dns primaire / secondaire vers dns integré AD

4 réponses
Pat
Bonjour,
config: 1 dom AD 2003 avec 70 dc répartis sur 65 sites.
1 zones primaire dns avec 1 srv dns primaire et 64 dns sec.

souhait: integrer dns dans AD
Quelles sont les étapes à suivre ?
integrer zone primaire dans AD puis convertir zones sec dans AD au fur et à
mesure ?
Des srv sec peuvent-ils toujours se référer au primaire integré dans AD ?

Merci pour vos conseils.

4 réponses

Michaël THIBAUT [MVP]
Bonjour,

Effectivement, il va falloir que tu convertisses ta zone primaire en intégré
à l'AD et ensuite que tu retires tes zones secondaires pour définir des
zones primaires intégré à l'AD.

Concernant tes zones secondaires, elles pourront continuer à se référer à
cette zone primaire intégré à l'AD, tant qu'elles continuent à être
autorisées pour recevoir les transferts de zone de celle ci

--
Cordialement,
Michaël

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging
http://mthibaut.over-blog.com

Pour me contacter/ To contact me:
http://cerbermail.com/?PSSxYRQedc

"Pat" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
config: 1 dom AD 2003 avec 70 dc répartis sur 65 sites.
1 zones primaire dns avec 1 srv dns primaire et 64 dns sec.

souhait: integrer dns dans AD
Quelles sont les étapes à suivre ?
integrer zone primaire dans AD puis convertir zones sec dans AD au fur et
à
mesure ?
Des srv sec peuvent-ils toujours se référer au primaire integré dans AD ?

Merci pour vos conseils.

Pat
Bonjour et merci pour ta réponse,

1- Retirer la zone secondaire, cad supprimer la zone dns sec sur le dc puis
recréer une primaire integrée à AD ?

2- Sachant que la zone primaire qui a été integrée AD puis repliquée sur
tous les DC qui eux ont 1 zone dns secondaire actuellement, la conversion de
cette zone sec dns vers AD produit-elle le même résultat que 1- ?

Cordialement,
Patrick.
Michaël THIBAUT [MVP]
OUI

--
Cordialement,
Michaël

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging
http://mthibaut.over-blog.com

Pour me contacter/ To contact me:
http://cerbermail.com/?PSSxYRQedc

"Pat" a écrit dans le message de news:

Bonjour et merci pour ta réponse,

1- Retirer la zone secondaire, cad supprimer la zone dns sec sur le dc
puis
recréer une primaire integrée à AD ?

2- Sachant que la zone primaire qui a été integrée AD puis repliquée sur
tous les DC qui eux ont 1 zone dns secondaire actuellement, la conversion
de
cette zone sec dns vers AD produit-elle le même résultat que 1- ?

Cordialement,
Patrick.

Pat
Merci pour ton aide.

Cordialement.

OUI

--
Cordialement,
Michaël

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging
http://mthibaut.over-blog.com

Pour me contacter/ To contact me:
http://cerbermail.com/?PSSxYRQedc

"Pat" a écrit dans le message de news:

Bonjour et merci pour ta réponse,

1- Retirer la zone secondaire, cad supprimer la zone dns sec sur le dc
puis
recréer une primaire integrée à AD ?

2- Sachant que la zone primaire qui a été integrée AD puis repliquée sur
tous les DC qui eux ont 1 zone dns secondaire actuellement, la conversion
de
cette zone sec dns vers AD produit-elle le même résultat que 1- ?

Cordialement,
Patrick.