dns registrar et herbergement mutualisé

Jean
Bonjour,

Je ne comprends pas comment configurer le dns de mon registrar (gandi)
Alors que mon site est hébergé sur un serveur mutualisé (une seule
adresse ip plusieurs domaines)
J'ouvoue avoir des compétences limitées dans la configuration du fichier
de bind... alors que je crois que la solution est par là...

Merci pour votre aide.

rejoc
[...]

si vous voulez déclarer le site www.mondomaine.tld qui est "hébergé" à

l'adresse a.b.c.d, passez par l'interface simplifiée de gestion de DNS
et vous donnez l'adresse a.b.c.d là où on vous la demande (serveur
www.domaine.tld)

ou bien vous passez par l'interface avancée et vous y mettez

www IN A a.b.c.d

Et c'est tout...
La prise en charge effective prend "un certain temps".

Après c'est le serveur qui se débrouille pour "choisir" le boen serveur
virtuel en fonction de l'URL demandée...

Jean

[...]

Merci pour l'information.
PS: Je me demande si quelqu'un pourrait me conseiller un ouvrage
traitant du sujet?

Spyou
Merci pour l'information.
PS: Je me demande si quelqu'un pourrait me conseiller un ouvrage
traitant du sujet?

Il me semble qu'il y'a un tres bon "dns & bind" chez Oreilly :)

Patrick Mevzek
PS: Je me demande si quelqu'un pourrait me conseiller un ouvrage
traitant du sujet?

Il me semble qu'il y'a un tres bon "dns & bind" chez Oreilly :)

Qui traite fort à propos de la configuration d'un serveur de noms, mais
assez peu des interactions subtiles entre bureaux d'enregistrement,
registre, hébergeur (web et/ou mail), et gestionnaire d'un serveur de
noms.
Sur cet aspect précis, je ne connais pas de bonne documentation
généraliste.
C'est rendu plus complexe par le fait que quasimment tous les bureaux sont
hébergeurs et gestionnaires DNS, que beaucoup d'hébergeurs
conseillent/encouragent/forcent l'usage d'un bureau bien précis, et que
les interfaces d'édition sont très distinctes, en terme de possibilité
et d'ergonomie.

Ce serait surtout aux différents supports technique de faire leur
travail d'assistance, ou aux clients de se tourner vers les prestataires
avec de réelles assistances.

--
Patrick Mevzek . . . . . . Dot and Co (Paris, France)
Dépêches sur le nommage <news://news.dotandco.net/dotandco.info.news>

Spyou
Sur cet aspect précis, je ne connais pas de bonne documentation
généraliste.

Tu devrais t'y coller .. si y'a une personne suffisament callé dans le
milieu, c'est bien toi :)

omur.yars
Tout à fait d'accord.

En plus on en a marre quand même des consignes du type "cette page est
reservée aux utilisateurs avertis" (bien connu).
omur.yars
On attend impatiemment des "prestataires avec de réelles assistances".

Je comprends bien qu'il faudrait un bagage pour paramétrer les Dns
d'un domaine. Mais, pour des "petits" réglages, pour ma part, j'en ai
marre de voir la consigne bien connu >> "ceci est réservé aux
utilisateurs avertis".

Merci pour vos contributions à ce groupe.