DNS Numericable, ralentissements ?

3 réponses
Stegozor
Ave à tous,

Depuis peu (deux trois jours tout au plus), je constate des
ralentissements de mes promenades sur le net. A chaque fois, je dois
attendre un bon moment la recherche de site, alors que mon débit de 1
Mbps ne souffre pas de baisse. Je me suis amusé à retrouver les adresses
IP de certains sites (en utilisant ping) et je les ai tapé dans la barre
d'adresse de mon brouteur. Là, aucun problème, du moins pour les sites
qui ne font pas appels à d'autres (pour des bandeaux publicitaires par
exemple) comme Wikipedia.

Bref, je soupçonne le serveur DNS de Numericable d'être un peu fatigué.
Je ne sais pas si c'est lié, mais le serveur de news n'a pas l'air très
en forme non plus. Selon http://www.grenouille.com , tout va bien, mais
l'amie grenouille ne mesure pas les performances desdits serveurs.

Qu'en est-il de votre côté ? Suis-je seul comme Robinson Crusoé, ou
souffrons nous à plusieurs ? Dans ce dernier cas, il serait temps de
coui... nous plaindre auprès du service clientèle, AMHA.

3 réponses

Stegozor
C'est pratiquement bon, maintenant.
Remi THOMAS
"Stegozor" wrote in message
news:44dcadff$0$170$
Ave à tous,

Depuis peu (deux trois jours tout au plus), je constate des
ralentissements de mes promenades sur le net. A chaque fois, je dois
attendre un bon moment la recherche de site, alors que mon débit de 1 Mbps
ne souffre pas de baisse. Je me suis amusé à retrouver les adresses IP de
certains sites (en utilisant ping) et je les ai tapé dans la barre
d'adresse de mon brouteur. Là, aucun problème, du moins pour les sites qui
ne font pas appels à d'autres (pour des bandeaux publicitaires par
exemple) comme Wikipedia.

Bref, je soupçonne le serveur DNS de Numericable d'être un peu fatigué.
Je ne sais pas si c'est lié, mais le serveur de news n'a pas l'air très en
forme non plus. Selon http://www.grenouille.com , tout va bien, mais
l'amie grenouille ne mesure pas les performances desdits serveurs.

Qu'en est-il de votre côté ? Suis-je seul comme Robinson Crusoé, ou
souffrons nous à plusieurs ? Dans ce dernier cas, il serait temps de
coui... nous plaindre auprès du service clientèle, AMHA.

Bonjour,
Si votre DNS vous fatigue changez en.
http://www.opendns.com
Dans la FAQ vous trouvez comme adresse à utiliser

C'est gratuit, ils se rénumérent sur vos erreurs de saisie, en affichant une
page de recherche avec pub.

Rémi

Goldy
"Stegozor" wrote in message
news:44dcadff$0$170$
Ave à tous,

Depuis peu (deux trois jours tout au plus), je constate des
ralentissements de mes promenades sur le net. A chaque fois, je dois
attendre un bon moment la recherche de site, alors que mon débit de 1
Mbps ne souffre pas de baisse. Je me suis amusé à retrouver les
adresses IP de certains sites (en utilisant ping) et je les ai tapé
dans la barre d'adresse de mon brouteur. Là, aucun problème, du moins
pour les sites qui ne font pas appels à d'autres (pour des bandeaux
publicitaires par exemple) comme Wikipedia.

Bref, je soupçonne le serveur DNS de Numericable d'être un peu fatigué.
Je ne sais pas si c'est lié, mais le serveur de news n'a pas l'air
très en forme non plus. Selon http://www.grenouille.com , tout va
bien, mais l'amie grenouille ne mesure pas les performances desdits
serveurs.

Qu'en est-il de votre côté ? Suis-je seul comme Robinson Crusoé, ou
souffrons nous à plusieurs ? Dans ce dernier cas, il serait temps de
coui... nous plaindre auprès du service clientèle, AMHA.

Bonjour,
Si votre DNS vous fatigue changez en.
http://www.opendns.com
Dans la FAQ vous trouvez comme adresse à utiliser

C'est gratuit, ils se rénumérent sur vos erreurs de saisie, en affichant
une page de recherche avec pub.

Rémi

C'est pas mal opendns c'est vrai qu'ils sont bien plus rapide, mais
j'avais pris l'habitude de tapper mes recherches google directement dans
la barre d'adresse qui était automatiquement redirigés par les dns de
numéricable. Leur moteur de recherche est pas franchement terrible sur
opendns. Enfin, c'est une nouvelle habitude à prendre.