DNS Numericable, ralentissements ?

Stegozor
Ave à tous,

Depuis peu (deux trois jours tout au plus), je constate des
ralentissements de mes promenades sur le net. A chaque fois, je dois
attendre un bon moment la recherche de site, alors que mon débit de 1
Mbps ne souffre pas de baisse. Je me suis amusé à retrouver les adresses
IP de certains sites (en utilisant ping) et je les ai tapé dans la barre
d'adresse de mon brouteur. Là, aucun problème, du moins pour les sites
qui ne font pas appels à d'autres (pour des bandeaux publicitaires par
exemple) comme Wikipedia.

Bref, je soupçonne le serveur DNS de Numericable d'être un peu fatigué.
Je ne sais pas si c'est lié, mais le serveur de news n'a pas l'air très
en forme non plus. Selon http://www.grenouille.com , tout va bien, mais
l'amie grenouille ne mesure pas les performances desdits serveurs.

Qu'en est-il de votre côté ? Suis-je seul comme Robinson Crusoé, ou
souffrons nous à plusieurs ? Dans ce dernier cas, il serait temps de
coui... nous plaindre auprès du service clientèle, AMHA.

Stegozor
C'est pratiquement bon, maintenant.
Remi THOMAS
"Stegozor" wrote in message
[...]

Bonjour,
Si votre DNS vous fatigue changez en.
http://www.opendns.com
Dans la FAQ vous trouvez comme adresse à utiliser
208.67.222.222
208.67.220.220

C'est gratuit, ils se rénumérent sur vos erreurs de saisie, en affichant une
page de recherche avec pub.

Rémi

Goldy
"Stegozor" wrote in message
[...]

C'est pas mal opendns c'est vrai qu'ils sont bien plus rapide, mais
j'avais pris l'habitude de tapper mes recherches google directement dans
la barre d'adresse qui était automatiquement redirigés par les dns de
numéricable. Leur moteur de recherche est pas franchement terrible sur
opendns. Enfin, c'est une nouvelle habitude à prendre.