous
ses oeufs dans le même panier* est la moralité de l'histoire :)

Leeloo

JIPé
"David" a écrit dans le message de
news:40a2888f$0$20748$
Bonjour,

Pour cela, je pense prendre simplement le registrar le moins cher, qu'ils
soit aux US ou ailleurs c'est pareil de toute façon.

Je crois que GANDI le fait, mais leur interface est tout aussi lourde et
ils

sont plus cher qu'OVH

Salut,
Ya pas que le prix. Gandi est parmi les moins chers, je trouve l'interface
facile à gérer,

mais surtout comme dit + haut c'est une société solide, créée par des
pionniers du logiciel libre, qui te garantissent de ne pas revendre tes
coordonnées, je pense que c'est un critère important !

J-P

julien
leloo10 wrote:

David a écrit dans le message : 40a2888f$0$20748$

Je crois que GANDI le fait, mais leur interface est tout aussi lourde et

ils

sont plus cher qu'OVH

Gandi est un bon choix car il y a peu de risque qu'ils mettent la clé sous
la porte.
A mon avis, le couple interface conviviale/prix bas est très rare parce que
un service de qualité se paie.

Cpanel a un interface tout à fait correct comme direct admin, et se
retrouve parmis les solution les moins cher.

Faire un interface conviviale ne demande pas beaucoup d'effort, et le
temps perdu sur ce point en fait gagner sur le support technique. A long
terme ca permet même d'offrir des pric un peu plus bas.

Je trouve que même si le fond pour gandi est très bon (support
technique), la forme n'est pas au top (design du site web, interface)

Pensez vous que gérer les DNS ailleurs est plus pratique, pour séparer les
rôles?

Ce sujet a beaucoup été débattu ici et c'est clair que *ne pas mettre tous
ses oeufs dans le même panier* est la moralité de l'histoire :)

Leeloo